Ce qui, pour moi, montre une certaine proximité d'esprit
Modérateur : Modérateurs
Il était temps! Mais bon, un forum ne répresente qu'une minorité parmis une certaine catégorie de personne, lorsque Chaland sera reconnu publiquement au pro rata de son talent, ca sera un grand jour!Pigling-Bland a écrit :ah mais je vois que Chaland devient super à la mode et est mis à l'honneur y compris dans les avatars. Ce n'est que justice pour cet auteur si... enfin si... euh, me fais-je bien comprendre ?
Ce n'est pas une question de mode ou d'attitude bobo, mais bien d'un véritable amour pour cette oeuvre, que j'ai découvert jeune (pour la proximité graphique que je trouvais avec HergéPigling-Bland a écrit :ah mais je vois que Chaland devient super à la mode et est mis à l'honneur y compris dans les avatars. Ce n'est que justice pour cet auteur si... enfin si... euh, me fais-je bien comprendre ?
Ah mais jamais l'idée que ça aurait eu un côté bobo ne m'étais venue à l'esprit. Je disais "mode" simplement parce que je vois fleurir des hommages sur cet auteur, mais bien sur je m'en réjouis de découvrir que j'ai des frères en Chalanderie. Car il faut aussi voir que les albums de cet auteur formidables ne se vendaient pas très bien. A Paris j'ai vu des Aldolphus Claar bradés pendant plusieurs années par exemple. Son F52 a été également très critiqué à sa sortie, et je ne parle par des attermoiements incessants de Dupuis pour la sorie de ce qui devait être l'album des 50 ans de Spirou. Si cette vénérable maison d'édition avait remarqué le génie de cet auteur ils n'auraient pas tourné ainsi en rond jusqu'à délaisser ce projet suite aux pressions de Tome et Janry.arthis le troubadour a écrit :Ce n'est pas une question de mode ou d'attitude bobo, mais bien d'un véritable amour pour cette oeuvrePigling-Bland a écrit :ah mais je vois que Chaland devient super à la mode et est mis à l'honneur y compris dans les avatars.
En effet, très médiéval...arthis le troubadour a écrit : Ton expression "frères en Chalanderie" est vraiment très belle, il y a un côté quète qui me plait beaucoup (& une petite parenté avec mon pseudo)
ça sonnerait bien. j'en ai touché 2 mots au chef...En voilà une dénomination de rang qu'elle serait classe! Et elle se suffirait à elle même, pas besoin de petit dessin en plus
Yes !Militons pour la juste reconnaissance de ce génie!![]()
![]()