Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries

Le sondage s’est terminé le jeu. 16 mars 2023 09:26

-Perramus
3
7%
-Pemberton
4
10%
-Les Tristus et les Rigolus
3
7%
-Arn
1
2%
-Jérôme Moucherot
5
12%
-Les Crannibales
5
12%
-Bidouille et Violette
6
15%
-De silence et de sang
5
12%
-Le Scameustache
5
12%
-Totoche
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

12327

Un autre groupe assez hétérogène où on a droit à tous les gouts !
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

Choisis dure pour moi parce que j'aime bien 8 séries. Arn c'est bien dessiné, mais Dionnet est pas très bon scénariste (et je dis ça alors que je le trouve intéressant, c'est juste pas son meilleur boulot comme Delporte) et Totoche c'est trop inégale pour moi.

Comme la team Spirou est favorisé ici, je ne vais donc pas voter pour les 3 séries présent dans le groupe. Et puis j'ai déjà voté pour elles dans le passé, chacun son tour !

Il me reste donc:

-Perramus
-Pemberton (meilleur série de Sirius !)
-Les Tristus et les Rigolus (même si j'ai juste lu quelques histoires dans des vieux Pif)
-Jérôme Moucherot
-De silence et de sang (meilleur série de Vécu et la seule que je vais donner mon vote !)

J'ai l'impression qu'en dehors de Jérôme j'ai voté pour des petites séries pas trop connus.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Un autre groupe assez hétérogène où on a droit à tous les gouts !
Excellent humour noir concernant un groupe où 4 séries parlent de dévoration, au propre ou au figuré :spirou:
Gaston Lagaffe a écrit :Choisis dure pour moi parce que j'aime bien 8 séries.
Il y en a aussi plus de 5 que j'aime bien, mais certaines tout de même bien plus que d'autres, donc aucune hésitation. Et je me répète, mais si j'ai dit favoriser les séries locales, Breccia, comme Crumb et Eisner, est une évidence.
Les Tristus et les Rigolus est une excellente série de Cézard, un auteur longtemps sous estimé qui est en cours de réévaluation, comme pas mal d'auteurs de Vaillant et Pif, qui ont pâti de n'avoir eu pratiquement aucun album.
Gaston Lagaffe a écrit :Dionnet est pas très bon scénariste (et je dis ça alors que je le trouve intéressant, c'est juste pas son meilleur boulot comme Delporte)
Exactement la même opinion que toi.
Gaston Lagaffe a écrit :Totoche c'est trop inégale pour moi.
Tu dis ça ici, mais tu as tout de même voté par ailleurs pour des séries dont tu trouves pas mal d'albums médiocres, sans intérêt ou mauvais, comme Thorgal ou XIII. L'album que tu as mis en illustration, Le meilleur ami de l'homme, est un chef d'oeuvre, je l'ai lu plusieurs fois, et chaque fois j'ai du mal à retenir une larme. Pour moi, cela suffit pour voter pour cette série sans hésitation. De plus, quand Corinne et Jeannot sont dans la bande à Totoche, leurs relations sont un peu rééquilibrées par rapport à leurs histoires en duo.
Gaston Lagaffe a écrit :Comme la team Spirou est favorisé ici, je ne vais donc pas voter pour les 3 séries présent dans le groupe. Et puis j'ai déjà voté pour elles dans le passé, chacun son tour !
Marrant, moi je vote au cas par cas, pour les séries que j’aime ou qui me sont importantes, sauf quand je sais qu’elles n’ont pas besoin de ma voix pour passer, je ne prends pas en compte leur origine.
J’adorais Khéna et le Scrameustache quand j’étais enfant, mais j’ai du mal à les relire. Et en dehors du fait d’être l’inspiration de Thorgal, je ne leur vois pas d’autre titre de gloire.
Gaston Lagaffe a écrit :-Pemberton (meilleur série de Sirius !)
Chaque série de Sirius est la meilleure :ouah:
Gaston Lagaffe a écrit :J'ai l'impression qu'en dehors de Jérôme j'ai voté pour des petites séries pas trop connues.
En même temps, je ne crois pas que dans ce groupe il y ait une série célèbrissime ou ultra best seller. Et perso, j’en ai entendu parler, mais je n’ai jamais lu Arn ni De silence et de sang.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Vito »

Drôle de groupe, celui-ci. Il se peut que je retourne voter demain, dans un ordre complètement différent.
1) Jérôme Moucherot
2) De silence et de sang
3) Les Tristus et les Rigolus
4) Le Scameustache
5) Arn

6) Les Crannibales
7) Totoche
8) Pemberton
9) Perramus
10) Bidouille et Violette
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : jeu. 9 mars 2023 16:21 Tu dis ça ici, mais tu as tout de même voté par ailleurs pour des séries dont tu trouves pas mal d'albums médiocres, sans intérêt ou mauvais, comme Thorgal ou XIII. L'album que tu as mis en illustration, Le meilleur ami de l'homme, est un chef d'oeuvre, je l'ai lu plusieurs fois, et chaque fois j'ai du mal à retenir une larme. Pour moi, cela suffit pour voter pour cette série sans hésitation. De plus, quand Corinne et Jeannot sont dans la bande à Totoche, leurs relations sont un peu rééquilibrées par rapport à leurs histoires en duo.
Ben c'est normal, dans d'autres groupes il y a moins de séries que j'adore alors je vote par défaut. Si Thorgal ou XII avaient été dans ce groupe j'aurias pas voté pour eux et si Totoche avait été dans leurs groupes, j'aurais surement voté pour lui. :ouah:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

Vito a écrit :Drôle de groupe, celui-ci. Il se peut que je retourne voter demain, dans un ordre complètement différent.
Excellente idée :spirou:
J'espère que la nuit t'a porté le conseil de voter maintenant pour Les Tristus et les Rigolus, Totoche, Pemberton, Perramus et Bidouille et Violette.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Franco B Helge »

Evidemment je vote pour Alberto Breccia dans sa maturité esthétique et narrative !!
Par contre, je connais Bidouille et Violette par les pages du site Alex brau, et j'ai vu qu'il avait un thème et une esthétique nouvelle et originale pour le Journal Spirou, mais ça ne m'a pas du tout plu, même si j'aimais bien les débuts d'Hislaire avec Baladin et Coursensac. :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Napo972 »

:spirou: Mon vote:
-Totoche
-De silence et de sang
-Bidouille et violette(j'ai adoré lors de la parution dans le journal. 20 ans,les potes,la plage,la petite copine de lycée. Oui,adoré).
-Les crannibales.(bd à l'humour décapant !et heureux pour fournier après l'arrêt pour spirou et l'insucces de son bizu).
-Et enfin Jérôme moucherot,pour son délire.
Je n'ai pas lu "tristus et rigolus",ayant aimé bien sûr totoche mais aussi billy bonbon(la aussi tombé dessus par hasard en bouquinerie),il y avait des chances que cet album me plaise aussi.
Enfin jamais apprécié Gos pour son khena.
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Napo972 »

:dors: Pour le commentaire de l'album de cezard,je voulais citer "arthur le fantôme", bien sûr, et non totoche...
Désolé !
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

Dites ça serait bien de voter pour ce groupe parce que pour l'instant c'est très serré. :o

Bien content du score de De silence et de sang vu que les séries Glénat ont de la difficulté dans le tournoi.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Dites ça serait bien de voter pour ce groupe parce que pour l'instant c'est très serré. :o
Moi, les tournois, je les aime comme Gaston le café, c'est meilleur quand c'est bien serré :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 18

Message par Gaston Lagaffe »

Plus que deux jours pour voter !
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »