Morvan et Munuera arretent Spirou.

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Oui mais le one shot risque d'être l'album qui aurait du être le 50e donc ca revient au même ;)
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

C'est un fait.
Et de toute manière, je ne le classerai PAS avec les one-shot, na.
Je le mettrai avec la série classique, quoiqu'en pensent les éditeurs.
Exactement comme quand j'ai mis MQR à part.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Bravo zorflagnac, dans mes bras! Le courage de sortir le MQR de la collection, voilà ce qu'il faut faire! J'en appelle à la mobilisation générale pour faire sortir le MQR de la numérotation classique.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

On pourrait dire que MQR était un one-shot avant les one-shots...
(Même que je salue la courage de T&J de créer un album ainsi!)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

Repris sur BDGest, dans un message de prejoris :
Pas facile de convaincre un nouveau lectorat, surtout que les jeunes se tournent plus facilement vers les mangas. Les "anciens" sont tout autant difficile à convaincre, puisque le jeu des comparaisons avec les précédents auteurs de la série. A cela s'ajoute l'économie, où les éditeurs sont moins patients que par le passé. Bons ou mauvais, là n'est pas la question... tout dépend de la série, et si "Spirou et Fantasio" était la série vedette de l'hebdomadaire du temps de Franquin, ce n'est plus le cas car les goûts changent. Désormais, les jeunes se gavent de Kid Paddle, Petit Spirou et Cédric :|
Et là, je suis en train de me demander, puisque les jeunes lisent autre choses, si on ne devrait pas "maturer" la série, c'est-à-dire donner un peu plus de profondeur aux persos et plus de complexité dans les relations entre persos...

...

Je sors :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

Kristaline a écrit :Repris sur BDGest, dans un message de prejoris :
Pas facile de convaincre un nouveau lectorat, surtout que les jeunes se tournent plus facilement vers les mangas. Les "anciens" sont tout autant difficile à convaincre, puisque le jeu des comparaisons avec les précédents auteurs de la série. A cela s'ajoute l'économie, où les éditeurs sont moins patients que par le passé. Bons ou mauvais, là n'est pas la question... tout dépend de la série, et si "Spirou et Fantasio" était la série vedette de l'hebdomadaire du temps de Franquin, ce n'est plus le cas car les goûts changent. Désormais, les jeunes se gavent de Kid Paddle, Petit Spirou et Cédric :|
Et là, je suis en train de me demander, puisque les jeunes lisent autre choses, si on ne devrait pas "maturer" la série, c'est-à-dire donner un peu plus de profondeur aux persos et plus de complexité dans les relations entre persos...

...

Je sors :siffle:
Avec "les rélations entre persos" tu veux dire "rélations amoureuses", pas vrai? ¬_¬

Moi je serais en faveur en tant que ça se produisse de façon graduel :P

Quant au one-shot de M&M, comme Zorflagnac je l'incluirais (à mon esprit) dans la série mère. Pour moi, ceci sera toujoursle vrai nº50 ^-^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

Amber a écrit : Avec "les rélations entre persos" tu veux dire "rélations amoureuses", pas vrai? ¬_¬

Moi je serais en faveur en tant que ça se produisse de façon graduel :P
Je pense la même chose en ce qui concerne la méthode graduelle. C'est vrai, c'est plus logique d'expliquer pourquoi deux personnes finissent ensemble au lieu d'un simple coup de foudre (quand on ne veut rien expliquer... ¬¬)

Ce qui serait encore plus amusant serait l'ambuiguïté, ce qui amènerait les lecteurs à faire des théories plus loufoques les unes que les autres :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Eviv Bulgroz »

Kristaline a écrit :Je pense la même chose en ce qui concerne la méthode graduelle. C'est vrai, c'est plus logique d'expliquer pourquoi deux personnes finissent ensemble au lieu d'un simple coup de foudre (quand on ne veut rien expliquer... ¬¬)
Séccotine et Fantasio, c'est suffisamment graduel je trouve, depuis 1955 qu'ils se tournent autour ;)
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Tiens, juste une confirmation, vue sur BDGest:
JDMorvan a écrit :Ce qui devrait être un one-shot est commencé, c'est l'histoire avec Yann, en effet.
Comme ça au moins on est sûr. S'il portait le numéro 50 ce serait encore mieux!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Frédo »

Aaah, cool!
Bon, c'est vrai qu'on préférerait que ce soit le 50, mais bon si y a que ça comme "problème" ça va.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

J'suis content pour eux (et pour moi) qu'ils puissent quand même faire leur album :ok:
Bon toujours aucune info sérieuse sur les repreneurs on dirait...
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Oui moi aussi je suis content, au moins on saura ce qu'il y a dans cet album
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »