Mais même mon jeune âge n'empêche que je te dise que ça ne sert à rien

Modérateur : Modérateurs
Je ne pense pas comme l'a si joliment dit Zorflagnac que cela soit une chimère des plus polycéphales.spifan74 a écrit :pour bien faire faut que dupuis rachète le marsu
Classement mondial des éditeurs: Marvel encore derrière Média-Participations
Selon le dernier classement Livres-Hebdo des groupes mondiaux dédition, un seul groupe français figure dans le Top 10. Il sagit dHachette, pour qui la bande dessinée est très loin dêtre une priorité. En effet, le mastodonte éditorial, avec 2,130 milliards de chiffre daffaires annuel, sappuie essentiellement sur léditeur de mangas Pika pour se diversifier dans le 9e art. De plus, Hachette Littératures nous gratifie de temps en temps de quelques romans graphiques, dont le récent Bienvenue dans le Marais, dHugues Barthe.
Loin derrière, on trouve Editis, à la 22e place (760 millions deuros de chiffre daffaires). Le label de mangas Kurokawa appartient à ce groupe, issu de lexplosion de Vivendi. Et puis, encore plus loin (à la 36e place, avec 302 millions deuros), on tombe sur Média-Participations, leader du marché français avec Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana Ce qui nest quand même pas si mal pour un groupe qui réalise plus dun tiers de son chiffre daffaires avec la BD. Surtout quil peut se targuer de devancer lAméricain Marvel, positionné à la 39e place. Mais cette hiérarchie sera peut-être mise à mal ces prochaines années, puisque léditeur de comics a annoncé investir massivement dans le cinéma, pour ladaptation de ses franchises à succès. Affaire à suivre donc
oui, mais là, ce ne sont que des clins d'oeil, ce n'est pas le personnage lui-même qui joue un rôle. il ne manquerait plus qu'on ne puisse plus faire de clins d'oeil...Gégé Z a écrit : Ce qui m'étonne c'est que Marsuproduction n'a rien dit sur les albums de T&J, et la quasi-totalité de leurs albums contient des clins d'oeuil au Marsu (certains albums contiennent un nombre incalculable de peluches Marsu).![]()
Oui mais ca , si je ne me trompe pas ca fonctionne selon un système qui s'apparente à la licence, au même titre que Khani ou Album éditent des TL de Spirou, Marsu rachete les droits pour un tirage limité à Dupuis de certains albums de Franquin, parce que Marsu est un éditeur comme un autre.Seb a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que Dupuis laisse quand même Marsu republier des albums de Spirou. Notamment "Le Nid" ou prochainement QRN si j'ai bien compris... Je pense aussi à Arnest Ringard ou à tous les Gaston publiés au départ chez Dupuis...
Je ne sais pas comment ça se passe, mais je trouverai super gonflé de refuser des trucs à Dupuis quand de l'autre côté Dupuis leur accorde le droit de republier des choses...
Pourtant on sait qu'ils arrivent à s'entendre : cf les fac-similés de Gaston.
Tout le monde y serait gagnant : les deux éditeurs, les scénarios, les lecteurs... franchement je ne comprends pas.
Seb