Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Okay j'ai compris, merci bien :mrgreen:
Bon fin du HS :siffle:
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

Pour revenir au sujet, ce serait bien de supposer le signe astrologique des persos. Déjà, on sait que Spirou est né un 21 avril. Il est donc Taureau. Et, pour des amateurs d'astrologie comme moi, les Taureau sont assez têtus ^^
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Dino
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message par Dino »

Moi je veux que Fantasio soit scorpion! Pass les scorpions ont aussi la tête dur pis aussi pass c'Est mon signe lol!
bulgroZ
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : eviv el dnarg bulgroz!

Message par bulgroZ »

Etant Verseau ascendant... Verseau ;)

L'idée est excellente... ;)
Mais si on peut se passer de signe astrologique... :|
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message par Kristaline »

Dino a écrit :Moi je veux que Fantasio soit scorpion! Pass les scorpions ont aussi la tête dur pis aussi pass c'Est mon signe lol!
Han ! Moi aussi j'ai pensé au même signe ^^ !

Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d'aimer sincèrement et profondément. [...] Très caustique et un peu ironique, il s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème.

Source

Et pour Spirou...

Le natif du Taureau se caractérise par une nature réservée et timide, camouflée sous une façade fort élégante et respectable. [...] sa mémoire prodigieuse lui permet d'emmagasiner un bagage d'expérience dans le but d'avoir de puissants arguments lui permettant de défendre ses opinions. Par contre, son défaut le plus redoutable est l'entêtement, car peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue.

Source
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Dino a écrit :C'est génial l'idée des couleurs! Sauf que pas du rouge. c,est pas beau, rouge. On met... heu... n'importe quoi mais pas du rouge ou du jaune :P
Ben, pourquoi t'aime pô le rouge? c'est joli, le rouge, et pis, c'est une couleur reconnaissable ^^ .

Sinon, pour l'histoire des signes astros, chuis pas trop chaude - autant la théorie est intéressante, autant la pratique me donne de l'urticaire... 'Fin, si vous voulez l'intégrer dans vos fiches, je ne vais pas vous en empêcher.
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

oh, oui, taureau pour spirou, c'est pour ceux qui sont nés en mai, c'est ça??? :siffle:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message par Kristaline »

Horto a écrit :oh, oui, taureau pour spirou, c'est pour ceux qui sont nés en mai, c'est ça??? :siffle:
21 avril au 20 mai, si je me trompe pas ;)
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Après c'est gémaux
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

Curieux, j'avais fait une chose comme ça pour remplier mon agenda de l'an dernier :mrgreen: Avec un peu de dates personelles (nom, âge, hauture aproximé, profesion etc.) et les résussites personeles (celle de Spirou est asez longue ^^) Voici un exemple, vous me direz votre avis:

Nom: Spirou
Prènom (d'aprés MQR): Eusébe Saturnin
Hauture: 1.65 <-- ídem XD
Profesion: Journaliste/Aventurier
Derniére résidence connue: une petit maison aux autours de Bruxelles
Creé par... : Rov-Vel

Réussites personelles:

- Vainqueur du duel 'Spirou vs Pilou'
- Pilote d'essai du fantacoptére
- Contribuit a la découverte du Marsupilami
- Contribuit a la récupération des plans du Turbot Rhino-I
- Coronel aux ordres du Géneral Zantas
- Submariniste d'essai pour le submarine inventé par M. le Comte
- Coauteur du reportage sur les gorilas du Kilimakali
- Contribuit à la libération de Harold L. Longplaying
- Membre provisionel de la societé sécrete pour la libération de Bretzelburg
- Responsable en reiterantes ocasions de faire échouer les plans de la societé sécrete connue comme "Le Triangle"
- Contribuit au renversement de Jakarta Kodo
- Responsable du dèmantélement d'un traffic de armes bacteriologiques dans la base antartique d'Isola red
- Dirigit la résistence enfantine contre les robots commandés par Cyanure
- Porte-bonheur temporel au service de Vito Cortizone
- Survivant de la Vallée des Bannis
- Agent provisionel de la KGB
- Appât pour attirer 'Soupir-de-Jade' aux ordres de Vito Cortizone
- Premier humain clonée avec succés par les laboratoires CRB

... et la liste suivit :P

En parlant de zodiaques, c'est bien évident que due sa date oficiel de naissance Spirou devrait être taureau, mais j'ai trouvée quelques coîncidences avec le perfil d'un sagitaire, lisez ça:

Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l'exploration de choses nouvelles susceptibles d'agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.

Et j'ai trouvé aussi autres possibles zodiaques poue certaines persos, voici un qui pourrait corresponder avec Zorglub:

Le natif du Lion se révèle honnête et fidèle, fuyant les mesquineries et les bassesses de la vie. Doté d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère être lui-même et son succès professionnel. Sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et la gloire. Sa générosité naturelle le rend serviable et bienveillant envers autrui, mais en revanche, les gens ne doivent pas ignorer la sincérité de son geste. Toutefois, sa fierté parfois mal orienté peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine.

Celui-ci avec beacoup de similarités avec le Comte:

De type cérébral, le natif du Gémeaux s'affirme par sa nature ingénieuses, son esprit alerte et compréhensif, son aptitude à assimiler facilement et pour résoudre les énigmes de la vie.

Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, il sait agir avec ruse, astuce et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement.

Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes. Il peut habilement transformer une atmosphère glaciale en un doux climat tempéré par son verbe subtil et coloré.

Cet impressionnant natif s'avère doublement conçu pour conserver éternellement un esprit de jeunesse, même dignement parvenu à l'âge de la maturité.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Dino
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi

Message par Dino »

Mrd! Peut pas croire que j,ai pas de sang de gémaux! ^^
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom

Message par Kristaline »

Troublant, tes trouvailles, Amber ;)

En tout cas, moi je dis que Sagittaire, c'est l'ascendant de Spirou :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »