InediSpirou's members around ze World

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Emyla »

Tu en as tellement de chance d'habiter cette ville Kristaline, même si ce n'est que temporaire! Et tu as sans doute raison, Québec en automne, c'est magnifique et on n'est pas envahis par les nuées de touristes. J'y suis allée il y a 6 ans en plein été des indiens et c'était de loin mon meilleur séjour dans la ville. Pigling-Bland, j'espère que tu auras la chance de voir les 42 milles de choses tranquilles (merci Félix!) de l'Île d'Orléans. Cet endroit est une véritable bouffée de fraîcheur.
Mr Coyote a écrit :Pour l'anecdote, à Bruxelles, certains noms de rues ont quatre noms. Par exemple, la rue du Marché-aux-Herbes se dit Grasmarkt en néerlandais (Bruxelles est bilingue donc l'affichage se fait dans les deux langues)
Honnêtement, je suis totalement fascinée par la Belgique et ses particuliarités linguistiques, surtout dans la région de Bruxelles. C'est une situation complexe, mais malgré tout, j'adore m'informer sur le sujet. Merci pour l'anecdote!
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par pti-puit »

done...

Je comprends qu'il n'y ait qu'un faible pourcentage d'inscrit sur cette carte, il manque de nombreux pays... le Bretzelburg, le Brontoxique, le ?atung, la Palombie, le Guaracha, l'île de Tora Torapa, le Niokolo-Koba...

Pour ma part, je me considère désormais comme le membre le plus à l'Est :sayo: (... ou complètement à l'Ouest qui sait :zinzin: )
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par Pigling-Bland »

Mais apparemment vous êtes 2 au Japon, c'est déjà pas mal...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par pti-puit »

hmmm... d'après la carte nous sommes deux en Asie (un à chaque bout)... maher mounla est inscrit au Liban. Ceci dit, s'il y a un autre membre "japonais" j'en serai ravis (on se sent un peu seul parfois).
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par Pigling-Bland »

Il y a une fois un mec qui a dit qu'il était au Japon mais alors je ne saurais dire qui c'était... je ne m'en souviens plus
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par pti-puit »

Jean David Morvan ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par Pigling-Bland »

Non c'était quelqu'un de beaucoup moins célèbre... même s'il est vrai que tu peux croiser J.D. Morvan au Japon et qu'il est membre d'inedispirou...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: InediSpirou's members around ze World

Message par Maxibon »

Pigling-Bland a écrit :Non c'était quelqu'un de beaucoup moins célèbre... même s'il est vrai que tu peux croiser J.D. Morvan au Japon et qu'il est membre d'inedispirou...
Oui, enfin, là, il est en vacances ... Hum ...d'après sont twitter, en Espagne ! ;)


Tout comme Yoann, qui, il y a une semaine, observait d'étranges nuages avec Olivier Vatine et Lewis Trondheim à Montpellier:

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
petitcathy19
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 15:09

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par petitcathy19 »

Mr Coyote a écrit :Pour ma part, c'est indiqué dans le profil, c'est La Louvière en Belgique. Je ne suis pas loin de la frontière. Maubeuge est à 25-30 km (on en capte d'ailleurs les émissions de la TNT et la plupart des radios; l'inverse n'est par contre pas vrai pour les radios). La Louvière est la ville principale de la région du Centre, qui ne se trouve pas au centre de la Belgique mais simplement entre d'une part la région de Mons et le Borinage et d'autre part le Pays Noir, qui est la région de Charleroi et donc de Marcinelle et sa magnifique rédaction du journal de Spirou . Je n'habite pas à La Louvière-même mais dans une des communes périphériques qui ont fusionné en septante-sept (l'année septante-sept bien sûr). La région a subit le déclin de l'industrie charbonnière. Quelques terrils, symboles de cette industrie, entourent La Louvière. On en trouve dans d'autres régions bien sûr ou dans le Pas-de-Calais. Il y a quelques petites musées, le plus célèbre étant le musée du Carnaval et du Masque dans la commune voisine de Binche. Le grand ouvrage d'art de la région est l'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu. La Louvière se trouve en effet au milieu des bassins fluviaux de la Meuse et de l'Escaut et cet ascenseur permet aux bateaux de rattraper la dénivellation de 63 mètres entre les deux et donc d'assurer la continuité du trafic fluvial entre l'Allemagne et la France. Quelques distances : Bruxelles 50 km, Paris 250 km, Lille 100 km.
On est deux dans ce cas ! Moi aussi je vis pas loin de la frontière. En tout cas, content de faire partie de cette communauté.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Pigling-Bland »

Pigling-Bland a écrit :En guise de rebond suite à la joie d'un de nos inedispiroutiste en constatant qu'il n'était pas le seul Québecois du site, ce petit sujet tout simple :

Où habitez vous ?

Je commence, moi j'habite en France, au Mans dans la Sarthe (même si je dis septante et nonante comme nos amis belges et helvètes, mais c'est uniquement parce que je trouve ça joli)
Puisque ce sujet remonte, je modifie ce que j'avais écrit il y a quelques années déjà puisque depuis décembre 2017. je n'habite plus Le Mans mais Quimper dans le Finistère sud.
Il n'y a pas une très grande librairie BD comme au Mans mais il y en a une a dimension humaine avec aussi des dédicaces, des BD neuves, des BD d'occasion et des BD anciennes... et c'est sympa...
Y a-t-il d'autres bretons dans la salle ? :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par beatlesondvd »

Oui : j'habite Nantes !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Pigling-Bland »

Ah Nantes ! C'est qu'il y a beaucoup d'auteurs dans le coin !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »