Un groupe qui mélange les genres ainsi que le moderne et le classique ! À noter deux séries de Trillo !
Tournoi 2025 -Qualifications - Groupe 2
Modérateur : Modérateurs
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Tournoi 2025 -Qualifications - Groupe 2
Un groupe qui mélange les genres ainsi que le moderne et le classique ! À noter deux séries de Trillo !
Team Achille Talon
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Re: Tournoi 2025 -Qualifications - Groupe 2
Je n'ai voté que pour 4 séries car il y en a beaucoup que je ne connais pas.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Encore une fois le choix est dur ! Je vote directe pour les deux Trillo et Watchmen.
J'ai choisis Les Dingodossiers et Lapinot parce que j'aime plus les auteurs de ses deux séries que Le Poisson-Clown et le Roi cyclone, mais je vais peut-être changé mon vote si je vois qu'une série que j'aime fait un score minable.
J'ai choisis Les Dingodossiers et Lapinot parce que j'aime plus les auteurs de ses deux séries que Le Poisson-Clown et le Roi cyclone, mais je vais peut-être changé mon vote si je vois qu'une série que j'aime fait un score minable.
Team Achille Talon
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Seulement trois votes pour moi, cela dit j'ai l'impression que je fais d'ores et déjà partie de l'unanimité autour des Dingodossiers et Lapinot!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
- Maître Spiroutiste
Pour les Spaghetti brothers, les trois premiers tomes sont excellents, le troisième prend une dimension tragique, et puis, catastrophe, ce n'est plus Trillo pour le dernier tome, qui n'est qu'un recueil d'anecdotes sans intérêt (redite du premier, en moins bien), et on ne saura jamais où Trillo voulait nous amener après le troisième. Immense déception, mais je vote quand même pour eux, pour les trois premiers tomes.Gaston Lagaffe a écrit : Encore une fois le choix est dur ! Je vote directe pour les deux Trillo
Boule et Bill n'ont pas besoin de mon vote.
Bon, Lapinot et les Dingodossiers non plus, visiblement, alors je changerai peut-être en faveur de Je suis un vampire, même s'il n'a aucune chance.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Tu parles de l'ancienne édition ? Moi j'ai lu celle avec 15 en couleur de 48 pages.
Sinon, les auteurs ont fait une suite avec Vieilles Canailles où on retrouve les persos de Spaghetti brothers vieux.
Sinon, les auteurs ont fait une suite avec Vieilles Canailles où on retrouve les persos de Spaghetti brothers vieux.
Team Achille Talon
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste
Je ne connais pas toutes les œuvres de ce groupe, mais comme trois compatriotes étaient présents au concours, mon cœur a guidé le vote
!

Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
- Napo972
- Spiroutiste Accompli

Dingodossiers: un classique,découvert milieu années 70.
Boule Bill:pendant des années et des années,j'attendais le jeudi pour mon gag hebdomadaire de Gaston Lagaffe et Boule et Bill.
Ça marque...
Mon 5eme choix est pour Poisson clown
Graphiquement j'avais pris une claque ( ces américaines ...

Le dessinateur n'a pas fait mieux depuis.
Lapinot : ce dessin...rogntudj:
Le roi Cyclope: série, lors de sa sortie, qui m'a fait connaître et rencontrer Isabelle Dethan.
J'ai toute son œuvre (dont de nombreux bouquins consacrés à l'Égypte, sa passion à elle et son compagnon, Pierre Mazan).
Il y a des hauts et des bas,mais je reste fidèle ;beaucoup aimé son dernier opus consacré à...Cleopatre.
Je rajouterai que ses dédicaces à la gouache sont bien jolies.
Et tous ces compliments pour ne pas voter pour elle...

"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.

-
- Maître Spiroutiste
Oui, l'édition en 4 tomes NB d'environ 200 pages chacun, avec le dernier tome sans intérêt scénarisé par Saccomanno.Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 3 avr. 2025 10:33 Tu parles de l'ancienne édition ? Moi j'ai lu celle avec 15 en couleur de 48 pages.
Vieilles canailles, c'est bien aussi, des historiettes qui finissent par construire une histoire, avec des révélations sur la jeunesse des personnages.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Napo972
- Spiroutiste Accompli
Gaston Lagaffe a écrit : ↑jeu. 3 avr. 2025 10:33

Vu 2 planches qui donnent envie...

"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.

- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Plus que deux jours pour voter dans ce groupe ! Delcourt se fait humilié pour l'instant !
Team Achille Talon
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je ne connais pas l'Esprit de Warren, mais ça me fait mal de le voir avec zéro vote, je lui en donne un pour éviter l'humiliation
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier