De la protection des BD...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Recouvrez vous de papier transparent (qualité cristal) vos Bandes Dessinées? ;)

Oui!
1
6%
Non, aucun interet
10
59%
Seulement les plus rares
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Merci Babyno pour ton commentaire très constructif :mrgreen: :siffle:
Euh pour la colle, je ne repond de rien sur la super glue, par contre la colle à bois, c'est extra :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

pffiou tu n'as pas intérêt à rater ton coup avec la colle...sinon il y a 2 pages de condamnés...ça serait balo...heureusement que je ne suis pas comfronté à ce genre de problèmes :mrgreen:
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bin je vois pas comment tu peux condamner deux pages avec un fin trait de colle de 5 milimètres! :mrgreen: ^^
Tout le succès de l'opération c'est d'en mettre très peu, car ca colle très bien avec très peu :mrgreen: :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

j'ai fais cette operation tout en finesse et c'est nickel... :mrgreen:
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Et pourtant je préfère le scotch :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu comprendra ton malheur dans quelques années... :mrgreen:
En plus c'est moche du scotch :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Surtout quand ça vieillis et que ça jaunis et tache les pages de l'album...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

finalement j'ai trouvé des pochettes plastique où l'on insere la bd à l'interieur... ce systeme m'interesse peut etre car le systeme de "couvre livre" me fais un peu peur et bien chiant à faire...
voilà le lien pour les pochettes : http://www.pgplastique.com/accueil_pg_plastique.htm
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moi je trouve que ca protège très bien mais que ca rend assez moche sur la BD, à l'inverse d'un "fait-main" qui est invisible si bien fait.

Au début, faire à la main, c'est très chiant, je suis tout à fait d'accord avec toi. ;) :ok: Mettre 20 minutes pour couvrir un album comme un torchon, c'est pas tip top :mrgreen: .

Mais je te rassure, ca vient avec le temps, j'en ai maintenant couvert plus ou moins 200 et je met entre 1'00 et 1'30 pour couvrir un album, alors ca va vite, le tout c'est de commencer... Le reste viendra ;)

Bon, encore 200 autres à couvrir :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et voila, le temps a passé et mes 413 livres sont tous recouverts! Heureux, je suis! :mrgreen:
J'en aurais passé du temps, la dessus! J'aurais du commencer ca lorsque je n'avais que 50 ou 100 livres... Dire que j'en connais un qui a commencer à recouvrir ses livres alors qu'il étais à plus de 650... :shock:

Il faut du courage, mais on y arrive! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

et bien bravo juho, moi je m'embete pas à les recouvrir, peut etre qu'un jour je les mettrai dans des pochettes plastiques speciale mais pour le moment c'est pas au programme...

par contre mes comics oui je pense les mettre dans des pochettes speciales...
d'ailleurs vous les ranger comment vos comics pour ce qui en ont?
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Euh par contre, il ne s'agit pas de pochettes spéciales, j'utilise du plastique lambda pour recouvrir les livres et je fais sur mesure, comme on peut recouvrir un livre d'école (sauf que les livres d'école je les soigne moins :mrgreen: )

Le nom exact est polypropylène incolore... :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »