Spirou:vieu ou jeune?

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Spirou:vieu ou jeune?

Message par Gotieh »

Bonjour

Vous pensez que c'est une bonne chose que Morvan et Munuera n'est pas continué spirou dans l'état ou il était dans "La machine qui rêve" de Tome et Janry ou bien vous pensez que c'est bien qu'il l'est rajeuni?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Personnelement, j'ai bien aimé

[bd]0048[/bd]

Mais je ne l'ai pas trouvé assez orienté "Spirou" donc, je pense que c'est une bonne chose que M&M l'ai un peu rajeuni par la suite, bien que je pense que ca n'est pas une question d'age. C'est plutot au niveau du graphisme, que ca se joue. ;)

Qu'en pensez vous, les autres? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

du même avis que juho. Graphiquement je trouvais que c'était pas trop dans le style Spirou même si je le trouvais pas mal. Ce que je n'avais surtout pas aimé dans cet album c'est le scénar. Je le trouvais assez compliqué.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

Bien sûr ce n'est pas un question d'âge mais Spirou à l'air plus mûr à cause des événements qui lui arrive
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Je pense que cet album n'a rien à faire dans la série et donc je suis plutot content de la reprise de M&M même si je préférais les premiers T&J ;)
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

Moi je l'ai bien aimé cet album, j'ai trouvé que sa faisait un décalage par rapport à tout les autres livres de la série et ça ne m'a pas déplut. Mais je ne suis pas déçu que M&M soit revenu au Spirou "d'antan".
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Je suis pas un extrémiste, et en BD, on peut même dire que je suis assez ouvert, même si j'aime pas les comics et que les mangas je les préfère à la télé...
M'enfin pour ce qui est du sujet, j'aime beaucoup le dessin de Munuera alors je suis pas mécontent de ce qu'il a fait.
Et pour ce qui est de Machine qui rêve, je dois avouer que même si l'histoire est bien (moi j'ai compris :mrgreen: ), ce n'est pas ce que j'attends d'un Spirou. Et puis la narration est un peu bateau au début...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En fait c'est un peu ce que tout le monde pense : MQR est génial, beau bien dessiné, mais que ca n'a rien à faire dans Spirou... c'est aussi mon avis ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

je suis d'accord avec vous
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah, il en aura fait couler de l'encre, ce MQR. Et pas seulement pour les bords noirs.
Autant j'adore les T&J, autant celui-là... s'il pouvait se retrouver dans une autre collection... trop différent pour l'histoire et pour le dessin. Et puis, les noms ridicules (Saturnin... au secours).
Donc, un spirou vieux, oui (même plus vieux), dans une collection à part (celle que j'appelle dans un autre topic "Dark Spirou")
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouais, ils pourraientt faire différentes séries parallèles comme ca chez Dupuis un peu comme dans les comics, y en aurait pour tout le monde comme ca :mrgreen:
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Ce serait dommage que la série s'éparpille, aussi, il y a déjà les HS et le manga qui risquent de constituer un véritable casse-tête à l'avenir, alors s'il faut rajouter EN PLUS d'autres séries parallèles, bonjour les migraines! :mrgreen:

En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que MQR s'inscrit dans une certaine logique, d'un point de vue graphique: Spirou était un gamin sous la plume de Rob-Vel, un pré-ado avec Jijé, un ado chez Franquin, et enfin un jeune adulte sous Fournier et T&J... il était donc en quelques sortes prévisible qu'il finisse par prendre un visage adulte, même si ce n'est pas le Spirou qu'on aime, ou tout du moins auquel on est habitué...
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Répondre

Retourner vers « Les albums »