Spirou 49 A Tokyo Par JD Morvan et JL Munuera
Modérateur : Modérateurs
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
C'pas à moi qui faut dire merci, c'est aux auteurs qui ont généresement décidé de rendre cette planche publique avant la sortie de l'album 
Ensuite bah c'est vrai y'a pas grand chose à comprendre, Kata a donné rendez vous à S&F au théatre avec Loon, un enfant (On en sait pas plus) mais ils ont du mal à rentrer et en plus, ils ne parlent pas un mot de japonais! Heuresement, Frère Capuccino (revoir l'Ankou!
) arrive à la rescousse et il peuvent finalement entrer! 

Ensuite bah c'est vrai y'a pas grand chose à comprendre, Kata a donné rendez vous à S&F au théatre avec Loon, un enfant (On en sait pas plus) mais ils ont du mal à rentrer et en plus, ils ne parlent pas un mot de japonais! Heuresement, Frère Capuccino (revoir l'Ankou!

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
- Juho
- Fondateur
De toute facon, le lettrage sera refait, Munuera étant Espagnol, il lui arrive parfois de faire des fautes de Francais. 
De mémoire, je croit que c'est un certain "Eglobo" qui refait les lettrage, j'ai pas mes albums sous la main, la mais c'est marqué au tout debut de PSS je crois

De mémoire, je croit que c'est un certain "Eglobo" qui refait les lettrage, j'ai pas mes albums sous la main, la mais c'est marqué au tout debut de PSS je crois

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
C'est gloglo qui refait les lettrages.
J'aime beaucoup le lettrage de Munuera lui-meme, je le trouve assez classe et vif, mais on voit souvent des fautes d'orthographe ou des hispanismes (comme sur cette page le mot "hypnosis")
Sur le topic du 49 de BDGest, page 19, j'avais demandé pourquoi Munuera ne faisait pas le lettrage definitif. Il avait répondu que c'était parce que son lettrage est trop nerveux, et avec des fautes d'orthographes, et c'est pour ça que Gloglo les refait.
J'aime beaucoup le lettrage de Munuera lui-meme, je le trouve assez classe et vif, mais on voit souvent des fautes d'orthographe ou des hispanismes (comme sur cette page le mot "hypnosis")
Sur le topic du 49 de BDGest, page 19, j'avais demandé pourquoi Munuera ne faisait pas le lettrage definitif. Il avait répondu que c'était parce que son lettrage est trop nerveux, et avec des fautes d'orthographes, et c'est pour ça que Gloglo les refait.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Juho
- Fondateur
Aaaaah, c'était donc ca, Gloglo! 
J'était pas si loin, quand même!
Perso, à part les fautes qu'il arrive à Munuera de faire, je préfère aussi son lettrage, certes, il est nerveux, mais justement, c'est ca qui me plait.

J'était pas si loin, quand même!

Perso, à part les fautes qu'il arrive à Munuera de faire, je préfère aussi son lettrage, certes, il est nerveux, mais justement, c'est ca qui me plait.

- Juho
- Fondateur
Du nouveau : les planches sont FINIES! 
Rendez vous très bientot dans Spirou pour la version colorisée!
D'ailleurs, je rappelle cet article :
http://www.inedispirou..com/spirou-n49-cest-pour-bientot-vt12.html
Ou l'on peut voir la première planches (sans les bulles) colorisée!

Rendez vous très bientot dans Spirou pour la version colorisée!
D'ailleurs, je rappelle cet article :
http://www.inedispirou..com/spirou-n49-cest-pour-bientot-vt12.html
Ou l'on peut voir la première planches (sans les bulles) colorisée!
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
- Juho
- Fondateur
Une nouvelle info a été confirmée aujourd'hui.
La couverture qu'on avait eu il y a deja quelques mois a été confirmé comme définitive. (c'est à dire celle-la : )
[img][500:800]http://img345.imageshack.us/img345/201/ ... 2jz6qo.jpg[/img]
J'entend déja Babyno venir...
La couverture qu'on avait eu il y a deja quelques mois a été confirmé comme définitive. (c'est à dire celle-la : )
[img][500:800]http://img345.imageshack.us/img345/201/ ... 2jz6qo.jpg[/img]
J'entend déja Babyno venir...

- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée