Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 10
Posté : dim. 5 mars 2023 10:52
Tout sur l'actualité de Spirou
http://inedispirou.com/forum/
On parle bien d’une série de Walli et Bom, les géniaux repreneurs de Modeste et Pompon et Chlorophylle, Bom étant par ailleurs le scénariste des fabuleuses Julie, Claire et Cécile? Il faudrait au moins une chronique à la Jalias pour me convaincre d’aller jeter un oeil sur cette sérieGaston Lagaffe a écrit :-Gil Sinclair (trop méconnu cette BD !
F-52, un démarquage de Une femme disparait, d’Hitchcock, est excellent, mais tous le sont, aussi bien ceux scénarisés par Yann quand il était encore bon que ceux de Chaland, qui a d’ailleurs toujours été coscénariste, ce qui explique que Yann n’en faisait pas trop, il était canalisé.Gaston Lagaffe a écrit :-Freddy Lombard (le dernier tome est un chef d'œuvre)
Je peux comprendre pour Jonathan, un peu romantique évanescent, mais je suis surpris pour Dans les villages, je pensais que tu en apprécierais la truculence.Gaston Lagaffe a écrit :Sinon j'accroche pas aux autres séries.
Trichoco a écrit :Pour moi :
-Les Nombrils, certainement la meilleure série Dupuis de son temps
Au moins, on ne peut pas dire que sur InédiSpirou nous soyons des moutons qui broutent tous la même herbeVito a écrit :10) Les Nombrils
Forest est un très grand dessinateur et metteur en scène, mais aussi un très grand scénariste, c’est lui l’auteur d’Ici même et des Naufragés du temps. Mais Barbarella, si c’est la plus connue pour raisons historiques, n’est pas ma favorite de ses BD, je lui préfère Hypocrite ou L’Hydragon, comme auteur complet.Trichoco a écrit :-Barbarella surtout pour son importance culturelle. mais j'aime beaucoup le trait de Forest.
Spirou change de dessinateur et de scénariste, alors que Superdupont garde toujours Gotlib au scenario. Je ferais plus un rapprochement avec Donjon.Trichoco a écrit :-Superdupont, une des BD les plus marrantes, qui partage avec Spirou les changements réguliers de dessinateurs, un concept que j'aime bien.
Vu les difficultés pour obtenir un visa (pour les étrangers, il faut un visa special pour le Tibet), si tu veux y aller immédiatement, il te faudra t'y introduire illégalement, comme Spirou dans Le prisonnier du Bouddha, et là, bon courageVito a écrit :1) Jonathan, qui me donne immédiatement envie d'aller au Tibet.
En effet, mais je pense que c'est une très bonne chose... Je suis curieux de voir comment ce vote va évoluer, et il est très agréable de voir une telle diversité d'opinions et même de goûts!heijingling a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 02:24 Au moins, on ne peut pas dire que sur InédiSpirou nous soyons des moutons qui broutent tous la même herbe![]()
Fais donc, cela consolidera sa position. J'ai déjà changé mon vote en sa faveur, au détriment des Naufragés du temps, car j'avais du mal à avaler qu'un personnage aussi important ne passe pas les qualifications, car c'est l'une des premières oeuvres vraiment personnelles de Forest, car les Naufragés s'est fini sur une discorde entre Forest, qui voulait emmener la série vers plus de dérision, et Gillon, vers plus de solennité, une grand-messe selon Forest, et enfin parce que Gillon a fait une hagiographie de Mao, ce qui est impardonnable.Gaston Lagaffe a écrit :Je vais peut-être changer un vote pour Barbarella vu que c'est très serré dans ce groupe !