Discussion à propos du premier cadavre exquis BD II

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

attends, ta case de Will qui fonce, c'est quand il rentre à Paris, non?

Dans ce cas c'est nickel, j'ai pas besoin de cette case, si tu la veux vas-y, moi je reprends quand il vient de rentrer.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Ouais voila, cette case à elle seule fait la transistion entre Lille et Paris on voit Will qui fonce, avec des panneaux Lille (en arrière) 2 Km et Paris devant ~300Km, enfin, je crois, je vérifierais, et Will dit, vite il faut absoluement que j'arrive place DR avant Lasaison ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

ah oui mais c'est pas raccord avec ce que je veux faire, il vaudrait mieux pas qu'il pense ça, moi je le fais rentrer chez lui d'abord. Il est crevé quand même! D'ailleurs je vois pas comment Lasaison pourrait savoir qu'il faut aller à Denfert Rocherau.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Ah bah alors à ce moment je vais devoir t'expliquer ce qu'il se passe dans ma planche et tu comprendra que Will sais que la fin est proche et qu'il faut absolument qu'il arrive place DR avant Lasaison

Voila, après avoir (enfin!) trouvé le professeur Trichoque, il comprend qu'il existe un deuxième lion à paris et se souvient qu'André habitait Paris après Monaco et Belfort, et la dessus, Trichoque rajoute : "C'est étrange vous etes le deuxième à me poser exactement la même question aujourd'hui!" Will comprend qu'il est dans la merde, Lasaison va arriver avant lui au trésor, il part en courant de la salle en disnat "Nom de Dieu, c'est Lasaison!!!" et dans la case d'après on le vois foncer vers Paris dans "sa" :siffle: voiture. ;)

Eventuelement, je vais aussi mettre une case de Trichoque du genre : "Qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui avec le lion de Belfort", histoire de bien renforcer le fait que lui, il a rien compris que c'est désormais une histoire uniquement entre Will et Lasaison... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Juho, pourquoi tu me resors le mot "important" à chaque fois, je te dis juste que j'aimerai autre chose qu'un truc tout mou.

Tu me dis que c'est à moi de rendre les choses un peu mieux ou un peu plus marrant mais pour la dernière planche que j'ai fait, j'avais pas du tout le choix, donc justement là, j'essaye de faire un peu bouger les choses et si j'avais pas insisté j'aurai suivi ton avis qui était de faire aller Will à Lille tout calmement car tu n'imaginais pas Lasaison engager d'autres hommes et je suis à moitié d'accord avec toi en plus, ce qui prouve vraiment que je tombe sur un truc prévisible et ennuyeux surtout que, comme le scénario était déjà structuré je vois pas ce que Will allait aller faire d'autre que d'aller à Lille.

C'est pour ca que j'ai eu cette petite idée d'embuscade que je vais essayer de faire coller un maximum avec la suite, et là t'es en train de dire que j'me plains tout le temps, que faut absolument me laisser mes planches que je trouve selon toi "importantes" tout ca sur un air ironique comme si ca te gênait que je les fasses et après tu me sors que c'est à moi de trouver des trucs qui me plaisent pour ma planche alors que c'est ce que je fait :shock:

Après je te disais que comme tu avais quand même écrit le scénar et ben j'ai trouvé que tu t'étais réservé les scènes importantes comme par exemple la mort d'André, une planche t'aurait suffit pour faire partager un peu aux autres, nan t'as fait 2 planches et demies là dessus et donc juste après avec Spock, on récupère une planche où il n'y a pas d'autres solutions que de faire aller Will à Belfort donc y a plus aucun rythme, on le fait aller à Belfort et l'enquête recommence pour les autres auteurs et là (je sais c'est moi qu'a décidé de prendre mais en même temps c'est un peu chacun notre tour) je suis reparti pour refaire une planche plutot molle c'est pour ca que j'ai cette idée d'embuscade.

Voila et ca me va, donc ba sinon j'pense pas avoir besoin de te passer mon découpage, Will arrive à Lille dans ta planche, tu mettras une indication de temps genre "Et après quelques heures..." à la première case et puis tu après t'fait ce qui est prévu ;) :ok:

M'enfin bon on arrete sur ce sujet (sinon on continue ce p'tit débat en mp ^^) , maintenant, ceux qui ont leur planche peuvent commencer à bosser dessus et basta !! :mrgreen:

Je croyais que tu voulais la fin avant Noël pas avant décembre :shock:
T'pense pas que pour la fin ce serait mieux qu'au contraire tout le monde s'applique plutot que de se presser pour finir avant décembre ?
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Euh sinon franchement ça me dérange complement que Lasaison soit déjà passé par Lille pour voir Trichoque, d'ailleurs je vois pas comment il aurait pu être mis au courant du coup du Lion, et dans ma planche, il est pas au courant en tout cas, et il vaut mieux qu'il le soit pas pour la bonne tenue des planches que je vais scénariser: toi ça te fait juste un dialogue en moins.
Si tu gardes ça, j'ai plus qu'à tout remettre en question, et j'ai pas envie, je pense que mon idée de retour et de début de poursuite est pas trop mal, mais il ne faut pas que Lasaison ou n'importe qui soit passé pas Lille.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Euh désolé Babyno, c'est toi qui emploie tout le temps le terme "importante" au sujet des planches et je maintiens ce que j'ai dit : Je rend mes planches importante parce que j'ai simplement l'idée d'y faire s'y passer des trucs importants, tout simplement, imagine que dans ton idée d'embuscade, Will bute par exemple Costello, ca te fera une planche importante, mais tu n'y avais pas pensé, c'est pas que je te refile pas des planches importante (Avant, peut etre, je suis d'accord avec toi mais la nan, tu peux vraiment faire ce que tu veux), c'est toi qui ne fait pas s'y dérouler des trucs important, persos en 2 planches et demi j'ai plein d'idées pour rendre cette scéne d'embuscade (Qui est une bonne idée! :ok: ) encore plus passionante mais c'est ton découpage, si tu veux mon aide je te la donne, si tu la veux pas je te laisse, tu es libre de tout après tout.

Tu peut faire le nombre de planches nécessaire que tu veux si tu veux valoriser une scéne, non franchement tu fait vraiment ce que tu veux, je ne t'impose rien, j'ai jamais dis que Will doit prendre juste une planche pour aller à Lille tu peux faire des étapes, rajouter des planches, tu as ta liberté. ;)

Autre chose, mon ton n'est pas du tout ironique, je ne me suis peut etre pas relu et désolé si tu l'a percu comme ca mais ca n'était pas du tout l'intention première, je voulai que tu le sache, c'est pas mon genre de vouloir me prendre la tête avec un débat aussi bête.

Bon, la je me suis relu je pense pas avoir été ironique cette fois ci.

Et j'ai pas du tout dis que tu te plaint tout le temps, le but de se plaindre, c'est de faire changer les événements en sa faveur, j'ai donc rappelé pour toi (parce que t'était pas la) que tu t'était plaint la dernière fois, pour que tu te retrouve pas devant une planche qui te plaisait pas comme la dernière fois, et qu'on te laisse tes deux planches, ce qui est bien legitime de ta part de les avoir reclamé.

Autre chose, j'ai jamais dis que l'embuscade n'était pas une bonne idée, au contraire, j'aime beaucoup le principe, tu vois que tu as de l'imagination et que tu sais rendre des planches importantes et moins molles ;)

Bon sinon, si tu veux on peux continuer en MP, mais je pense que c'est pas la peine de se prendre la tete pour ca, enfin, c'est comme tu veux, tu peux revendiquer ce que tu veux, on es en démocratie. ;)

Oui, eu en fait je vous explique mon projet, je voudrais offrir l'album du cadavre (version papier) à quelqu'un, c'est pour ca que je voudrais le finir vers le 15/20 décembre, ce qui me laisse le temps de préparer l'album pour l'offrir à Noel, je ferai un tirage pour moi et peut etre aussi un tirage à gagner sur le forum, je verrais.

Ce genre d'opérations coutent cher quand même. Je veux justement qu'on s'applique pour la fin, d'ou mon idée qu'on se refile tous nos scénar par MP pour qu'on puisse tous commencer au plus vite en se dépechant tout en ayant tout notre temps puiqu'on aura pas a attendre nos planches les uns les autres, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre...

Trichoco, Dans la planche de Babyno, des gars de Lasaison espionnent Will depuis deux jours (Et donc Lasaison sait que la clé de l'énigme est à Lille) l'embuscade a retardé Will, ce qui explique que Lasaison soit arrivé à Lille voir Trichoque avant lui, enfin moi ca me parait logique, enfin, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple.

Si tu me donnait plutot ton scénar? On peut essayer de fusionner? Difficile de dire si mon idée ou la tienne sont bonnes si je connais pas ton scénar....

Donc, fait voir ton scénar, qu'on se mette d'accord et je pense qu'on pourra se distribuer le travail jusqu'à la planche 62! :)
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Je suis désolé mais même si les gars de Lasaison espionnent Will, on est pas obligé que ça fasse deux jours, on n'est pas obligé qu'ils aient déjà tout rapporté à Lasaison, ils se font bien buter dans l'embuscade, et Lasaison n'a AUCUNE raison de savoir qu'il faut aller à Lille, donc c'est ni logique ni simple, en tout cas c'est précisé nulle part.

Mon scénar? c'est assez simplen je te l'envoie par MP, pas par privilege, mais parce que je veux pas que tout le monde sache avant de voir les planches, sinon c'est pas marrant.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Bah j'ai recu ton MP, je t'ai dis ce que j'en pensais toujours par MP mais bon, j'vais le redire ici, sans vouloir te vexer, il me plait pas des masses, je le trouve trop compliqué, d'ouvrir toute une autre histoire, si proche de la fin, je trouve qu'il est plus simple d'aller juste à Paris sans passer par chez Will, sachant que Lasaison va arriver au trésor, et le coup de Lasaison qui espionne Will depuis 2 jours, c'est Babyno qui a dit ca mais je le trouve très plausible...

Je propose qu'on fasse un sondage mais moi je suis pour la soluce la plus simple ;)
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Non pas de sondage tant pis, je le fais ou je le fais pas, mais y'a pas besoin de sondage, mais franchement, vu comme ça se goupille, y'a même plus besoin de poursuite, au moins avec mon embryon de scénar, la poursuite est justifiée.

Je vois pas en quoi il est compliqué, c'est la simplicité même, ça n'ouvre pas d'autre histoire, c'est une parenthese qui justifie une bonne transition entre le retour et la poursuite.

toute façon jsuis pas obligé de le faire comme ça mais je vois pas trop comment je vais le faire aller à Paris et commencer la poursuite sans raison, autant aller au Lion et faire un duel final à la western.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Bah si, c'est pas parce que moi j'aime pas que la majorité des autres n'aime pas, je suis pas un dictateur je veux rien vous imposer, d'ou l'idée du sondage ;)

Je trouve que la poursuite de mon scénar est quand même un peu plus justifiée. Conformemement à ton souhait, je ne vais pas divulguer tout ton scénar puisque tu veux que ca reste confidentiel mais je ne trouve pas que poursuivre Lasaison et le tuer comme ca, pour rien, alors que Will aurai pu le faire depuis si longtemps ca soit mieux qu'une grosse poursuite bien "adrénalisée" à qui arrivera au trésor en premier avec un dérapage spéctaculaire de Lasaison, sa voiture qui décolle et qui se scratche completement (Je vois super bien la scène, en plus) et sa mort presque héroique s'il avait pas été le méchant. Je trouve ca plus classe et moins banal que d'un coup décider de le tuer avec un revolver, surtout avec A... (Tu vois ce que je veux dire qui n'est plus censé etre la), ca fait un peu le même genre d'embrouille qu'avec la planche de Nasboy du tout tout tout début du cadavre, tu vois ce que je veux dire ? ;)
De plus ca oblige a aller rechercher des complications, la poursuite pour le trésor et non pas pour un plan un peu "coup de tête" avec des revenants, c'est plus simple et à mon sens c'est mieux, mais bon, après ca tient pas qu'à moi ;)

Je trouve que ma dernière case de la 55 sert à peu près bien de transition, il est important d'imposer au lecteur un rythme plus rapide, une cadence fort pour bien lui montrer qu'on se rapproche de la fin, les dés sont presques lancés, c'est une question d'heure, l'histoire va presque se conclure, et Will va pas tout tranquilement pendant trois planches préparer un plan de meurtre de Lasaison, mais bel et bien foncer et une ou deux cases sont bien pour resumer cet ambiance, montrer ce rythme de vitesse absolue.

Tu vois pas comment il peux aller à Paris bah tout simplement pied au plancher en pensant qu'à la seconde près, s'il se dépeche pas, ca fait deux mois qu'il vit une aventure de malade pour voir passer 850 millions sous son nez et en plus son ennemi gagner, ca suffit pour motiver Will a engager une poursuite Lille/Paris avec Lasaison, et on peut les faire se retrouver comme prévu depuis si je ne m'abuse juillet ou aout sur les champs elysées...

Après du coup il faudrait trouver autre chose du coup, on a 3 planches à boucher... Sinon, ca fait pas 62. je te disais tout à l'heure que de faire 3 planches risquait de ralentir le rythme du récit alors que plus que jamais depuis le début du cadavre il doit etre speed mais tu peut très bien faire 3 planches très "speed" ou Will rencontre des inconvenients, est retardé par des evenements independant de sa volonté il s'enerve, il speede, enfin, ne surtout pas imposer un rythme calme mais bien un rythme très serré car il est plus que jamais nécessaire, si près du trésor, de se depecher.
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

C'est le topic des embrouilles ici, content de plus être concerné :mrgreen:
J'ai pas tout compris à votre histoire par contre là, ca devient fouilli ce topic, si on pouvait récapituler les deux idées de scénar pour la suite parce que là ca devient difficile à suivre pour tout le monde donc c'est dur de donner son avis, sinon Trichoco tu m'envoies ton scénar voir ce que j'en pense ;)
Sinon ca vous dérange si Will arrive à Lille avec une sorte de fourgon, ou camionnette ?
Ou sinon, si vous voulez que Will pique plutot une voiture, si vous avez un modèle des années 50 à proposer y a pas de problèmes :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Cadavre exquis »