Spirou Manga par Hiroyuki Ooshima et JD Morvan

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

C'est marrant, mais le découpage me fait penser à un jeu où il faudrait retrouver l'ordre des cases pour faire une histoire...
ça me gêne vraiment ce sens de lecture. C'est dommage par ce que le dessin me plaît bien.
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Si c'ets ça le Manga Spirou, j'suis déçu !
C'est pas tres détaillé, savez-vous par qui il a été déssiné ?
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Un certain "Ooshima"

Pour rejoindre l'avis de Manupi c'est ca aussi qui me gène dans les manga, la lecture est très difficile. C'est pas tellement le dessin qui me dérange...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

Le manga, c'est au fait une nouvelle langue pour nous européens. Il faut (un peu au moins) apprendre des nouveaux signes visuels, et non juste le sens de lire droite-à-gauche. Les expressions et gestes sont differentes en japonais, et peut-être pour les japonais qui lire les BDs, ils doivent apprendre notre langue visuelle aussi...

:zzz: alors, s'il faut faire une dissertation, 'faut choisir un sujet assez intéressant... :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

J'en achèterai certainement. Par goût, je ne sais pas encore, par curiosité et souci d'ouverture, certainement.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

En me baladant par le forum de Franquin, j'ai trouvé quelc'un amiable qui a posté les cinc planches qui avaient paru dans la prépub au Hebdo. Je vous laisse le link pour jeter un coup d'oeil ^_^

http://franquin.org/forum/viewtopic.php ... c&start=15

(La face de Spirou quand le chef des grooms se met en cólere c'est tout un poéme XDDDD)
Le manga, c'est au fait une nouvelle langue pour nous européens. Il faut (un peu au moins) apprendre des nouveaux signes visuels, et non juste le sens de lire droite-à-gauche.
Lá, je suis d'accord avec funkyphantom. Pour quelc'un comme moi qui lit asiduement des mangas c'est pas compliqué mais pour les profanes ça peut être un peu confus...
Par rapport de tout ce qui concerne aux signes visuels, je peux vous aider a resoudre vous doutes, si vous voulez :mrgreen:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Personnelement, je n'ai rien contre Spirou qu'il soit de Franquin, Fournier, Tome & Janry et même de Munuera; mais là ce n'est même plus Spirou.
Je ne comprends pas pourquoi les choses ne restent pas comme avant ...,parce que gagner quelques parts du marché Manga, moi, je m'en fous totalement, ça me donne même l'impression d'être pris en otage..., si bien que si la série pseudo-paralléle se continue, je boycotterais le reste de la série (Manga, bien sûr :mrgreen: ) :grr: .

Heureusement que Tarrin est là pour relever la série du côté non-officiel ! :ok:

J'ai comme l'impression qu'on se sert du nom de Spirou pour promouvoir un auteur et revendre en masse de nouveaux albums (Et ce ne ne serait pas la première fois, cf : Le Petit Spirou).
Enfin bon, je suis tellement navré de ce qui arrive à mon ami Spirou que toutes mes idées s'embrument et se noircissent, à mesure que j'écris, qui font que je n'écris plus rien de correct ...
:( :pale: .

Enfin, je cloture mon paragraphe, en citant que Spirou est belge, et pour moi, il le restera ...

P.S.: Bien sûr, c'est mon point de vue.
Modifié en dernier par Gastonus le dim. 27 août 2006 12:32, modifié 3 fois.
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Gastonus, mon frère! (même si Robvel était français, on est tous d'accord, Spirou est belge) ...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Oui, il y a d'ailleurs des planches de Rob-Vel qui illustraient un sentiment patriotique belge de Spriou.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

par contre, Champignac est Français. (hé, hé)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Dans une des première planches de Spirou, notre groom fête la fête nationale Belge et non la Francaise ;)
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »