Modérateur : Modérateurs
Houla Gaston,on semble énervé...Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023 10:44 Je comprends pas qu'on puisses voter pour La Ribambelle. C'est pleins de clichés racistes: le noir qui joue de la trompette, les japonais jaunes, polis qui font du karaté et l'écossais avare qui mange de la nourriture dégueulasse. Ah oui et aussi la seule fille du groupe fait de la couture. Quel honte et après on se demande pourquoi autant de jeune vire néo-nazis !![]()
Heureusement qu'il y avait des auteurs consciencieux comme Goscinny qui ne ferait jamais de gags avec des stéréotypes !![]()
Pas compris.
En effet,il n'y a aucun personnage stupide dans les Lucky luke, Astérix et Iznogoud écrits par Goscinny.Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023 12:02
Encore une fois le grand Goscinny n'aurait JAMAIS mit un personnage stupide dans une histoire pour qu'on se moque de lui !
C'est tout le drame de la vie de Goscinny, qui se voulait tragédien et que l'on compatisse à ses personnages, au lieu de ça on en rigole encore, c'est ce terrible malentendu qui a rendu fragile son pauvre cœur et provoqué son décès précoce.Gaston Lagaffe a écrit :Encore une fois le grand Goscinny n'aurait JAMAIS mit un personnage stupide dans une histoire pour qu'on se moque de lui !
Idem mon bon Vito!
C'est justement ça qui est drôle chez Goscinny, la façon dont il utilise et détourne les clichés.Vito a écrit :Je vote Spaghetti, confirmant que l'humour de Goscinny ne me choque pas le moins du monde même s'il utilise des clichés !