Franco B Helge a écrit : ↑ven. 19 mai 2023 19:04
Oui oui ... Haddock fait justement une petite apparition, un "caméo" léger à
L'Île de la Désunion, sur les quais du port
Merci
Gaston !!
C'est dans la troisième bande à la page 18
Le voici :

Merci pour cette précision cher admirateur de Peyo!(dont je fais parti, mais je me souvenais pas de ce clin d'œil !).
Je profite de l'occasion pour confirmer que la place de notre petit Benoît Brisefer est méritée pour ce quart de finale.
Herge est une légende , Peyo est un génie de création :
Tout d'abord les "aventures de Johan "pendant 3 tomes.
Suite au succès éditorial et auprès du lectorat,décidé de maintenir "le lutin du bois aux roches" dans la série.
La première réédition du tome 3 devient ainsi "une aventure de Johan et...Pirlouit "
Idem tome 4
Et "Johan et Pirlouit "ensuite.
Après l'apparition des Schtroumpfs ,Peyo crée leur propre série avec un premier album en 1961,et décide de créer dans la foulée un nouveau personnage en 62, le bien nommé Benoît Brisefer.
Et il prendra soin assez rapidement de bien s'entourer pour assurer une certaine qualité.
Sans omettre Poussy, bien sûr...
Et pour toutes ces séries , nombre de récits incontournables (j'ai un faible pour les 2 premiers" Johan ",le cosmoschtroumpf"

,et "les taxis rouges",dont l'adaptation au cinéma m'avait bien amusé,ce qui est rarement le cas avec les adaptations de bd franco-belges).
Et en plus des récits,graphisme d'une grande qualité.
Donc,oui,Benoît Brisefer mérite sa place à ce niveau du tournoi!(à propos des taxis rouges,il me semble que cette aventure a bénéficié de 17 rééditions depuis 1962...)

Et si en effet Benoît ne s'enrhume pas ,le tournoi pour le bambin n'est peut être pas terminé...