LES MARAIS DU TEMPS

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
2
9%
2 = bof sans plus
2
9%
3 = un album qui se lit agréablement
8
35%
4 = très bon album
8
35%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
3
13%

Nombre total de votes : 23

manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Sur le site de la FNAC, "Le Marais " est annoncé pour avril 2007
Deux versions ont l'air d'être prévues:
Une à 12,35 Eu
et un coffret édition limitée à 18,05 Eu
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Voici un peu de concret...

Prépublication dans Spirou à partir du mois de mars.
Sortie de l'album le 4 avril 2007.
La couverture en couleur est magnifique. Légèrement changée par rapport à celle annoncée initialement, en ce sens que Spirou, contrairement aux autres, n'est pas habillé avec une redingotte et autres habits du XIXème sicle, mais est habillé tel qu'il était à Champignac avant de remonter dans le temps, c'est à dire col roulé marron et surchemise rouge. Zorglub n'est pas totalement dans l'ombre on voit en particulier son col de chemise et sa lavalière.

Il sort en même temps un coffret limité à 4000 exemplaires où, là, Spirou a la redingotte. Dans ce coffret il y a 4 ex-libris en plus de l'album.

Image

Parallèlement à cette sortie, publicité extrait dans "Avant Première", 80 000 cartes postales représentant la couverture et inondant les FNAC parisiennes (les autres je ne sais pas) pendant 2 à 3 semaines (amis parisiens ou amis de province qui avez des connaissances à Paris, faites-leur ramasser des exemplaires pour les copains).
Partenariat complémentaire : Liberation et A nous Paris.

Une bande annonce est prévue sur Spirou/com
Un concours portant sur les lieux du vieux Paris dessinés par Le Gall dans l'album.

Voili voilou...

Sinon le Tarrin est confirmé pour "automne 2007", et la couverture montrée pour l'instant est la même que celle montrée au dos du premier Spirou et Fantasio par...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

:shock:

Pigling, THE source d'infos du forum! :ok: :mrgreen:

Pendant des mois, que dalle et la, plein d'infos d'un coup ca fait plaisir! :) :ok:

Connait on le prix du coffret? C'est le même que celui annoncé par Manu? On a déja vu la Fnac se tromper sur les prix, mieux vaut rassembler le plus d'infos possibles ;)

Sinon, 4000, c'est peu, ca, le coffret même si pas cher, sera dur à chopper, vous ne pensez pas? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Bah, 4000 reste un nombre raisonnable, si l'on tient compte du fait que les FS Gaston ont été tirés à 2000 exemplaires, et qu'il en reste encore !
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Oui mais les FS Gaston ont fait un bide (quoique il n'y en a plus un chez tous les libraires de Lille)

Le Spirou de leGall sera très apprécié je pense, le Gall est un bon auteur... Souvent très prisé alors sur un Spirou... :langue2:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Non, je ne dois pas acheter le coffret collector. Non, je ne dois pas acheter le coffret collector. Non je ne dois pas acheter le coffret collector. non, je ....
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

aah, enfin du concret! Depuis que j'ai vu des planches originales, je l'attends de pied ferme...
Et prépub dans le mag en plus, ce qui ne gâche rien. ça rattrape la "postpub" de l'an dernier avec les géants pétrifiés :siffle:
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Et si vous êtes en bonne, que dis-je, en excellente relation avec votre libraire, sachez qu'il y aura en PLV un faux album carton format 50 cm x 38...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Ouah Pigling, qu'est-ce qu'on ferait sans toi :shock:
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Oui, je dois acheter le coffret collector. oui, je dois acheter le coffret collector. Oui je dois acheter le coffret collector. oui, je ....
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

Dommage, le coffret sera probablement hors de mes humbles économies (l'album, je le telechargerais comme toujours jusq'a je fais un voyage pour l'acheter XP) En quelque cas, une gros bonne nouvelle, Pigling, merci :ok:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Moma
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par Moma »

Merci pour toutes ces infos les amis.
Je vais pouvoir en faire profiter mes nombreux lecteurs de BD News qui sont très fan de Spirou et qui me demandent souvent des news.
http://bdnews.over-blog.com/article-5338198.html
Comics Place :
http://www.comicsplace.net

Merluche :
http://www.merluche.com
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »