InediSpirou's members around ze World

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Parker »

Pigling-Bland a écrit :je crois que le vingt est d'origine militaire mais bon je n'en suis pas certain...
Sans vouloir être rabat-joie, je soutiendrais volontiers la thèse que c'est plutôt d'origine DUPILON, car quand le vingt est tiré ....
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Maxibon »

Ben moi personnellement, sur le cahier de maths, j'écris toujours 80 et puis c'est tout point !

Bon ok :sortie:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Mr Coyote »

Parker a écrit :
Pigling-Bland a écrit :je crois que le vingt est d'origine militaire mais bon je n'en suis pas certain...
Sans vouloir être rabat-joie, je soutiendrais volontiers la thèse que c'est plutôt d'origine DUPILON, car quand le vingt est tiré ....
Quand les quatre-vingts sont tirés : le rouge, le rosé, le blanc, le porto ... :siffle:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Emyla »

Ma foi! On apprend plein de choses ici! Sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi 70, 80 et 90 se disaient différemment selon certaines régions. Je suis contente d'enfin le savoir et d'avoir des commentaires des principaux intéressés!

Pour ma part, comme c'est indiqué avec mon avatar, j'habite depuis quelques années dans la grande (et agitée ces temps-ci) ville de Montréal. Plus précisément dans l'ouest, à Pierrefonds. C'est un arrondissement enclavé entre toutes sortes de villes indépendantes à Montréal, ce qui est assez étrange dans le quotidien. Cette région est appellée le West-Island et c'est très anglophone, alors, personnellement, je dis souvent quand je travaille plutôt seventy, eighty et ninety. ;)

Très bonne idée ce sujet! C'est toujours bien de mieux se connaître :)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Pigling-Bland »

Ca alors, je ne savais pas du tout qu'il y avait des enclaves anglophone à Montréal, pourtant j'y suis allé...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Jipé »

Ha ha! Bien dit «agitée ces temps-ci» avec toute les manifestations étudiantes! La preuve: dans Google si on tape «manif» la première chose qu'on nous propose c'est: «manifestations étudiantes» et deux cases plus bas: «manifestations montréal». Mais on ne va pas ouvrir un débat le dessus.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Emyla »

Pigling-Bland a écrit :Ca alors, je ne savais pas du tout qu'il y avait des enclaves anglophone à Montréal, pourtant j'y suis allé...
Ce sont des endroits plutôt résidentiels et, pour la plupart, assez loin des lieux touristiques habituels et du centre-ville. À cause de l'immigration et du développement immobilier attirant les francophones, ça se francise de plus en plus, mais il existe bel et bien des coins habités par des anglophones qui ne parlent pas ou peu le français à Montréal. Dans mon quartier d'ailleurs, il y a deux écoles secondaires exclusivement anglophones. Mais ne nous méprenons pas! Nous sommes au Québec, donc dans les commerces, on doit parler français (grâce à la loi 101). Donc hors du travail, je n'utilise pas très souvent la langue de Shakespear. Si tu as la chance de revenir à Montréal, tu viendras visiter ;) C'est différent, plus tranquille et il y a des coins très jolis!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Pigling-Bland »

Emyla a écrit : Si tu as la chance de revenir à Montréal, tu viendras visiter ;) C'est différent, plus tranquille et il y a des coins très jolis!
Oui, je n'y manquerai pas.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Jipé »

À pointe-claire, tous les noms de rues son en Français, même le nom de la ville est français, mais tout le monde parle l'Anglais!
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Mr Coyote »

Jipé a écrit :À pointe-claire, tous les noms de rues son en Français, même le nom de la ville est français, mais tout le monde parle l'Anglais!
Pour l'anecdote, à Bruxelles, certains noms de rues ont quatre noms. Par exemple, la rue du Marché-aux-Herbes se dit Grasmarkt en néerlandais (Bruxelles est bilingue donc l'affichage se fait dans les deux langues) mais le nom de cette rue a été dédoublé, non officiellement, par celui d'un héros de bande dessinée. C'est donc aussi la rue Gaston Lagaffe et comme cet affichage est lui aussi bilingue c'est aussi la Guust Flater straat. Il s'agit évidemment d'un clin d'oeil sympathique de Bruxelles à ce patrimoine mais les panneaux sont bel et bien présents.
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Kristaline »

Emyla a écrit :Si tu as la chance de revenir à Montréal, tu viendras visiter ;) C'est différent, plus tranquille et il y a des coins très jolis!
J'ajouterais également que c'est aussi différent à Québec, la ville dans laquelle j'étudie et travaille (temporairement :P). Bien sûr, en ce moment, c'est plutôt envahissant (notamment avec le Festival d'été et ses spectacles musicaux), mais c'est magnifique en automne, surtout à l'île d'Orléans, qui est située à moins d'une heure de la ville. Là-bas, on peut y cueillir des pommes et profiter du vent venant du fleuve :roll:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les inedispiroutistes de par le monde

Message par Pigling-Bland »

Oui c'est vrai, je suis allé à Québec également et j'ai en effet adoré cette ville. Il est clair que si je retourne au Québec je retournerai aussi à Québec, d'autant que cette fameuse ile d'Orleans je ne la connais que par cette merveilleuse chanson très touchante de Felix Leclerc. Ce sera donc un de mes objectifs de découverte !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »