Spirou Manga par Hiroyuki Ooshima et JD Morvan
Modérateur : Modérateurs
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Un certain "Ooshima"
Pour rejoindre l'avis de Manupi c'est ca aussi qui me gène dans les manga, la lecture est très difficile. C'est pas tellement le dessin qui me dérange...
Pour rejoindre l'avis de Manupi c'est ca aussi qui me gène dans les manga, la lecture est très difficile. C'est pas tellement le dessin qui me dérange...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- funkyphantom
- Spiroutiste Accompli
- citation : Let's parlons franglais!
Le manga, c'est au fait une nouvelle langue pour nous européens. Il faut (un peu au moins) apprendre des nouveaux signes visuels, et non juste le sens de lire droite-à-gauche. Les expressions et gestes sont differentes en japonais, et peut-être pour les japonais qui lire les BDs, ils doivent apprendre notre langue visuelle aussi...
alors, s'il faut faire une dissertation, 'faut choisir un sujet assez intéressant... 

Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
- Amber
- Spirouphage
- citation : Ororéa fan #1 :P
En me baladant par le forum de Franquin, j'ai trouvé quelc'un amiable qui a posté les cinc planches qui avaient paru dans la prépub au Hebdo. Je vous laisse le link pour jeter un coup d'oeil ^_^
http://franquin.org/forum/viewtopic.php ... c&start=15
(La face de Spirou quand le chef des grooms se met en cólere c'est tout un poéme XDDDD)
Par rapport de tout ce qui concerne aux signes visuels, je peux vous aider a resoudre vous doutes, si vous voulez
http://franquin.org/forum/viewtopic.php ... c&start=15
(La face de Spirou quand le chef des grooms se met en cólere c'est tout un poéme XDDDD)
Lá, je suis d'accord avec funkyphantom. Pour quelc'un comme moi qui lit asiduement des mangas c'est pas compliqué mais pour les profanes ça peut être un peu confus...Le manga, c'est au fait une nouvelle langue pour nous européens. Il faut (un peu au moins) apprendre des nouveaux signes visuels, et non juste le sens de lire droite-à-gauche.
Par rapport de tout ce qui concerne aux signes visuels, je peux vous aider a resoudre vous doutes, si vous voulez

ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]
Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
- Gastonus
- Expert Spiroutiste
- citation : En avant ...!
Personnelement, je n'ai rien contre Spirou qu'il soit de Franquin, Fournier, Tome & Janry et même de Munuera; mais là ce n'est même plus Spirou.
Je ne comprends pas pourquoi les choses ne restent pas comme avant ...,parce que gagner quelques parts du marché Manga, moi, je m'en fous totalement, ça me donne même l'impression d'être pris en otage..., si bien que si la série pseudo-paralléle se continue, je boycotterais le reste de la série (Manga, bien sûr
) :grr: .
Heureusement que Tarrin est là pour relever la série du côté non-officiel !
J'ai comme l'impression qu'on se sert du nom de Spirou pour promouvoir un auteur et revendre en masse de nouveaux albums (Et ce ne ne serait pas la première fois, cf : Le Petit Spirou).
Enfin bon, je suis tellement navré de ce qui arrive à mon ami Spirou que toutes mes idées s'embrument et se noircissent, à mesure que j'écris, qui font que je n'écris plus rien de correct ...
:pale: .
Enfin, je cloture mon paragraphe, en citant que Spirou est belge, et pour moi, il le restera ...
P.S.: Bien sûr, c'est mon point de vue.
Je ne comprends pas pourquoi les choses ne restent pas comme avant ...,parce que gagner quelques parts du marché Manga, moi, je m'en fous totalement, ça me donne même l'impression d'être pris en otage..., si bien que si la série pseudo-paralléle se continue, je boycotterais le reste de la série (Manga, bien sûr

Heureusement que Tarrin est là pour relever la série du côté non-officiel !

J'ai comme l'impression qu'on se sert du nom de Spirou pour promouvoir un auteur et revendre en masse de nouveaux albums (Et ce ne ne serait pas la première fois, cf : Le Petit Spirou).
Enfin bon, je suis tellement navré de ce qui arrive à mon ami Spirou que toutes mes idées s'embrument et se noircissent, à mesure que j'écris, qui font que je n'écris plus rien de correct ...

Enfin, je cloture mon paragraphe, en citant que Spirou est belge, et pour moi, il le restera ...
P.S.: Bien sûr, c'est mon point de vue.
Modifié en dernier par Gastonus le dim. 27 août 2006 12:32, modifié 3 fois.
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Dans une des première planches de Spirou, notre groom fête la fête nationale Belge et non la Francaise 

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]