Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Frédo a écrit :J'ai un peu peur que la sortie du tome 3 ne soit repoussée.
Sur le site de la FNAC, ils annoncent toujours ça pour demain; mais, sur le site des éditions Dupuis, il est prévu pour le 20 juin!

:|
Oui, ça sa confirme apparemment, la sortie est prévue maintenant fin juin. Patience !
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
citation : C'était pour hier.

Message par Stéphane »

Je viens de remarquer que la couverture finale est différente de ce qui avait été annoncé. Je préférais la première, bien qu'elle ressemblait beaucoup à un des tomes de Rombaldi...
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Oui la couverture a changé mais elle reste très belle. On passe de l'Amérique du Sud au Maghreb.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Je préférais aussi la première, mais celle-la est très belle aussi ... Vivement que ça sorte !!!
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Moi aussi je préférais la première, elle était plus intense... Pourquoi ce changement?
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Stéphane »

Peut-être un possible conflit avec Rombaldi, puisque c'était très semblable...
« Les dessins, sans ce texte, n’auraient qu’une signification obscure; le texte sans les dessins ne signifierait rien. Le tout ensemble forme une sorte de roman… » Rodolphe Toepffer, 1842
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
citation : Cool man

Message par Nasboy »

lorsque vous possedez les albums à l'unité, vous achetez quand meme l'intégrale?
ça fait doublon non?
c'est vrai que cette intégrale a l'air d'etre bien faite mais bon j'ai dejà les rombaldi :siffle:
non sans deconner elles sont vraiment completes et tres jolie en plus...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Stéphane »

Ben moi je les achètent parce que je n'ai pas les Franquin à l'unité... enfin, je devrait dire je ne les ai plus.

À l'adolescence, alors que je croyais être un bédéiste de génie - on a tous des moments de folie - je me suis départi de la collection de BD que mon grand frère m'avais donné... Exit les collections comlètes de Gaston, Spirou, Astérix, Lucky Luke, Tintin, Blake et Morrtimer et j'en passe. Je ne voulais pas me laisser influencer dans mes créations!!! Quelle blague... Je regrette beaucoup aujourd'hui.

J'ai recommencé à collectionner, mais dans l'ordre inverse de parution. J'ai donc, pour Spirou, les M&M et une bonne partie des T&J... et j'accumule les Franquin par cette nouvelle intégrale, à cause des pages de surplus.
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Virer tous les grands classiques... mon pauvre ami!!

J'ai eu la chance de recevoir les quelques bédés de mes frères. Oh, pas grand chose, des Tintin, des Lucky Luke, des Boule et Bill, quelques Buck Danny ou Patrouilles des Castors,... ces livres ne sont pas toujours dans un état excellent (mais je les ai reçus dans cet état), mais quel bonheur de les voir dans la bibliothèque.
Pour l'intégrale Spirou, je me tâte encore: j'ai les albums de Franquin, mais les bonus et inédits me font hésiter...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Stéphane
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Stéphane »

J'ai un peu hésité aussi entre me procurer à nouveau les albums ou acheter l'intégrale. Il est vrai que les bonus ont aidé, mais la qualité du papier et de l'impression ont aussi été décisif. J'aime bien du papier épais et mât pour les BD. Ce qui manque maintenant tristement à Tintin, comparativement aux albums imprimés dans les 60 et 70...
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Stéphane a écrit :J'ai un peu hésité aussi entre me procurer à nouveau les albums ou acheter l'intégrale. Il est vrai que les bonus ont aidé, mais la qualité du papier et de l'impression ont aussi été décisif. J'aime bien du papier épais et mât pour les BD. Ce qui manque maintenant tristement à Tintin, comparativement aux albums imprimés dans les 60 et 70...
Entièrement d'accord avec toi; ce papier glacé est moche, il manque d'âme et d'épaisseur.
Je trouve les couleurs froides sur ce type de papier.
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD

Message par polloetwilde »

Pour le changement de couverture, c'est pas avec Rombaldi que c'est similaire
Mais avec l'anthologie Niffle
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »