Les couvertures du Journal de Spirou - Commentaires
Modérateur : Modérateurs
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Re: Les couvertures du Journal de Spirou -différente chaque
Quelqu'un sait il le pourquoi de cette tenue pour un prisonnier (motif avec des petites flêches verticales: était ce l'usage en Belgique???)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
------------------------
Je ne sais pas. On ne voit pas Fantasio en prison dans l'album, il réapparait à son procès, en tenue de cycliste.Parker a écrit :Quelqu'un sait il le pourquoi de cette tenue pour un prisonnier (motif avec des petites flêches verticales: était ce l'usage en Belgique???)
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Super cette chronique avec le chien !
Je conaissais pas du tout.
C'est moi qui suis totalement amnésique ou bien Marsuproduction à totalement zappé ce "détails" dans sa Version Originale ?
Je conaissais pas du tout.
C'est moi qui suis totalement amnésique ou bien Marsuproduction à totalement zappé ce "détails" dans sa Version Originale ?
-
- Spiroutiste Dépravé
C'est marrant, on dirait pas du tout que c'est du Franquin la demi-planche de Gaston
En tout cas le bandeau du 867 est divinement beau !!
- Maxibon
- Administrateur
N'oublions pas que Franquin, débordé, avait confié une partie de la réalisation de Gaston à Jidéhem. Ce qui expliquerait peut-être...
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling

Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
L'ancètre du Snouffelaire ?
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Il y a exactement 40 ans jour pour jour, je passais chez ma petite marchande de journaux acheter ceci :

Ca ne me rajeunit pas !

Ca ne me rajeunit pas !
Membre de la team Gil Jourdan
- Mr Coyote
- Maître Spiroutiste
- citation : Import - export
Bonsoir!
Voici notre première couverture de Noël! Nous sommes en 1953, exactement 58 ans en arrière.

On remarquera que la couverture n'annonce pas un « spécial Noël » mais un "numéro spécial de décembre". En effet, vous verrez la semaine prochaine que le numéro 817 annonce que ce numéro spécial sera vendu tout le mois de décembre.

On remarquera avec les couvertures des numéros de cette époque que, même les bandeaux de couverture étaient souvent utilisés pour de l'auto promotion du journal ou des séries du journal).

Outre son habituel conte de Noël (ici écrit par Anouk et illustré par Peyo), ce numéro se remarque par une animation importante de bas de page réalisée par Franquin, sans aucun rapport avec Noël, mais tout simplement pour faire une publicité pour les pages en question. Vous retrouverez les 9 autres animations de bas de page à partir de demain dans cette même rubrique.
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année!
Mr Coyote et l'Equipe Inedispirou
Voici notre première couverture de Noël! Nous sommes en 1953, exactement 58 ans en arrière.

On remarquera que la couverture n'annonce pas un « spécial Noël » mais un "numéro spécial de décembre". En effet, vous verrez la semaine prochaine que le numéro 817 annonce que ce numéro spécial sera vendu tout le mois de décembre.

On remarquera avec les couvertures des numéros de cette époque que, même les bandeaux de couverture étaient souvent utilisés pour de l'auto promotion du journal ou des séries du journal).

Outre son habituel conte de Noël (ici écrit par Anouk et illustré par Peyo), ce numéro se remarque par une animation importante de bas de page réalisée par Franquin, sans aucun rapport avec Noël, mais tout simplement pour faire une publicité pour les pages en question. Vous retrouverez les 9 autres animations de bas de page à partir de demain dans cette même rubrique.
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année!
Mr Coyote et l'Equipe Inedispirou
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
MAGNIFIQUE IDEE, Mr Coyote !...
Qu'elles sont belles et émouvantes, ces couvertures de Noël !
Qu'elles sont belles et émouvantes, ces couvertures de Noël !
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...