Cette semaine dans Spirou
Modérateurs : Maxibon, Modérateurs
- Gégé Z
- Spiroutiste Accompli
- citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Je suis tout aussi étonné. En maniaque de la logique d'âge, je tente de me persuader qu'ils ont 30-40 ans, mais c'est assez dur (surtout pour le conte :pale: ).
Il y aurait peut être fallut placer l'accident de Flanner à "Le Tank", voir même un peu avant...
Il y aurait peut être fallut placer l'accident de Flanner à "Le Tank", voir même un peu avant...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
- Gégé Z
- Spiroutiste Accompli
- citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Ou alors il aurait fallu vieillir un peu plus les savants à cette époque.
Une explcation aurait pu être donnée : grâce à l'eau de vie de Rob-Vel (cf. la première planche de Spirou) Spirou viellit plus lentement (comme Clarck Kent
) alors que Champignac et comparses prennent plusieurs années.
Un truc auquel je pense d'un coup et qui est bizarre : dans le tome 1, le comte est donc étudiant et dans le tome 2, il a 70 ans (
???). Il se serait expérimenté le X2 ou quoi ? 
Une explcation aurait pu être donnée : grâce à l'eau de vie de Rob-Vel (cf. la première planche de Spirou) Spirou viellit plus lentement (comme Clarck Kent

Un truc auquel je pense d'un coup et qui est bizarre : dans le tome 1, le comte est donc étudiant et dans le tome 2, il a 70 ans (

"I am not a number, I'm a free man !
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
je croyais avoir lu quelque part que des explications étaient données à ce sujet plus tard. L'album a tellement été remanié, ce serait vraiment bizarre que Champignac ait l'âge d'un étudiant dans le tome 1 pour finir septuagénaire dans le tome 2, et je pense que les auteurs en ont conscience.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Il me semble qu'à la toute première apparition du Z, ils se vouvoient mais étrangement avant la fin de l'album ils finissent par se tutoyer sans qu'on en ait l'explication. Il faudrait vérifier mais je crois que c'est ca, ayant relu les deux Z il y a quelques mois 

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]