Vos dernieres acquisitions hors spirou

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

J'ai tout sauf du temps libre ^^

Mais si ca tient vraiment à coeur je peut t'aider pour la partie programmation, mais pour la rédaction, faudra que tu le fasse j'aurai jamais jamais l'temps je suis assez débordé avec InediSpirou! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :J'ai tout sauf du temps libre
Je le sais bien ce n'était que de l'humour...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Hé hé je sais bien ;)

Mais je suis quand même disposé à t'aider si tu veux faire un site sur Jourdan ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Juho a écrit :
Mais je suis quand même disposé à t'aider si tu veux faire un site sur Jourdan ;)
Si je le faisais, je ferais un site sur Tillieux, car on ne peut vraiment dissocier Jourdan de félix par exemple. Mais je ne le ferai certainement pas car si je suis pas mal expert de Tillieux je ne suis pas au niveau pour créer et faire vivre un site. On en reparlera le jour où on se rencontrera. :(
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

C'est pour ca que je dis que je peut t'aider mais juste pour la programation, pour le reste même si je suis un adorateur, je suis pas un exepert de Jourdan et comme je l'ai dit, j'ai pas le temps ;)
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

j'avais une fois commencer a faire un site sur Tillieux (pas beaucoup, juste la page d'acceuil et le menu), mais j'ai arreté car je ne connaissais pas assez sur la serie pour en faire un site convenable :(
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Juho a écrit :C'est pour ca que je dis que je peut t'aider mais juste pour la programation, pour le reste même si je suis un adorateur, je suis pas un exepert de Jourdan ;)
En fait l'autre question que je me pose c'est de savoir si un site sur un auteur mort dont aucune des séries n'a été reprise par un successeur à une chance de survie au delà d'une base de données ?
Bien sur il y a des héritiers, mais si je prend par exemple les 2 albums de Simon Nian, je ne peux m'empêcher de penser que si le graphisme de Rodier est très voisin de celui de Tillieux, les scénarios de Cortegiani, dès le second tome, sont déjà en baisse terrible. Dans le tome 2 on parle de Sarkozi et autres choses de ce genre : jamais Tillieux n'aurait commis une telle stupidité. les BD de Tillieux sont hors mode et hors contexte politique déterminé, malgré les Renault dauphine et les juva 4.
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Oh oui, je crois à la survie d'un tel site car il y a de plus en plus de nostalgiques de cette époque, même le journal lui même nous repasse du Tillieux, maintenant! les gens commencent enfin à comprendre qu'on ne doit pas oublier comme ca les grands classiques. Les chefs d'oeuvres commencent à ressortir de leur poussière ces derniers temps, et ca n'est pas vrai que pour Tillieux, c'est à la mode en ce moment, de ressortir du vieux. les gens aiment et je pense qu'un site sur un auteur disparu marcherai aussi bien que celui d'un auteur actuel voire mieux ;)
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

*Gil Jourdan Dupuis de Luxe (6) :)

J'avais dejà le 4 et 5, maintenant il faut que je trouve les 1,2 et 3; surement demain dans une bours de collection de BD ?
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

A propos, je sais que Morti (de BDGest') avait commencé un site sur Gil Jourdan: je crois que l'adresse est http://www.bdcouvertes.com/giljourdan/
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : Ministre du cadavre

Message par Spock »

Il est pas mal ce site.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Oui, dommage qu'il ne soit pas terminé... Ah... 2003... j'aurai tant aimé pouvoir créer InediSpirou à ce moment la... Mais bon l'ADSL à l'époque ca débarquait! ^^
Verrouillé

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »