Morvan et Munuera arretent Spirou.

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Sous-Chef

Message par Babyno »

Ouah, c'est dingue tout ceux qui détestent Morvan et qui sont fans de Munuera, franchement Morvan, je lui reproche seulement de déborder un peu trop dans la HF ou la SF comme dans les 2 derniers mais à part ca, ils faut noter l'effot qu'il a fait pour rajeunir Spirou surtout après un album comme MQR, fin j'sais pas il nous a fait retrouver nos héros, un Spirou bon et juste, un Fantasio super drole, limite gaffeur et avec un sale caractère, un Spip un peu rebel, on a retrouvé le comte que je trouve très bien, il a introduit de nouveaux personnages, il en a fait revenir en clins d'oeil à un auteur trop souvent oublié, il nous a fait 2 albums où nos héros se retrouvent pris dans une histoire de fous à l'étranger que ce soit en Palombie ou au Japon, après les scénarios vus de prets et bien sont pas trop mal ficelés, c'est de la BD sympa pleine de rebondissement avec une happy end émouvante, alors moi les Morvan est catastrophique et munuera parfait ca me gave un peu et puis on aurait surement pas vu les "superbes" planches qu'on a avec un autre scénariste car ca dépend pas mal du scénariste, s'il veut des plans classiques ou plus complexes enfin bref, arretons de jeter la pierre sur Morvan ca doit déjà être assez dur ;)
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
citation : Let's parlons franglais!

Message par funkyphantom »

Babyno a écrit :... fin j'sais pas il nous a fait retrouver nos héros, un Spirou bon et juste, un Fantasio super drole, limite gaffeur et avec un sale caractère, un Spip un peu rebel, on a retrouvé le comte que je trouve très bien, il a introduit de nouveaux personnages, il en a fait revenir en clins d'oeil à un auteur trop souvent oublié, il nous a fait 2 albums où nos héros se retrouvent pris dans une histoire de fous à l'étranger que ce soit en Palombie ou au Japon, après les scénarios vus de prets et bien sont pas trop mal ficelés, c'est de la BD sympa pleine de rebondissement avec une happy end émouvante ... enfin bref, arretons de jeter la pierre sur Morvan ca doit déjà être assez dur ;)
Ouf!!! +1 :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Des paroles de bon sens, Babyno! Cet acharnement me sidère. Heureusement que la lapidation est supprimée, certains l'utiliseraient!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
citation : Longue vie à Spirou-fandom !

Message par Kristaline »

J'approuve moi aussi. Après tout, il est rare de voir un héros chez le psy :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Babyno a écrit :Pour revenir à ta réponse envers mon post pigling, je vais pas changer d'avis, pour moi M&M n'ont cessés de s'améliorer depuis le 47, c'est mon avis ! :mrgreen:
Ben c'est tout à fait ton droit. Moi en fait j'ai assez aimé Paris-sous-Seine, contrairement à beaucoup d'autres. J'ai ensuite adoré L'homme qui ne voulait pas mourir au point que j'ai acheté le tirage limité Maghen (très très beau livre d'ailleurs) et c'est Tokyo qui m'a vraiment déçu et justement par son scénario qui pourtant, au début de l'histoire m'a plu... De là à trucider Morvan je n'irai pas jusque là et j'attendais aussi beaucoup de cette idée de huis clos chez le Comte pour le n° 50. Je fais donc aussi partie des déçus de ce revirement de Dupuis car justement j'attendais de lire ce 50 pour avoir un jugement plus précis sur le travail de Morvan alors que j'étais déjà très rassuré sur les progrès de Munuera.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Horto a écrit : Cet acharnement me sidère. Heureusement que la lapidation est supprimée, certains l'utiliseraient!
Tu crois pas que tu grossis démesurément les propos des intervenants. je viens de relire ce qui a été écrit par les uns et les autres et je ne vois aucun propos propres à susciter de telles récriminations et jugements aussi péremptoires. On se croirait sur Paradisio.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
citation : En avant ...!

Message par Gastonus »

Personnellement, je n'ai pas été enthousiasmé de la reprise de M&M du début à la fin ... Enfin, ça retse mon avis.
Je trouve cette nouvelle triste car Munuera était quand même bon au dessin ...
Ce n'est pas pour autant que je souhaite prendre part à la polémiquer ci-dessus .
Amber
Spirouphage
Spirouphage
citation : Ororéa fan #1 :P

Message par Amber »

Babyno a écrit :(...) ils faut noter l'effot qu'il a fait pour rajeunir Spirou surtout après un album comme MQR, fin j'sais pas il nous a fait retrouver nos héros, un Spirou bon et juste, un Fantasio super drole, limite gaffeur et avec un sale caractère, un Spip un peu rebel, on a retrouvé le comte que je trouve très bien, il a introduit de nouveaux personnages, il en a fait revenir en clins d'oeil à un auteur trop souvent oublié, il nous a fait 2 albums où nos héros se retrouvent pris dans une histoire de fous à l'étranger que ce soit en Palombie ou au Japon, après les scénarios vus de prets et bien sont pas trop mal ficelés, c'est de la BD sympa pleine de rebondissement avec une happy end émouvante, (...) et puis on aurait surement pas vu les "superbes" planches qu'on a avec un autre scénariste car ca dépend pas mal du scénariste, s'il veut des plans classiques ou plus complexes enfin bref, arretons de jeter la pierre sur Morvan ca doit déjà être assez dur ;)
Rien a ajouter :ok: Tout a fait 100% d'accord.

Je dois y confeser que c'est à cause de Munuera que je m'ai interesé en premier lieu pour sa reprise. Mais je trouvais non plus sin mal les scénarios de Morvan et encore moins pour qu'on les renvoi. Et sincérement toute ça de "à la m**** Morvan, que Munuera reste" que clament quelq'uns dans BDGest (¡cómo no! :roll: los mismos de siempre...) me parait une grande hipocrésie. En plus, j'en suis sure que, même s'ils l'auriont proposé, Munuera n'aurait acepté jamais de travailler sans Morvan...

Au moins lui s'a pris les choses avec philosophie ^_^
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Pour répondre à Pigling, je faisais allusion à Paradisio et même bdgest, pas du tout au topic d'ici. Je n'avais pas fait cette précision. Voilà qui est fait.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
chiffon
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par chiffon »

" La collaboration avec Morvan-Munuera continue : un récit, en totale adéquation avec la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par...", verra le jour ultérieurement. "
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé

Message par Frédo »

Ils vont faire un one-shot??
Ca me console qu'à moitié.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!

Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

D'où provient cette info ?
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »