Vos dernieres acquisitions hors spirou

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
citation : Didier Wampas est le roi!!!

Message par Sephiroth »

On a eu les deux derniers Percevan, dédicacés tous les deux. Pas mal.
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

tu peux montrer les dédicaces?
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
citation : Didier Wampas est le roi!!!

Message par Sephiroth »

Je peux pas maintenant. Plus tard peut-être.
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Spip »

Les noels de Franquin - 26 €
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

j'ai été me l'acheter aussi, mais je me le suis payé 39 euro. J'ai l'impression que je me suis fait rouler :grr:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Image
J'ai acheté cet album dès sa parution mais seulement lu aujourd'hui… c'est un grand album de politique souterraine. On est dans la lignée directe de la "Partie de chasse" dessinée par Bilal sur scénario du même Christin. Le début est lent. J'ai lu certaines critiques qui reprochaient cette lenteur. Au contraire, j'ai trouvé (encore un parallèle avec l'album de Bilal) que cette lenteur donnait un poids supplémentaire à la phase 2 du récit, qui commence précisément en page 38, sur un total de 56.
Chose curieuse, lors de ma lecture j'ai involontairement sauté deux pages mais, comme le fil du récit ne s'en trouvait nullement altéré, j'ai continué sans me rendre compte de rien. Arrivé à la fin, je suis resté là à regarder cette dernière page, dubitatif : ainsi Christin avait-il choisi de ne pas dévoiler l'aboutissement de cette grande opération secrète. Après tout ça aurait pu être une pirouette habile du scénariste puisque le scénario B dévoilé à Léna à Buenos-Aires est élagué de sa fin : "Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus, je n'en dirai donc pas d'avantage" lui dit son interlocuteur.
C'est seulement en refeuilletant l'album machinalement que j'ai été attiré par des dessins suffisamment chocs pour qu'ils me fassent découvrir ces 2 pages que j'avais sautées par hasard. Ces 2 pages qui clôturent seules l'opération (dont je ne dis rien exprès pour vous laisser intact le suspense).
Finalement le génie de Christin est tel qu'en effet on aurait pu se passer de ces deux pages 52 et 53.
Je n'ai pas parlé du dessin, mais est-ce nécessaire. C'est du Juillard, du beau, du bon.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
citation : Cool man

Message par Nasboy »

aujourd'hui j'etais au festival de Aire, j'ai acheté Ratafia tome 1 et tome 2 dédicacé par Salsedo, Tuff & Koala tome 3 dedicace par Fenech et Lucky Luke La corde au cou et pour la dedicace trop de monde j'ai passé mon chemin...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par Spip »

Spock a écrit :j'ai été me l'acheter aussi, mais je me le suis payé 39 euro. J'ai l'impression que je me suis fait rouler :grr:
Tu t'es pas fait rouler c'est moi qui ai eu de la chance.
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Dernièrement :
*FS Tintin Couleur - Tintin Au Congo.
*Astérix (Grande Collection) - La Serpe D'Or.
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message par Gastonus »

Aujourd'hui :
*Astérix (Grande Collection) - Astérix Le Gaulois.
*Lapinot - Slalom.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :Aujourd'hui :
*Astérix (Grande Collection) - Astérix Le Gaulois.
Ah oui j'ai vu ça aujourd'hui à la FNAC. Ca vaut le coup ces Astérix grand format ? t'en penses quoi ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste

Message par Gastonus »

C'est à dire, que si je les ai achetés , c'est que je ne les trouvais plus ...
Mais je suis quand même content de cet achat, malgré le fait qu'ils ne rentrent pas dans ma bibli de un ou deux mm ... :(

Lire Astérix en grand format, c'est quand même un plaisir ... et recolorisé, c'est encore mieux ! :) Par contre, je ne pense pas acheter les suivants, car je les ai déjà !
Verrouillé

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »