Page 7 sur 12

Posté : jeu. 28 août 2008 20:05
par DESPERA
Moi je suis vraiment concquis par Yoann !

Posté : jeu. 28 août 2008 21:55
par spirarth
Je pense également que Yoann serait un excellent repreneur... :mrgreen:

Posté : jeu. 28 août 2008 22:50
par Juho
Et puis comme s'il fallait le répeter : moi aussi :mrgreen:

Mais ca compte moins vu que j'aime autant beaucoup de style (et de dessinateurs!) différents pour Spirou. En fait, je suis beaucoup plus sensible au scénariste. ;)

Posté : jeu. 28 août 2008 22:53
par Yoda
J'aimais beaucoup le dessin de Munuera alors j'espère un bon dessinateur pour lui succéder ... meme si le style diffère ...

Posté : jeu. 28 août 2008 22:58
par Juho
Pour le dessin de Spirou, j'aimais bien Munuera aussi, surtout vers la fin, mais j'aime autant aussi Tarrin (bien que trop lent) , Yoann, Bravo, Krings, Schwartz (fils héritier de Chaland :langue2: ) mais encore Conrad, etc... Je suis assez ouvert question dessin, niveau style, mais que ce soit quelque chose de talentueux. (Et ca ne manque pas tant!)

Par contre je suis beaucoup plus difficile pour le scénariste. Il y en a vraiment très peu aujourd'hui que je vois capable de faire non pas un Spirou mais de savoir en faire plusieurs de qualité à la suite (en clair, reprendre la série), et en tête de mes espoir, c'est Vehlmann! :)

Posté : jeu. 28 août 2008 23:23
par DESPERA
Idem pour Vehlmann !

Posté : jeu. 28 août 2008 23:28
par Juho
En plus pour Vehlmann, ca augmente chaque année, car j'avais été très surpris (agréablement) du scénario de son Spirou que j'avais trouvé excellent, mais je me demandais à l'époque ce que ca donnerait sur une série récurente. Et puis entretemps, on a eu 3 tomes de Seuls, dont la qualité est (à mon sens) exponentielle, depuis un tome 1 que j'avais trouvé un peu timide. Alors franchement, Vehlmann, aujourd'hui, il a toute ma confiance pour la reprise! :)

Posté : jeu. 28 août 2008 23:29
par DESPERA
Moi j'ai toujours été passionné par Green Manor.

Posté : jeu. 28 août 2008 23:32
par Juho
J'aimais aussi beaucoup Green Manor bien avant qu'il ne fasse son Spirou, mais je me demandais vraiment ce que ca donnerait sur un (long) album d'aventure, surtout Spirou, puisque Green Manor c'est vraiment pas le même genre. C'est donc pour ca que j'avais été (très) agréablement surpris! :)

Posté : jeu. 28 août 2008 23:36
par DESPERA
Moi j'ai beaucoup aimé son One Shot, et ses 2 histoire courtes. J'ai retrouvé ce que j'avais perdus avec Morvan. Au de ce qu'il à montré, il entre, pour moi, dans une bonne succession de Tome.

Posté : ven. 29 août 2008 00:02
par spirarth
Oui je suis aussi pour Vehlmann au scénar. Par contre, pour le dessin, je suis vachement plus difficile et totalement contre Krings dont le style fait trop enfantin à mon sens... :(

Posté : ven. 29 août 2008 02:52
par Juho
Bah regarde mon avatar : Franquin 1950... Tu lui aurais dit "Ah désolé André, ton graphisme est trop enfantin" :mrgreen: :siffle:

Quand on sait tous les chefs d'oeuvres qu'il nous a pondu après, on se rend compte que l'argument ne tient pas. Et je pense que c'est ca le probleme aujourd'hui : dans les années 50, c'était la liberté pour les séries de l'age d'or, l'auteur d'une série menait le perso, comme il l'entendait (il y avait qq restriction de Dupuis, cf le 3ème Z qui n'a pas vu le jour mais au niveau des lecteurs, rien du tout, globalement, l'auteur faisait ce qu'il lui plaisait) et c'est pour ca que ces séries sont devenues "d'or", quand l'auteur voulait tenter une expérience il le faisait, il trouvait ca cool, il continuait, sinon, il abandonnait, il voulait tenter un nouveau style, il le faisait. Spirou a changé au moins 5 fois de style sous Franquin et au moins 3 fois sous Fournier.

Aujourd'hui dès le moindre album de reprise d'une série ancienne (de Spirou, mais c'est valable pour d'autres), les lecteurs sont tout à leurs aises pour critiquer telle ou telle chose (ce n'est pas une critique, j'admet même le faire moi même, mais je constate juste objectivement un fait, du à Internet). Plus précisement, je trouve qu'on ne laisse pas assez les auteurs respirer, il y a bien trop de pression, alors les auteurs publient quelque chose de diminué vis à vis de leur talent et de ce qu'ils voulaient faire, donc les critiques sont encores plus mauvaises et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux. Si on avait eu Internet dans les années 70, Fournier n'aurait jamais tenu plus de 2 albums!

Au fait, Krings prépare un nouveau projet, pour se relever de l'échec Violine (dommage, cet échec, m'enfin...) avec un graohisme tout ce qu'il y a de moins enfantin d'après ce que j'en sait ;) Ca promet! :)