Spirou 49 A Tokyo Par JD Morvan et JL Munuera

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Moi aussi je trouve ca pas mal mais Babyno ne va pas tarder à venir le dire :mrgreen: , je trouve dommage que Fantasio ne soit pas présent...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Oui mais alors si on met Fantsio je veux Spip aussi, et puis le Maire de Champignac, et puis la voisine de la deuxièmre rue à gauche, et puis... :mrgreen:

non, bon, je galèje, que personne n'en prenne ombrage. ;)
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Oui mais la série ne s'appelle pas Spirou, Fantasio, Spip, le maire, le compte,.... ;)

C'est Spirou et FANTASIO !!!!!
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

Rassure toi ... j'ai vu Munuera aujourd'hui au festival de BD de Reims, il a montré une couverture à un gars avec Spirou, Fantasio, et Spip, et il a dit que la couverture n'était pas choisie encore, que ça pouvait changer.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

Ok nan mais c'est pas un drame mais je trouve ca bête, on perds de plus en plus Fantasio ;(
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par TifetTondu1989 »

Eh ben je m'étais pas trompé, je viens de recevoir mon Spirou, je n'ai jamais été autant déçu de ma vie! C'est une honte !
On a refilé les personnages à un faiseur de manga... franchement, j'ai rien contre les mangas, mais faut pas tout mélanger quand même, c'est comme si on faisait Tintin en manga!! non franchement, faut arrêter, Dupuis nous a pondu la plus grosse MERDE de son existence, et je n'ai pas peur des mots. C'est une HONTE je le répète!!! Quand à la série officielle, c'est toujours aussi navrant... et dire qu'il y a peu je respectais encore leurs travaux mais là... on dirait vraiment que c'est pour attirer un public à la mode... On a toujours le coktail explosif : action, course poursuite, histoire d'amour, de la violence (qui n'a rien à faire dans Spirou). Bref cette reprise officielle est une PARODIE plus qu'autre chose. Je ne serai pas mécontent qu'ils soient remplacés, ils ont détruit les personnages qui m'ont fait rêvé étant plus jeune! On est loin de la fantaisie de l'époque "Delporte"! De plus les dessins sont types "manga" dans ce dernier Spirou de Morvan et Munuera... (des gros plans ridicules qui font penser à du manga)...

Et dire qu'on s'étonne qu'on ait plus la qualité d'antan... Mais où va-t-on, bon sang ?!

Le groom a laissé place à l'agent James Bond, le comportement de Spip a été complètement effacé pour faire place à un ridicule petit prétencieux à vous donner la dycentrie...

Eh ben, je sais pas pour vous, mais moi je me désabonne après la prépublication du Spirou de Yann et Tarrin (car ils publient toujours quelques inédits : poster?) !!

Libre à vous d'en penser ce que vous voulez, mais moi je n'ai jamais ressenti pareil deception mêlé d'une certaine colère!!!!

Bien à vous,
Julien.
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par Babyno »

J'pige plus rien, il est sorti le tome 49 là ? Et le manga aussi ? Ou alors c'est ce que vous avez vu dans le Spirou hebdo ? :shock:
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Non en fait le Spirou 49 a commencé dans le journal de Spirou. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message par Zorflagnac »

Je suggèrerais avant tout de se calmer et de modérer ses propos.
Tout d'abord, que vous n'aimiez pas les manga est une chose; mon non plus ce n'est pas trop ma tasse de thé. Maintenant, on dit "je n'aime pas" et pas "c'est nul" ou une honte.
Ensuire, maintenant que nous sommes redevenu posés, nous pourrions nous expliquer de quoi nous parlons plutôt que de poster un texte incendiaire à brûle-pourpoint...
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu ce Spirou entre mes mains donc je ne peut pas juger... Mais c'est vrai que si c'est devenu "completement" manga, ca doit pas etre génial génial... :roll:
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque

Message par Zorflagnac »

Certes. Mais je demande à voir avant de juger. Dans la sérénité et la calme ;)
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Tu achète le journal de Spirou, toi, Zorflagnac?
Répondre

Retourner vers « Les albums »