Discussions à propos du second Cadavre Exquis BD I

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Discussions à propos du second Cadavre Exquis BD I

Message par Babyno »

A quoi sert ce topic ?

C'est ici que nous parlerons et que nous débatteront sur les planches à venir, sur le scénario, c'est ici que vous pourrez vous faire aider par les différents auteurs si vous avez besoin d'aide, c'est même ici que vous posterez vos planches, Juho s'occupera ensuite de les finaliser et de les mettre dans le topic approprié ;)

Principe et règles:

Principe: Le principe du cadavre exquis est simple, à partir d'un thème donné chaque participant réalise une planche de son choix qui suit celle du précédent et ainsi de suite jusqu'à ce que cela forme un scénario structuré. Arrivé à ce stade, l'équipe du cadavre discutera de la suite du scénario afin que le tout forme une BD au scénario solide, c'est ce que nous avons fait pour le premier cadavre, pour ceux que ca intéresse, je vous renvois aux différents topics le concernant...

Les règles: Celui qui prend a pour obligation de ne pas déformer l'histoire que les membres ont commencé mais de poursuivre l'action afin d'aboutir à un dénouement propre de l'histoire. Si un membre veut prendre, il doit le signaler sur ce forum en disant « je prends »), il s'agit de se placer dans la liste d'attente (bah oui, c'est qu'il y a du monde sur le coup mrgreen)

Thème du 2nd cadavre

Ce cadavre 2 a pour thème la fameuse série "Spirou et Fantasio". Cela faisait longtemps, en effet, que l'équipe du cadavre voulait rendre hommage à cette superbe série. D'après plusieurs avis sur un autre topic, il semblerait que l'histoire se passe à notre époque, ce serait une aventure démarrant à Champignac qui emmenerait nos héros vivre une aventure hors du commun dans un pays étranger... On peut utiliser les personnages de notre choix (de la série ou non) mais sans trop en abuser, il faudra bien sur respecter les caractéristiques propres aux personnages sans pour autant les exagérer, il ne s'agirait pas qu'on tombe dans la parodie ;)
Les principes et les régles doivent donc être absolument respecter par tout les auteurs sans exeption, qu'on ne soit pas obliger de retirer votre planche alors que vous avez bosser à fond dessus :mrgreen:

Liste des auteurs
-Babyno
...

Je suis le premier à raliser une planche, pour être le suivant pour avez juste à nous signaler que vous prenez, vous attendrez bien sur la planche précédente avant de commencer la votre.

Objectif du moment

-Trouver un pays dans lequel nos héros pourraient partir à l'aventure

N'hésitez pas à donner vos propositions et d'expliquer pourquoi, ce n'est pas primordial, mais ce serait quand même bien de trouver assez vite la destination des personnages.


Si j'ai oublié de préciser des choses, signalez le, j'éditerais :siffle:
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Pourquoi pas un pays de l'Est ? Du peu que je connaisse, la liberté d'expression est assez réprimandée (il se peut que je me trompe, alors ne m'en voulez pas ;)). Ce qui peut donner des situations assez dangeureuses :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Kristaline a écrit :Pourquoi pas un pays de l'Est ? Du peu que je connaisse, la liberté d'expression est assez réprimandée (il se peut que je me trompe, alors ne m'en voulez pas ;)). Ce qui peut donner des situations assez dangeureuses :mrgreen:
EDIT : J'imagine déjà Fantasio correspondre avec une jolie journaliste de ce pays et la journaliste en question est en danger de mort :siffle:

En passant, j'aimerais bien prendre la deuxième planche, mais je ne vous promets pas des miracles côté dessin ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Que disez-vous de l'Inde? Ça me parait un pays trés intéresant avec un coté exotique qui pourrait captiver aux lecteurs :P

Comme j'ai dit avant, je suis prête a participer, donc le prends la troisiéme planche avec plaisir. ;)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Euh oui mais faut pas envoyer S&F dans n'importe quel pays dans l'unique but des les envoyer quelque part, l'histoire décidera, ca va venir tout seul...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Juho a écrit :Euh oui mais faut pas envoyer S&F dans n'importe quel pays dans l'unique but des les envoyer quelque part, l'histoire décidera, ca va venir tout seul...
Le motif arrivera tout seul, mais faut de toute façon décidre òu... enfin, c'est ça que je pense...
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Vu, que les trois premières planches sont réservées, je me porte volontaires pour la quatrième :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je veux bien faire la 5ème, le temps qu'elle arrive, je serai en vacs je pense :mrgreen:

Pendant que vous rentrerez en cours, hé hé :evil yes: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Spock, si tu veux faire le PDF, tu peux telercharger le ZIP sur cette page :

http://www.inedispirou..com/cadavre.php

Elle est enfin complete ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

d'accord, merci ;) :ok:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Et si l'aventure se déroulait au Canada ! (avec un scénario "influencé" par Spirou à NY de T&J, ça peut le faire ?). Ou alors , on pourrait faire quelque chose de classique comme une aventure en France (seulement !) ?


Cependant, je pense qu'avant de trouver le pays, il faudrait peut-être un peu réfléchir au scénario : dans quel but partiraient-ils en mission, etc ..., non ?
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ouais mais le truc est même pas commencé, on va pas se mettre tout de suite à réfléchir ensemble à tout ça. Pour le précédent, on n'a pas tout pensé tout de suite, c'était avec des idées différentes au départ puis la mayonnaise a pris, quand ça a pris forme on a commencé à dégager des grandes lignes, et seulement vers la fin, on a commencé à faire des trucs ensemble avec plus d'exactitude. Je pense que ça sert à rien qu'on propose tout de suite des pays, ou des idées de scénario, on verra bien les idées de chacun au début, et comme je dis, tu verras que ça coulera peut-être de source.
Faut quand même que ça reste un tout petit peu sur le principe du cadavre exquis.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Cadavre exquis »