1.La Voiture immergée:L'album mythique de la série. Tout est parfait !
2.Les moines rouges: Cela peut sembler être un peu exagéré de mettre cet album en deuxième position. Il est moins ambitieux que d'autres albums, c'est un peu léger et il y a des facilités (comme par hasard il y a quelqu'un dans les ruines lorsqu'on veut faire croire qu'il y a un fantôme, comme par hasard Crouton débarque !), mais voilà j'adore l'ambiance campagnard, l'humour me fait rire et je trouve le scénario captivant.
3.Les cargos du crépuscule: Un excellent polar avec un très bon dessin (c'est celui où Tillieux se rapproche le plus du style Franquin je trouve). Comme d'habitude, il y a de très bons ambiances et des scènes d'actions captivante.
4.L'enfer de Xique-Xique: J'avais envie de mettre au moins un album qui se passe en dehors de la France et c'est mon préféré dans cette catégorie. De l'humour qui fonctionne bien (ah la scène du procès !) et la course-poursuite dans le désert est une des séquences cultes de la série selon moi.
5.Les 3 taches: J'ai failli mettre les deux premiers albums en 5ème position, le scénario est beaucoup plus profond, pose les bases de la série...Mais voilà j'adore l'humour de cet épisode. Le duo de méchants me fait marrer et j'adore que pour une fois les méchants ont autant voir même plus de scènes que Gil Jourdan et ses potes. Je comprends qu'on accroche pas, le scénario est au final mince et l'humour est un peu plus cartoon que d'habitude. Disons que si tu lit un album comme La Voiture immergée où tout est réaliste et ensuite tu voit Aldo survire à tout comme le coyote dans Bip-Bip...c'est un peu déroutant.