Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Re: Plein de news en Vracs

Message par Pigling-Bland »

Elle ne figure pas encore comme titulaire même dans le 4152. Je pense que si elle a pris ses fonctions le 1er novembre ce devrait être pour un numéro publié un mois plus tard donc à partir du n° 4155 ou quelque chose comme ça vu que le délai entre réalisation et publication est d'environ un mois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit :Elle ne figure pas encore comme titulaire même dans le 4152. Je pense que si elle a pris ses fonctions le 1er novembre ce devrait être pour un numéro publié un mois plus tard donc à partir du n° 4155 ou quelque chose comme ça vu que le délai entre réalisation et publication est d'environ un mois.
"bien vu " , j 'avais oublié ce détail :menfin:

Par contre , ce qui m 'inquiète le plus dans le communiqué de Dupuis , c'est la partie "orientation numérique" !!
Là , je crains le pire pour notre journal papier .
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Un extrait d'interview de Fabien Vehlmann qui parle de l'avenir de Spirou...
On fait un point maintenant sur vos séries présentes et futures ?

Je me recentre sur quatre choses. La série Seuls chez Dupuis bien sûr qui marche bien. Le film a aussi bien fonctionné mais pas sûr qu’il y ait une suite. J’avais un avis consultatif et on s’était mis d’accord avec Gazzotti sur les points sur lesquels on ne voulait pas transiger. Le film est très beau. J’adore la série Seuls. Il y aura 22 albums et cinq intégrales mais on ne sait pas encore tout sur la fin. Il y a ensuite Spirou avec Yoann et on travaille pour savoir comment on peut relancer la série. On se rend compte que le pari de départ était de toucher des enfants et on n’y arrive pas. Les aficionados ne sont pas non plus satisfaits. Alors qui sont nos lecteurs ?

Spirou vous semble fait pour les enfants ?

Oui avec Franquin ou Tome et Janry. Avec les one-shots on a ouvert une autre voie, avec Bravo ou Schwartz, des albums plus saillants. Un libraire sera moins excité par la série mère que par un one-shot aujourd’hui.

C’est vrai qu’il y a une tendance à remettre en question les séries longues qui fonctionnent moins bien ou prendre des personnages secondaires comme Zorglub en héros.

Surtout si il s’agit d’une vieille série. Avec le nouveau directeur général de Dupuis on réfléchit à peut-être donner un coup de pied dans la fourmilière. On veut tenter quelque chose, inventer une forme pour un public de gamins quitte à se planter. Sinon on passera à autre chose. On réfléchit au prochain album en se posant ces questions. Faire une thérapie de choc en sachant qu’on ne plaira pas à tous les publics mais on l’assumera. En voulant plaire à tout le monde on peut décevoir. Avec Spirou il faut faire avec un matériel de départ mais est-ce qu’on peut le moderniser ? C’est un gros chantier.
https://www.ligneclaire.info/fabien-vehlmann-52641.html
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Je me demande ce qu'ils vont faire. Moi qui aime leur duo, je fais confiance.
J'espère qu'ils vont pas trop écouter les rageurs sur internet.

Yann rempilerai pour un 5ème One shot...
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :Je me demande ce qu'ils vont faire. Moi qui aime leur duo, je fais confiance.
J'espère qu'ils vont pas trop écouter les rageurs sur internet.
:ok: :)
DESPERA a écrit :Yann rempilerai pour un 5ème One shot...
:no: :(
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel

Message par petercriss »

Avez vous tous (les abonné(e)s) reçu le mail de référendum pour la mise en place des nouvelles orientations du journal ?
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Import - export

Message par Mr Coyote »

Oui, à 16h00, très exactement.
Bonjour,

Nous vous contactons en tant qu'abonné au journal Spirou. Notre objectif est d'améliorer notre journal pour mieux vous satisfaire.

Nous réalisons cette enquête en collaboration avec l'institut Cocedal Conseil afin de mieux comprendre vos habitudes de lecture et vos attentes à l'égard de notre journal.

Si vous ne lisez pas personnellement le journal Spirou, nous vous proposons de remplir les premières questions (ce qui vous prendra moins de 2 minutes).

Si le principal lecteur du journal est votre enfant, vous pourrez lui proposer de compléter la suite du questionnaire. Au total, le questionnaire complet vous prendra environ 10 minutes.

Pour accéder au questionnaire,
il vous suffit de cliquer sur le lien suivant:
---
D'avance, merci de votre participation !

La Rédaction du journal Spirou

Pour toutes questions relatives à cette étude, vous pouvez contacter directement Cocedal Conseil au 01 45 61 51 51.
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel

Message par petercriss »

J 'ai noté 3 grandes parties à ce questionnaire :
La première sur nos informations personnelles, là je m 'étalerai pas dessus , c 'est privé :froux:
La deuxième sur un référendum des différentes séries qui animent le journal , là on est dans le même concept que jadis mais version 2.0, c 'est sympa , et c 'est une opération qu 'ils peuvent réitérer tous les ans , sans problèmes.
Et la troisième sur une futur version digital du journal et là ,pour ma part j 'ai répondu que je ne souhaitai pas voir ce type d 'orientation.
En effet , restant marqué par l 'annonce qui a accompagné la passation le mois dernier , je reste très réticent .
On voit déjà pas mal de série sortir en album sans avoir était pré-publié dans notre beau journal , j 'ai bien peur que cela ce généralise avec la venu d 'une version numérique.
Vous allez me trouver , vieux jeu, mais je reste persuadé au fond de moi outre cette argument cité , une version 2.0 sonnera le glas de notre version papier.

J 'ai donc à plusieurs reprise souligné mon souhait de voir pré-publié l 'ensemble de la production DUPUIS dans le journal et ma farouche opposition à une version Numérique .
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Je n'ai rien reçu
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Je n'ai rien reçu.
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Z'êtes sûrs qu'ils ont bien votre @ de courriel (à jour...) ?...

Sinon, pouvez peut-être leur demander, en fournissant un n° d'abonné ?... :?:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Bon apres ce n'est pas très grave mais j'aurai bien aimé le faire.
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »