Qui reprendra Spirou ?

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

En tous cas, tu es vaiment le gars qui change d'avatar le plus vite du monde! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Arthis le Troubadour »

Je suis transformiste, mais avec des avatars, plus fort qu'Arturo Brachetti :mrgreen:
Modifié en dernier par Arthis le Troubadour le dim. 29 juin 2008 14:04, modifié 1 fois.
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Trop drôle la nouvelle citation de pseudo :mrgreen: ^^

Tu la change aussi très souvent :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Arthis le Troubadour »

Juho a écrit :Tu la change aussi très souvent :siffle:
Bah, jusqu'à présent, j'en ai eu que trois (bien moins que des avatars :siffle: )
Et puis là ta phrase est tellement fun, il y a "motif impérieux d'intérêt général" pour que j'immortalise en citation ;)
Je suis décidé à ne pas en changer pour un petit moment :nananere: :mrgreen:
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

J'savais pas trop ou dire ça, donc fantasmons et mettons le dans les repreneurs.
Un interview de Tome datant d'il y a moins d'un an :

http://actu24.typepad.com/bdkila/2007/1 ... tome-.html

A la question du journaliste "Reprendre la série maintenant, ça vous plairait ? La place est libre…", il répond "Je ne sais pas si on aura encore l’énergie, peut-être que notre assistant Dan aura davantage envie de s’y mettre : ce n’est pas un appel du pied, hein… (rires). Par contre, c’est vrai que Janry et moi aimerions bien terminer un album commencé voici quelques années et jamais terminé."
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Parfois j'ai l'impression d'être le seul qui ne veuille pas du retour de T&J...
Non que je ne les aime pas où que je ne pense pas qu'ils ait contribué fortement à l'univers de Spirou, mais ils sont partis, et c'est tout...
Les couples reformés ça marche rarement...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Ouais mais là c'est pas un couple reformé, ils ne se sont d'ailleur jamais séparés et continuent leur collaboration. Dison qu'ils on été absent quelque temps. ;)

J'ai pas mis ce lien pour vraiment rêver à un hypothétique retour, bien que j'aimerai, mais pour montrer l'envie que T&J ont de finir leur Spirou à Cuba. Et je trouve ça pas mal si un jour on a l'occasion, dans un travail annexe (hors série, album spécial ou que sai-je) de connaître ce dénouement, que devient le clone etc... non ?
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Et puis Tome l'avoue dans l'interview, il doute d'une réelle énergie pour recommencer cette lourde série.
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
citation : No Sport !

Message par Lari 25 »

Franchement, je pense qu'ils ne reviendront pas ! Ils n'ont plus l'envie e continuer je pense, et puis il faut donner la place au jeune aussi je pense. De plus ils n'auraient plus le petit quelque chose qui fait la qualité d'un album ! Mais je pense qu'il serait bien qu'ils finissent Spirou et Fantasio à Cuba ! Sous la forme d'un one shot, ou d'un hors série, ou bien publication dans le spirou hebdo !
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Je pense comme Zorflagnac : j'ai bien aimé la période T&J, mais maintenant, ils sont partis, ils sont faite leur temps. Spirou à Cuba, ça m"intéresserait, bien sûr, mais bon, il ne faut pas oublier que c'est cet album qui a été la cause d'un vide dans la série de 1998 à 2004. S'ils n'ont pas eu la motivation pendant des années, ça me surprendrait qu'ils la retrouvent d'un coup comme ça...
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

DESPERA a écrit :Ouais mais là c'est pas un couple reformé, ils ne se sont d'ailleur jamais séparés et continuent leur collaboration. Dison qu'ils on été absent quelque temps. ;)

J'ai pas mis ce lien pour vraiment rêver à un hypothétique retour, bien que j'aimerai, mais pour montrer l'envie que T&J ont de finir leur Spirou à Cuba. Et je trouve ça pas mal si un jour on a l'occasion, dans un travail annexe (hors série, album spécial ou que sai-je) de connaître ce dénouement, que devient le clone etc... non ?
Quand je disais couple reformé, je ne voulais pas dire Tome + Janry, je voulais dire "Tome et Janry" + Spirou. ;)

Maintenant, voir Spirou à Cuba, pourquoi pas. Mais en hors-série...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

De l'avis de Lari ... ;)
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité de Spirou »