Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Gobe_lutin
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par Gobe_lutin »

Merci,

Donc 8 x 16 = 128

Eh ben ça va faire mal à la tirelire encore :)
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

:roll:

Je ne te le fait pas dire :mur:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :C'est plus économique que d'acheter les diferrents albums mais j'espère qu'à ce prix la ont aura des inédits et plein d'infos ;)
Ou, il faudra voir ce qu'il y a dedans et si certains petits récits demeurés inédits vont apparaître, mais c'est vrai que pour le nombre de pages annoncées par Thierry Martens, c'est somme toute un prix très raisonnable.
Ce qui l'est moins (raisonnable) c'est que des mecs comme moi, qui ai tout en EO, plus quelques dos rond rares (Mauvaise tête bleu ciel, Sorcier rose, Chapeaux noirs verts...), qui ai racheté toutes les éditions courantes en dos carré pour que mes enfants connaissent tout de S&F sans abîmer mes beaux livres, et qui va racheter encore cette intégrale. J'ai bien peur d'être définitivement une sorte de malade mental ... Dîtes-moi que je ne suis pas le seul fou !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Gobe_lutin
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par Gobe_lutin »

Pour retrouver une bonne santé mentale, une seule solution vends-nous tes EO et le sort sera conjuré ! :)
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Gobe_lutin a écrit :Pour retrouver une bonne santé mentale, une seule solution vends-nous tes EO et le sort sera conjuré ! :)
Ouf je suis rassuré, Juho est aussi fêlé que moi... Mais oui quelle bonne idée de vous vendre mes EO... mais je suis sympa je ne voudrais pas vous filer cette mauvaise maladie, alors je vais les garder.
Reconnaissez que c'est vraiment sympa de ma part de penser à votre santé.
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

:mrgreen:

Pas mal jeu de mot ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Dans "Avant première", il est précisé que cette intégrale comportera également des extraits d'interviews, des documents rares et des planches qui n'avaient jamais été publiées en album. pour le reste rien de nouveau (confirmation que le regroupement se fera par 3 albums, mais comme on ne peut mettre en doute ce qu'a dit Thierry Martens on suppose qu'il y aura bien sur quelques exceptions, en particulier pour le tome 1 qui sera apparemment plus complexe que ça)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Complexe; normal tout autant que

Il n'y a que des petits récits de 15 pages, donc ca fera beaucoup d'épisode, et ca sera aussi complexe niveau datation des aventures puisque certaines ont été faites en parallèle, Tank & Maisons préfabriquées, par exemple ;)
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
citation : Cool man

Message par Nasboy »

cette nouvelle intégrale ne va pas m'interesser vu que je possede déjà tout les rombaldi, sur les rombaldi le seul truc qui m'enerve c'est que les albums ne lisent pas d'un bloc = je m'explique c'est que dans l'album il y a des pages avec des anecdotes et donc l'histoire reprend 2 pages plus loin, c'est un peu chiant à la longue...
sinon si j'avais pas eu les rombaldi, je pense que cette intégrale va etre terrible mieux que l'ancienne intégrale "rouge et noire"....
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Ah nan, c'est justement ce que j'adore pour les rombaldi, cette foule de détails et d'anecdotes, et sont très complètes.
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Cétait quoi deja la date de sortie des intégrales? On en entend parler nul part? :shock:
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

normalement il devraient être disponible en librairie. J'ai reçu vendredi le nouveau journal de Spirou ou on en fait un peu de pub.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »