Modérateur : Modérateurs
Si tu regarde les couvertures, tu va avoir qu'Obélix aide un animal alors que Lucky Luke exploite sans vergogne Jolly Jumper ! Vote Astérx pour dénoncer la cruauté envers les animaux.
Attention le chef " pousse une gueulante" !Gaston Lagaffe a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 13:52 Et ben il y a pas grande parlote pour la grande finale. Je penserais que ça exciterais plus les gens.Vu qu'il y a que Tintin qui déchaine les passions, je retiens le message et la prochaine fois je vais toujours voter pour lui dans l'espoir de le voir en finale et donc créer un match ultime dynamique.
![]()
Mais c'est parce qu'il y a plein de trucs qu'on peut reprocher à Tintin et à Hergé, et par l'adoration qu'ils suscitent, ils sont un peu à part dans la BD, alors qu'il n'y a pratiquement qu'une chose qu'on peut reprocher à Astérix et à Lucky Luke, et c'est justement la même chose, c'est que après Goscinny, c'est moins bien. Bon on peut aussi reprocher à Morris d'avoir été un peu vénal et fumiste, et laissé faire n'importe quoi avec LL, mais cela rentre aussi dans le cadre du "après Goscinny, c'est moins bien".Gaston Lagaffe a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 13:52 Et ben il y a pas grande parlote pour la grande finale. Je penserais que ça exciterais plus les gens.Vu qu'il y a que Tintin qui déchaine les passions, je retiens le message et la prochaine fois je vais toujours voter pour lui dans l'espoir de le voir en finale et donc créer un match ultime dynamique.
![]()
Gaston Lagaffe a écrit :Si tu regarde les couvertures, tu va voir qu'Obélix aide un animal alors que Lucky Luke exploite sans vergogne Jolly Jumper ! Vote Astérx pour dénoncer la cruauté envers les animaux.
Fauche-Léturgie sont un peu inégal je trouve et ils ressemblent un peu trop à Goscinny je trouve. Le Poney-Express, L'amnésie des Dalton ou Le pont sur le Mississippi sont sympas à lire, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu les situations au moins une bonne dizaine de fois avant dans Lucky Luke.