Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : ven. 7 janv. 2022 08:16
Gaston Lagaffe a écrit :Du coup j'ai acheté Spirou à Tokyo parce que malgré tout il y a des trucs dans cet album que je trouve pas mauvais.
Oui, à un moment on voit un sushi à l'arrière plan d'une case qui est bien dessiné, et dans une autre, un immeuble est bien représenté. Mais bon, deux cases pour tout un album, cela fait peu, et quant au scénario, aux dialogues, au découpage, au rythme, à la caractérisation des personnages, il n'y a strictement rien à sauver.
Beuh..... :o :shock: :? :cry: ( :lol: )
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : ven. 7 janv. 2022 08:16
Gaston Lagaffe a écrit :Du coup j'ai acheté Spirou à Tokyo parce que malgré tout il y a des trucs dans cet album que je trouve pas mauvais.
Oui, à un moment on voit un sushi à l'arrière plan d'une case qui est bien dessiné, et dans une autre, un immeuble est bien représenté. Mais bon, deux cases pour tout un album, cela fait peu, et quant au scénario, aux dialogues, au découpage, au rythme, à la caractérisation des personnages, il n'y a strictement rien à sauver.
Ben moi j'aime bien le personnage de Garo et ce qui lui arrive à la fin me rends triste. :cry:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 7 janv. 2022 10:42j'aime bien le personnage de Garo et ce qui lui arrive à la fin me rends triste. :cry:
C'est vrai que c'est une très bonne histoire, que celle de Garo...
Mais j'avoue que c'est surtout Itoh Kata (que je découvrais...) qui m'avait bien plu ! :smile:
Et ça reste un super personnage, une géniale création de Fournier (que j'ai découvert bien après...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par cosmikjaxx »

Samedi, c'était mon anniversaire et on m'a offert l'édition commentée des "Petits Formats". Je dois dire que si je trouve le bouquin vraiment très joli, je ne suis pas convaincu de son intérêt, c'est une histoire assez mineure et il manque énormément de planches originales. Il y aurait bien la proposition de montrer les pages complètes en six bandes telles qu'elles étaient lors de leur première parution en tabloid mais la différence de format gâche un peu la fête. Vivement noël qu'on m'offre un autre tome de cette collection qui est parfaite pour ce type d'occasion !
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »