Bon bah je peux vous raconter mon apres midi au festival d'Epernay.
C'était pas aussi exceptionnel que Lys Lez Lannois pour commencer, alors vous attendez pas à lire un compte rendu de super festival.
Donc, arrivée à 14h10. Les dédicaces étaient sensées commencer à 14h00, mais y'avait que Wasterlain qui était là.
Avec mon pote on ets allés voir les bouquinistes un bon moment, jusqu'à ce que les auteurs commencent à arriver tranquillement à partir de 15h10.
J'ai commencé pas faire la queue pour Margerin, et je comptais faire celle de Bilal apres, mais Bilal est parti en cours de dédicace car il avait une conférence, dans le cadre du festival, mais sur un autre site!
Je vous dis pas la tronche des 70 personnes qui faisaient a queue depuis le matin !
J'ai gentiment continué la queue pour Margerin, en me disant que tant pis pour Bilal, j'irai voir Morvan vite fait apres.
Manque de pot Morvan s'est barré aussi, vers 16h30, heure à laquelle je suis passé sur la dédi avec Margerin.
Juste avant moi, y'a une fille qui s'est incrustée pour faire faire une signature sur un marque page du festival! Margerin lui en fait une quand même, et elle lui demande un dessin, il regarde l'auteur qui est à côté de lui, et il lui a fait un dessin bien moche
Alors comme il avait l'air content de dédicacer un album après ça, il m'a fait un Marcel dans Lucien se met au vert. Au fait, il ne m'a même pas demandé ce que je voulais, il m'a fait Marcel direct, et il se souvenait même pas s'il avait une moustache ou pas, il a regardé dans l'album.
Comme je savais pas trop quoi dire, j'ai opté pour un "vous comptez refaire un Lucien?" tres peu original, mais qui peut faire parler, et il m'a dit qu'il va le commencer.
Et de conclure "bon bah, à l'année prochaine, même heure, avec le nouveau Lucien!"
Apres j'ai vadrouillé masi j'étais un peu fatigué, donc j'ai attendu un peu de voir si Bilal revenait pas, mais il avait pas l'air.
Pour conclure, c'était quand même une premiere édition riche en auteurs, mais pour l'organisation c'était pas trop ça.
Je dis riche ne auteurs, parce que même si j'ai vu que margerin, y'avait quelques autres connus Dodier, Boucq,, Wasterlain, le dessinateur de Canardo etc...