Vos dédicaces

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Le pire système, c'est le tirage au sort, auquel cas quand tu arrives tu n'est même pas sur de pouvoir rencontrer l'auteur. (Truc utilisé pour les très gros auteurs où il y a beaucoup de demande) , je trouve ca nul! Car le dernier arrivé a autant de chance de voir l'auteur que celui qui est arrivé le premier au matin... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
citation : Cool man

Message par Nasboy »

ah oui le tirage au sort est vraiment un systeme cruel... :grr:

par contre quand je fais la queue et qu'il y a des sacs à dos qui attendent sans leur proprietaire, alors moi desolé mais je vire ou je passe devant le sac à dos, je me suis dejà engueulé avec un gars en lui expliquant sagement que c'est pas au sac à dos à faire la queue!!!!

enfin il me tarde mon prochain festival, j'aime beaucoup l'ambiance de ces manifestations...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Je me souviens que pour Lanfeust, il y a avait eu un tirage au sort, sauf que comme (à l'époque) j'étais un des plus jeunes dans la (très) grande file d'attente, l'auteur m'a fait une dédicace (sans tirer au sort, ni faire la queue) et en plus j'ai grillé tout le monde ! :nananere:

Mais pour ça faut vraiment être une VIP comme moi pour faire ça! ;)

:mrgreen:
Modifié en dernier par Gastonus le jeu. 30 août 2007 21:35, modifié 1 fois.
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Il y a aussi les grands copains des organisateurs qui se reservent le droit de griller tout le monde par l'arrière pour avoir un dessin, alors qu'ils peuvent très bien attendre que la séance soit finie, eux! :shock:

Pour ceux qui ne réclame qu'une signature, ca ne me dérangent pas du tout qu'il grillent les autres car ca prend 2 secondes, et puis je l'ai déja fait! :mrgreen:

(j'ai fait signer l'affiche d'un festival par environ 10 auteurs comme ca et ca a prit à peine 5 minutes à faire ;) Ca fait un très beau souvenir :ok: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

C'est vrai qu'il y a vraiment du copinage dans le monde des dedicaces. :grr:
Mais le systeme des sacs à dos, parfois tu le subis. Tu arrives et il y a deja plein de sac a dos.
Alors pas le choix que de laisser le tiens (en 42 eme position comme ca m'arrive souvent).
:shock:
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

MacRavash a écrit :C'est vrai qu'il y a vraiment du copinage dans le monde des dedicaces. :grr:
Mais le systeme des sacs à dos, parfois tu le subis. Tu arrives et il y a deja plein de sac a dos.
Alors pas le choix que de laisser le tiens (en 42 eme position comme ca m'arrive souvent).
:shock:
Le système ses sac à dos ? :shock:

Bah, t'as qu'à mettre ton sac devant celui du gars en question, et il n'y verra que du feu ... ;) ^^
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

J'ai jamais essayé de laisser le mien... Il aussi des jeunes parents qui n'hesitent pas à mettre leurs gosses de 8 ans pour leur garder la place, pendant que monsieur va discuter BD autour d'une mousse au bar! ca c'est déja plus honteux! C'est vrai que s'il y a déja 15 sacs devant, je ne vois pas pourquoi je ne laisserai pas le mien, après tout... :roll:
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

bah à la limite, je trouve ça moins honteux, surtout si le gamin est intéressé, puis il peut même la faire faire au nom du gamin. Alors que les sacs, y'a vraiment personne pour faire l'acte de faire la queue.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Non parce que bien souvent l'enfant s'en fout, et la dédicace est au nom du papa, c'est plus le fait de profiter un peu de la naiveté de ses gosses qui m'interpelle quand je vois ca... :roll:
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

En fait les personnes qui mettent leur sac a dos durant les seances se connaissent tous :grr: .
Souvent ils font plusieurs files a la fois avec plusieurs sacs (si si c'est vrai).
Alors t'as pas d'autres choix que de te mettre au bout de la file car ils savent qu'ils sont derriere untel qui est derriere untel etc...

Mais ce n'est pas comme ca partout heureusement. Il y a plein d'endroit ou tu attend ton tour tranquillement, ou bien on te donne un ticket avec un creneau horaire. :)
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu

Message par MacRavash »

Le coups des enfant, je l'ai vu aux dedicaces du Bourget. Les dessinateurs sont au courant : " je suppose que la dedicace est pas pour toi, c'est pour ton pere?" . Honnetement ceux qui font ca sont des pauvres types...
Je m'explique, que reste t'il de la rencontre avec l'auteur, de l'echange avec le fan de l'album que l'on vient de dessiner ? Plus grand chose.
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
citation : Cool man

Message par Nasboy »

voici mon unique dedicace de Spirou : Yoann pour les Geants pétrifiés
Image
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »