Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le jeu. 11 mai 2023 10:36

Benoit Brisefer
10
71%
La Ribambelle
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 00:12 Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans la biographie de Peyo, Gos avait beaucoup gueulé et c'est plus ou moins forcé que Peyo a ajouté son nom sur la couverture.
En ce sens, je comprends que dans le cas de François Walthéry, après avoir dessiné "Les douze travaux ..." pratiquement seul, Peyo lui-même reconnaît que, par conséquent, les signatures des deux doivent être réunies sur la couverture de l'album ... , c'était comme ça ? :smile: :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Gaston Lagaffe »

Franco B Helge a écrit : mar. 9 mai 2023 14:56
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 00:12 Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans la biographie de Peyo, Gos avait beaucoup gueulé et c'est plus ou moins forcé que Peyo a ajouté son nom sur la couverture.
En ce sens, je comprends que dans le cas de François Walthéry, après avoir dessiné "Les douze travaux ..." pratiquement seul, Peyo lui-même reconnaît que, par conséquent, les signatures des deux doivent être réunies sur la couverture de l'album ... , c'était comme ça ? :smile: :spirou:
Benoit Brisefer était une série secondaire alors cela dérangeait moins Peyo. C'est pour Johan et Pirlouit et les Schtroumpfs, ses deux grosses séries, qu'il voulait être seul sur la couverture.
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 15:23
Franco B Helge a écrit : mar. 9 mai 2023 14:56
Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 00:12 Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans la biographie de Peyo, Gos avait beaucoup gueulé et c'est plus ou moins forcé que Peyo a ajouté son nom sur la couverture.
En ce sens, je comprends que dans le cas de François Walthéry, après avoir dessiné "Les douze travaux ..." pratiquement seul, Peyo lui-même reconnaît que, par conséquent, les signatures des deux doivent être réunies sur la couverture de l'album ... , c'était comme ça ? :smile: :spirou:
Benoit Brisefer était une série secondaire alors cela dérangeait moins Peyo. C'est pour Johan et Pirlouit et les Schtroumpfs, ses deux grosses séries, qu'il voulait être seul sur la couverture.
Oui, oui ... il est donc clair que dès le début dans la version du Journal de "Les Taxis Rouges" -spécial Noël #1183-, les visages et les noms de Peyo et Will apparaissent en tant que créateurs :
Image
Image extraite de bd-archives, Alex Braun et altri - Copyright Dupuis

Et plus tard, dans la version album il y avait déjà "par Peyo" et, tout de suite après, "décors de WILL" :
Image
Image obtenue de archive.org - Copyright Dupuis
:spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Gaston Lagaffe »

Je suis tout de même surpris par le résultat jusqu'à maintenant. Je penserais que ça serait plus serré.

Vu que Boule et Bill a juste eu 7 votes lors des qualifs et qu'il a faillit se faire éliminer par Ici Même, est-ce que cela voudrait dire que Roba est le moins bien aimé des grands auteurs de l'âge d'or de Spirou ?

(je pense qu'un problème avec lui est que son œuvre reste enfantin, il y a pas vraiment de truc que tu peut découvrir adulte comme avec Gil Jourdan, Spirou, Gaston, Lucky Luke et d'autres classiques de Pilote ou Tintin)
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 21:38 (je pense qu'un problème avec lui est que son œuvre reste enfantin, il y a pas vraiment de truc que tu peut découvrir adulte comme avec Gil Jourdan, Spirou, Gaston, Lucky Luke et d'autres classiques de Pilote ou Tintin)
Bonne observation :wink:
Il est évident que l'absence - ou la faible présence - des enfants participant au forum affecte ce résultat ponctuel :mrgreen: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par richard »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 21:38
(je pense qu'un problème avec lui est que son œuvre reste enfantin, il y a pas vraiment de truc que tu peut découvrir adulte comme avec Gil Jourdan, Spirou, Gaston, Lucky Luke et d'autres classiques de Pilote ou Tintin)
Normal, Benoît Brisefer c'est un BB
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Napo972 »

richard a écrit : jeu. 11 mai 2023 05:04
Normal, Benoît Brisefer c'est un BB
:spirou: :ok: :ok:
...et opposé à des Ribambins.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1280
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :(je pense qu'un problème avec lui est que son œuvre reste enfantin, il y a pas vraiment de truc que tu peut découvrir adulte comme avec Gil Jourdan, Spirou, Gaston, Lucky Luke et d'autres classiques de Pilote ou Tintin)
Comme Jo, Zette et Jocko, la preuve, c'est qu'ils se défendent mieux face à Tintin que La Ribambelle face à BB :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Victoire de BB ! (BB pour Benoit Brisefer, pas Brigitte Bardot !)
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1478
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 2 - Benoit Brisefer vs La Ribambelle

Message par Franco B Helge »

Allez !! :joie:
Au moins, il a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu un courant d'air froid qui ait réussi à l'arrêter :wink: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »