Discussion à propos du premier cadavre exquis BD II
Modérateurs : Animateurs, Modérateurs
- Spock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
çava, jla posterais aujourd'hui. Comme je savais pas si je devais la garder j'avais pas terminer encore l'encrage. Jla posterais tantot 

[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Nan, j't'ai dit une ou deux cases de reflexion, ca suffit tu sais, Will va pas disserter pendant une planche sur le thème : "Les millions seraient ils au lion de Belfort?" 

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
Au fait , va falloir profiter des vacances pour avancer un chtit peu dans le cadavre, parce que pendant le boulot on a pas vrament le temps quoi...
Donc ce que je propose, c'est que lorsque Babyno a fini son découpage, il le file en MP à Trichoco et Trichoco m'envoie le sien un peu après, comme ca on va pouvoir travailler à 3 planches en même temps, ca sera bon pour notre moyenne !
Donc ce que je propose, c'est que lorsque Babyno a fini son découpage, il le file en MP à Trichoco et Trichoco m'envoie le sien un peu après, comme ca on va pouvoir travailler à 3 planches en même temps, ca sera bon pour notre moyenne !

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais quand je dis rajouter de l'humour c'est pas non plus faire que des gags jusqu'à la fin, c'est plutôt mettre des gags comme ceux qu'on a dit, comme ceux qu'on a faits dès le début, parce que ça fait du bien de mettre des trucs moins prise de tête après toutes les explications. Alors bien sur je dis pas qu'il faut mettre un gag par case, ou se fendre la poire à chasue réplique. Je dis juste que j'ai envie de mettre des trucs marrants dans ma prochaine planche, un peu comme ma planche 9 qui vous avait bien fait rire, avec Will qui rate son arrivée, et qui se ridiculise devant Jason, le dialogue de sourds, le vieux qui comprend rien.
C'est pas non plus parce que je dis ça que je veux changer tout le trip du scénar, je veux pas aller vers un truc entierement humoristique, c'est juste que c'est pas mal de rire un peu après la longue série de planches d'explications puis de tragédie qu'on vient d'avoir.
Et d'ailleurs je disais pas "c'est nul l'action, je veux de l'humour", je disais 'toi tu veux mettre de l'action apres c'est planches, moi je mettrais bien de l'humour", j'impose rien, met de l'action si tu veux.
C'est pas non plus parce que je dis ça que je veux changer tout le trip du scénar, je veux pas aller vers un truc entierement humoristique, c'est juste que c'est pas mal de rire un peu après la longue série de planches d'explications puis de tragédie qu'on vient d'avoir.
Et d'ailleurs je disais pas "c'est nul l'action, je veux de l'humour", je disais 'toi tu veux mettre de l'action apres c'est planches, moi je mettrais bien de l'humour", j'impose rien, met de l'action si tu veux.
- Spock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
demi-planche en ligne. 

[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Babyno
- Maître Spiroutiste
- citation : Sous-Chef
Nan mais je suis d'accord c'est le terme "remplacer l'action par beaucoup d'humour", ca laissait quand même entendre de l'humour jusqu'à la fin et plus d'action du tout ce qui ne collait plus du tout avec ce qu'on a fait jusque làTrichoco a écrit :Je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais quand je dis rajouter de l'humour c'est pas non plus faire que des gags jusqu'à la fin, c'est plutôt mettre des gags comme ceux qu'on a dit, comme ceux qu'on a faits dès le début, parce que ça fait du bien de mettre des trucs moins prise de tête après toutes les explications. Alors bien sur je dis pas qu'il faut mettre un gag par case, ou se fendre la poire à chasue réplique. Je dis juste que j'ai envie de mettre des trucs marrants dans ma prochaine planche, un peu comme ma planche 9 qui vous avait bien fait rire, avec Will qui rate son arrivée, et qui se ridiculise devant Jason, le dialogue de sourds, le vieux qui comprend rien.

Mais sinon je suis plutot d'accord avec toi sur ton dernier post, c'est déjà plus clair

J'propose de cloturer ce débat

Sinon, comme d'habitude, une planche encore sympathique de la part de Spock

Je m'y mets dès que j'ai le temps

- Juho
- Fondateur
Donc alors récapitulons tout parce que la y'a presque une page de débats avec des posts de 100 lignes 
Planche 46 : Juho A Spock B : Finite! Enfin!
Planche 47 : Babyno A&B : Comprend 3 cases de reflexion de Will sur le theme : les 850 millions seraient ils à Belfort? Dans le reste, un peu d'action à Troyes, Will se met en route vers Belfort, Babyno veut mettre ensuite un peu d'action.
Planche 48 : Trichoco A&B : Will roule vers Belfort "Il faut que j'en ai le coeur net!" Il fouille le lion de fond en comble, quelques gags (égoux...)
Planche 49 : Juho A&B : Ne trouvant absolument rien Will décide d'aller à l'office de tourisme de Belfort pour se renseigner, et se retrouve face à un fonctionnaire, pour le moins.... Incompetant! Hommage à André Franquin inside pour ceux qui connaissent leurs classiques
Voila, j'ai bien tout résumé?
Au fait, encore une planche bien sympa, Spock!

Planche 46 : Juho A Spock B : Finite! Enfin!

Planche 47 : Babyno A&B : Comprend 3 cases de reflexion de Will sur le theme : les 850 millions seraient ils à Belfort? Dans le reste, un peu d'action à Troyes, Will se met en route vers Belfort, Babyno veut mettre ensuite un peu d'action.
Planche 48 : Trichoco A&B : Will roule vers Belfort "Il faut que j'en ai le coeur net!" Il fouille le lion de fond en comble, quelques gags (égoux...)
Planche 49 : Juho A&B : Ne trouvant absolument rien Will décide d'aller à l'office de tourisme de Belfort pour se renseigner, et se retrouve face à un fonctionnaire, pour le moins.... Incompetant! Hommage à André Franquin inside pour ceux qui connaissent leurs classiques

Voila, j'ai bien tout résumé?

Au fait, encore une planche bien sympa, Spock!