Plein de news en Vrac

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Re: Plein de news en Vracs

Message par DESPERA »

Marsustrips "Limité à 250 exemplaires" : http://www.editions-blackandwhite.com/p ... rsustrips/ 110€

SPIROU & FANTASIO La Frousse aux Trousses "Limité à 500 exemplaires" : http://www.editions-blackandwhite.com/p ... -trousses/ 185€

Dépêchez-vous, ça va partir très vite !!
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel

Message par petercriss »

DESPERA a écrit :Marsustrips "Limité à 250 exemplaires" : http://www.editions-blackandwhite.com/p ... rsustrips/ 110€

SPIROU & FANTASIO La Frousse aux Trousses "Limité à 500 exemplaires" : http://www.editions-blackandwhite.com/p ... -trousses/ 185€

Dépêchez-vous, ça va partir très vite !!
Ils commencent pas "la frousse aux trousses" , donc "la vallée des bannis" va suivre.
J 'hésite, donc , je passe mon tour, j 'attends "l 'horloger de la comète" qui est pour moi , mon T&J préféré pour des tas de raisons autres.

En tout cas , mon Ami , si tu le prends (ce que je doute pas) , je veux bien voir de prés ce bijoux.
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

J'ai déjà pris ma commande pour la Frousse aux trousses. Je compte le récupérer ce week-end au festival de Bruxelles.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

185 €, c'est certes un magnifique ouvrage mais, dis donc, c'est pas donné ! :shock:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Trichoco, je l'ai pris aussi. Livraison fin septembre...
Et oui Maxibon, c'est très cher! Comme souvent avec ce genre d'ouvrage. Mais Black and White fait vraiment de superbe albums !!
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Je pense que c'est un des derniers que j'achète dans ce genre de budget, mais celui-là, c'est un must. Et les bonus de Black & White sont sublimes. Par exemple pour le Faiseur d'Or, ce n'était pas des fac-similés d'originaux, mais il y avait le story-board intégral (donc avec scènes coupées et annotations de Franquin) et l'album en lui-même était superbe.

Du coup je ferai l'impasse sur la Mauvaise tête qui est moins cher mais bon, j'ai d'autres priorités à côté, quoi.

Ma "liste d'achats" pour Black & White, c'est Tora-Torapa (si c'est des fac-similés), l'Ankou (dans tous les cas) et un autre Tome & Janry en fac-similés, je ne sais pas encore lequel.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Disons que j'ai un peu de mal à comprendre la différence de prix avec des tirages de luxe comme le Groom de Sniper Alley par exemple, qui coûtait 150€...
Bon après, c'est vrai que ces albums ont l'air sublimes... :)
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

maxibon a écrit :Disons que j'ai un peu de mal à comprendre la différence de prix avec des tirages de luxe comme le Groom de Sniper Alley par exemple, qui coûtait 150€...
Bon après, c'est vrai que ces albums ont l'air sublimes... :)
Petit éditeur (c'est pas Dupuis).
Plus faible tirage? Peut-être le nombre de pages et de bonus? (par exemple sur le Fournier tu avais l'album de storyboard...)
Etc...

Mais je trouve ça très cher aussi.
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

DESPERA a écrit : Petit éditeur (c'est pas Dupuis).
Plus faible tirage? Peut-être le nombre de pages et de bonus? (par exemple sur le Fournier tu avais l'album de storyboard...)
Etc...

Mais je trouve ça très cher aussi.
Hum, peut-être, oui... Bon après, c'est ce que je dis, les albums ont l'air de qualité ! Mais à ce rythme là, c'est sûr qu'il faut avoir un compte en banque dédié ! :lol:
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit :Parmi les nouveautés sur Franquin annoncé cette année, il y avait une réédition de Et Franquin créa Lagaffe par Numa Sadoul. Je l'avais vu sur le site de Dupuis comme à paraitre sur le site de Dupuis et lorsque j'ai regardé le site aujourd'hui il a disparu. :menfin:

J'espère que le livre n'est pas encore repoussé.
Eh bien contrairement à ce que m'avait répônd puis courant août, le livre est repoussé à mars 2018...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :
petercriss a écrit : Par contre , j 'attends de voir "les bandeaux titres" au vu de la piètre réalisation des couvertures des recueils de Franquin.
Là je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
L'album des couvertures de recueils était une chose voulue et organisée par Sergio Honorez, et était, de l'avis de plusieurs personnes de chez Dupuis, un album raté.
Pour ce qui est des bandeaux, il s'agit d'un travail du couple Pissavy-Yvernault, ce qui normalement devrait être de bonne augure.
:bravo: :noel:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : A.D.S. en avant !

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :J'ai déjà pris ma commande pour la Frousse aux trousses. Je compte le récupérer ce week-end au festival de Bruxelles.
Bonjour, Admin'...

Quand tu l'auras examiné à loisir, pourras-tu nous détailler exactement le contenu, en dehors des pages N/B de l'album proprement dit ?...
Merci beaucoup par avance...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »