Tout ça me paraît plutôt sensé.
Mais bon je ne voulait pas dire que dupuis allait choisir tarrin, je voulais dire que cette fois il allait probablement choisir un auteur un peu plus consensuel ( si c'est possible dans spirou, et même si j'ai beaucoup de respect pour le travail de morvan et munuera ).
cela dit ma conviction tourne plus autour d'une révélation surprise.
et peut on être déçu par un one shot qui est par définition une vision unique de spirou ( enfin ce que je veux dire c'est : attend-on d'un one shot ce qu'on attend d'un album de la série principale ?)
Morvan et Munuera arretent Spirou.
Modérateur : Modérateurs
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Ben ce que je veux dire en disant qu'on pourrait etre décu c'est qu'à force d'attendre trop, on s'imagine un tas de trucs formidables et puis au final, ca sera un album (même génial), mais on sera pas forcément vraiment bluffé, car à force de trop attendre on s'attend à mieux de jours en jours 

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
Merci pour l'avatar, je l'ai aussi piqué sur le site de Yoann 
Si tu veux améliorer la qualité du tien, je te conseille de l'enregistrer en GIF, et non pas en JPEG comme tu a fait
Ca prend moins de place et en plus , c'est 10 fois plus net (aucune perte de qualité) 
vive le gif!
Pour en revenir à Spirou, c'est sur qu'après tout ce temps à attendre, l'encre va couler en septembre, sur le One Shot de Tarrin...
Enfin, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne sera pas repreneur d'ici la?
Comme tu l'a si justement dit, wait and see....

Si tu veux améliorer la qualité du tien, je te conseille de l'enregistrer en GIF, et non pas en JPEG comme tu a fait

vive le gif!

Pour en revenir à Spirou, c'est sur qu'après tout ce temps à attendre, l'encre va couler en septembre, sur le One Shot de Tarrin...
Enfin, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne sera pas repreneur d'ici la?
Comme tu l'a si justement dit, wait and see....

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- n!co
- Spiroutiste Mordu
(j'avais pas vu que yoann avait mis de nouvelles images, celle de zorglub à sa grande époque est terrible je trouve
)
pour en revenir au sujet, j'aimais bien les personnages secondaires de morvan ( dans lqnvpm et tokyo ), ils sont plutôt sympathiques, et bien développés.
même les personnages de figuration, comme les simples passants, donnent un côté réaliste, ancré dans le quotidien (le début de lqnvpm )
franchement la petite histoire de noël présageait du meilleur pour le 50
sinon que pensez vous de gazzotti comme repreneur ? (une hypothèse un peu folle comme ça en passant ...
)

pour en revenir au sujet, j'aimais bien les personnages secondaires de morvan ( dans lqnvpm et tokyo ), ils sont plutôt sympathiques, et bien développés.
même les personnages de figuration, comme les simples passants, donnent un côté réaliste, ancré dans le quotidien (le début de lqnvpm )
franchement la petite histoire de noël présageait du meilleur pour le 50
sinon que pensez vous de gazzotti comme repreneur ? (une hypothèse un peu folle comme ça en passant ...

- Spock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
J'aime bien Gazotti, mais je sais pas pourquoi, jle vois dessiner Spirou.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Itomi Bhaa
- Spiroutiste Dépravé
- n!co
- Spiroutiste Mordu
gazzotti à un style trop proche de machine qui rêve peut être ?
c'est vrai que je suis plutôt partisan d'un spirou plus mûr ( fin de période tome et janry par exemple )
le spirou de morvan et munuera me donne plus l'impression d'un gamin, comme la période franquin (mais bon j'aime bien aussi )
enfin ce n'est qu'une impression...

c'est vrai que je suis plutôt partisan d'un spirou plus mûr ( fin de période tome et janry par exemple )
le spirou de morvan et munuera me donne plus l'impression d'un gamin, comme la période franquin (mais bon j'aime bien aussi )
enfin ce n'est qu'une impression...
Modifié en dernier par n!co le lun. 5 févr. 2007 17:55, modifié 1 fois.
- Juho
- Fondateur
Euh, Fournier était déja assez populaire pour son Bizu, je crois 
En revanche, j'aimerai beaucoup une situation comme celle du début des années 80, chaque auteur dessine une histoire courte, et au vue de ces histoires, Dupuis choisi... C'est ce qui s'est passé avec la Voix Sans Maître de T&J qui est leur première histoire...

En revanche, j'aimerai beaucoup une situation comme celle du début des années 80, chaque auteur dessine une histoire courte, et au vue de ces histoires, Dupuis choisi... C'est ce qui s'est passé avec la Voix Sans Maître de T&J qui est leur première histoire...
- n!co
- Spiroutiste Mordu
c'est peut-être ce qui se passe en ce moment sauf qu'ils ne nous montrent rien 
des inconnus capables de reprendre spirou , ils doivent bien en avoir c'est sûr, mais est ce qu'ils vont en prendre le risque ? ( on parle du 50 quand même )

des inconnus capables de reprendre spirou , ils doivent bien en avoir c'est sûr, mais est ce qu'ils vont en prendre le risque ? ( on parle du 50 quand même )
Modifié en dernier par n!co le lun. 5 févr. 2007 18:33, modifié 1 fois.
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
il faisait bizu, c'est vrai, mais il n'était pas populaire. D'ailleurs Bizu ça date de 67, et c'est cette année qu'il a repris, mais il a jamais eu de super succès pour les trois histoires courtes qu'il avait fait. Aucune commune mesure avec Merlin ou Sillage par exemple.Juho a écrit :Euh, Fournier était déja assez populaire pour son Bizu, je crois![]()