Rentrée "Franquin"

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Rentrée "Franquin"

Message par marcelinswitch »

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

L'oeuvre de Franquin a l'air tres interessant, mais au prix de 44 euros ça fait un peu cher je trouve...
mais la qualité de l'album et des infos à l'interieur valent surement le prix... à feuilleter et peut etre à acheter sur un moment de folie (pauvre porte monnaie en cette fin d'année)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

J'achèterai bien "Le Garage de Franquin" mais 39€ ... :roll:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bin, quitte à payer le double, je prefere largement un Gaston VO, moi! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

ça m'a l'air bien intéressant, mais quand même assez cher. Je verrais au moment que je le verrais si je l'achète ou pas.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Le garage de Franquin, les signatures et autres, je trouve ca un peu de l'arnaque commerciale personellement, mais si ca interesse des gens... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Bah si t'as vraiment beaucoup d'argent à depenser ... :siffle:
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Je suis d'accord avec vous les gars concernant les ordres de prix, et je me bats pour ça (mais attention il s'agit ici de livre et pas de BD, donc ce n'est pas le même ordre de prix).

Mais là où je ne vous suis pas, c'est sur la réalité de ces ouvrages.
Quand je suis passionné par quelque chose, ici l'oeuvre de Franquin, j'aime me documenter et apprendre sur celle-ci; surtout quand j'ai déjà tous les albums.

Je ne pense pas que ce soit de l'argent plus bêtement dépensé, que d'acheter du para-BD, des sérigraphies, un TL, ou un énième exemplaire d'un album...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah mais bien sur, chacun fait ce qu'il veut, tant que ca plait à quelqu'un, c'est le principal! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Exactement, l'arnaque c'est quand on te trompe sur la qualité du produit.
Personne n'est obligé d'acheter si ça lui semble futil ou trop cher.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Non, c'est pas tellement une question de prix, c'est que je trouve un peu abusif de la part de marsu de sortir des livres sur le moindre truc de Franquin qu'ils ont sous la main... Ca me ferais mal au coeur de les voir devier sur la même (mauvaise) pente que Moulinsart SA (qui resteront quand même les maîtres dans le domaine, il faut l'avouer :mrgreen: ). Mais bon, l'essentiel c'est que ca vous plaise, bien sur ;)

Y'en a qui disent la même chose des producteurs de TL :mrgreen: , c'est affaire de choix ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Ca me ferais mal au coeur de les voir devier sur la même (mauvaise) pente que Moulinsart SA (qui resteront quand même les maîtres dans le domaine, il faut l'avouer ).
Je suis d'accord à propos de Moulinsart.
Par contre, dans le lot de tout ce qu'ils ont sorti, on trouve des trucs très bien et je vous recommande (si vous avez suffisamment d'argent) les 5 tomes de "chronologie d'une oeuvre" consacré à Hergé. C'est superbe!... et en plus c'est pas fini: il reste encore des tomes prévus.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »