LE GROOM VERT-DE-GRIS
Modérateur : Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
j'ai appelé Bruno Graff. Il déclare avoir déposé lui-même les exemplaires réservés par les 3 plus grandes librairies de Bruxelles samedi dernier (Multi BD, Brussels et je ne sais plus quelle autre).Schwartz n'a pas encore tout signé c'est pour ça que ça arrive petit à petit d'autant qu'il livre apparemment ses albums lui même (j'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer pour prendre en charge ses TL crayonnés du Tombeau... Il livrera le reste petit à petit à Paris puis à Angoulême. TOUS les exemplaires sont déjà achetés par les libraires.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Mon libraire en avait 10 ( dont le mien) tous réservés !
J'ai vu ce matin à Angouleme le stand Bruno Graff, qui a été dépouillé, le tirage ne va pas trainer visiblement !
J'ai vu ce matin à Angouleme le stand Bruno Graff, qui a été dépouillé, le tirage ne va pas trainer visiblement !
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
- Pigling-Bland
le mien de libraire (qui est proche de Bruno) m'a raconté qu'à Angoulême Bruno Graff a refusé près de 50 coffrets à des clients qui le demandaient ou a des libraires qui en avaient juste réservé 1 et qui voulaient juste augmenter à 2. Mon libraire qui est malin et en avait demandé 15 a eu plusieurs propositions pour en libérer 1 ou 2 sur ces 15, ce qu'il a refusé vu que les 15 sont tous déjà considérés vendus.
C'est sur que ce coffret sera un must très recherché et en plus il est magnifique. Outre le tirage noir et blanc avec une sérigraphie et 4 dessins inédits pleine page noir et blanc insérés dans le récit et proposés séparément en couleur sous la forme de 4 superbes "images" de même format, le making of n'est pas une simple compil de dessins comme on a pu le voir dans certains TL que je ne nommerai pas par charité, mais c'est un livre important dans lequel chaque page est reprise avec le scénario pré découpé de Yann, la première mise en place dessinée de Schwartz et enfin des anotations et remarques de Schwartz dont certaines sont d'ailleurs très touchantes. A noter qu'à la fin il dit qu'il se prépare pour le second livre... est-ce un voeu ou une réalité ? j'avais lu ailleurs qu'en effet après le double Aire Libre il était question d'un autre Spirou....
C'est sur que ce coffret sera un must très recherché et en plus il est magnifique. Outre le tirage noir et blanc avec une sérigraphie et 4 dessins inédits pleine page noir et blanc insérés dans le récit et proposés séparément en couleur sous la forme de 4 superbes "images" de même format, le making of n'est pas une simple compil de dessins comme on a pu le voir dans certains TL que je ne nommerai pas par charité, mais c'est un livre important dans lequel chaque page est reprise avec le scénario pré découpé de Yann, la première mise en place dessinée de Schwartz et enfin des anotations et remarques de Schwartz dont certaines sont d'ailleurs très touchantes. A noter qu'à la fin il dit qu'il se prépare pour le second livre... est-ce un voeu ou une réalité ? j'avais lu ailleurs qu'en effet après le double Aire Libre il était question d'un autre Spirou....
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 31 janv. 2010 22:24, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
c'est un des meilleurs TL de Spirou de par son contenu et sa présentation (double album relié Pellior et mis en coffret). Seul reproche : le format qui est celui du journal, donc plus petit que l'album standard, contrairement à ce qui est écrit dans l'annonce du site de Bruno Graff.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 31 janv. 2010 22:25, modifié 1 fois.
- Pigling-Bland
- augustin
- Spiroutiste Dépravé
- citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Concernant le fait que sur la couv Spirou se sente obligé de monter en haut du chien assis et d'y faire une figure de kung-fu alors qu'il aurait juste pu passer par dessus le toit en ardoise... :suspect: :suspect:
PS :

PS :

(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
- Pigling-Bland
Je pense que Schwartz a voulu créer un effet, même s'il reconnait lui-même que ce dessin manque de réalisme. A l'actif on peut dire que l'oeil est immédiatement attiré par Spirou avant de regarder ce qui l'entoure.
Cela dit, en comparant les différentes couvertures de cet album (édition courante, TL Quai des Bulles, Kastar, TL Graff) il est vrai que la couverture du Kastar est certainement la moins réussie. Personnellement mes préférées sont celles de l'édition courante et celle du TL de Bruno Graff (dont la 4ème de couverture est par ailleurs tout simplement magnifique).
Cela dit, en comparant les différentes couvertures de cet album (édition courante, TL Quai des Bulles, Kastar, TL Graff) il est vrai que la couverture du Kastar est certainement la moins réussie. Personnellement mes préférées sont celles de l'édition courante et celle du TL de Bruno Graff (dont la 4ème de couverture est par ailleurs tout simplement magnifique).
- Pigling-Bland
oui je suis tout à fait d'accord. Le format est le seul reproche quye l'on peut faire à ce TL de Bruno Graff. Mais d'après ce que j'ai entendu dire cela aurai mis le livre vraiment cher...