Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : mer. 31 mai 2023 10:59
Franco B Helge a écrit : mar. 30 mai 2023 23:31 [ Au fait, comme les Contes de l'oncle Gaston nous manquent 8-) ]
Ben vu que je recevais pas de réponses pour mes derniers contes, j'ai juste arrêté, mais si vous insistez je peux essayer d'en imaginer de nouveaux. :dors:
Si tu crois que j'ai beaucoup de commentaires sur mes chroniques du journal... personne ne semble avoir remarqué mon pertinent jeu de mots en ouverture de celle du numéro 4441:dors:
En fait, ce qui motive le plus les gens à participer sur les forums, ce sont les tournois, les concours, les tops, toutes les joutes quoi. Autant dire que l'humanité n'a pas beaucoup progressé depuis le moyen-âge de Johan et Pirlouit :ouah:
Modifié en dernier par heijingling le ven. 2 juin 2023 18:10, modifié 1 fois.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par richard »

Mais vos chroniques sont lues et même parfois appréciées, manquaient donc les applaudissements. J'y penserai.
🦚
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par heijingling »

Ha, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je fais ces chroniques avant tout pour moi, comme un exercice, et je sais qu'elles sont lues et plus ou moins appréciées, et je ne recherche pas d'approbations manifestées. Si je ne suis pas sur la plupart des réseaux sociaux, c'est bien parce que j'ai les "likes" en horreur. En fait, comme Gaston Lagaffe dans ses tournois, j'aurais aimé un peu plus de désaccords argumentés, comme le fait surtout Napo972, mais les forums sont depuis des années désaffectés au profit des réseaux sociaux, même un vieil emmerdeur comme Lewis Trondheim a récemment abandonné son forum pour les réseaux sociaux. C'est l'air du temps, on n'y peut rien.
Mais merci pour le commentaire.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Voici donc les résultats du premier match des 1/2.

3ème place: Tintin

Finale: Astérix

On verra mercredi le reste de la composition de ses deux matchs !
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Maintenant on sait à quoi ressemble les têtes d'affiches des deux derniers matchs de ce tournoi

Troisième place: Tintin vs Gil Jourdan

Grande finale: Astérix vs Lucky Luke

On se retrouve vendredi pour le commencement du match de la troisième place.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Trichoco »

En quelque sorte, la grande finale va opposer Conrad et Yann!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par richard »

Yann, sur Kid Lucky avec le fils Lethurgie, c'est une étoile filante sans envergure dans l'univers de LL, et non reconnu par Morris.
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Napo972 »

richard a écrit : mer. 7 juin 2023 14:56 Yann, sur Kid Lucky avec le fils Lethurgie, c'est une étoile filante sans envergure dans l'univers de LL, et non reconnu par Morris.
:spirou:
C'est le père, Jean Leturgie, qui a co-scénarisé Kid Lucky,avec Yann et Conrad au dessin(les 2 formant "Pearce",mais tu le savais.)

Le duo Pearce -Yann/Conrad,toujours avec le père Leturgie, ont réalisé un autre Lucky Luke:"Oklahoma Jim".

Et enfin Yann,avec encore le père Leturgie, a scénarisé "Le Klondike ",sur dessin de Morris cette fois ci. :spip:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Trichoco »

Absolument, il a scénarisé Le Klondike... Mais en écrivant ma petite phrase, je croyais qu'il en avait fait plus.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par richard »

Et moi je croyais qu'il en avait moins, 😁
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Voici donc le podium du tournoi de 2023 !

1. Astérix
Image

2.Lucky Luke
Image

3. Gil Jourdan
Image

Je suis content de voir qu'il y a pas juste que du Dupuis même si le journal de Spirou a été favorisé. Je pense d'ailleurs mettre un handicap pour Dupuis/journal de Spirou dans mon prochain tour (du genre mettre les séries les plus populaires dans le même quart ou un truc du genre). J'espère que vous avez eu du plaisir avec ce tournoi qui a été très long à préparer. D'ailleurs le prochain risque d'être mon dernier 'gros' tournoi parce que c'est quand même dur gérer 256 séries.

Le prochain tournoi sera en 2025...l'année des 20 ans du forum et je sais déjà quelle thème choisir pour fêter l'événement.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Napo972 »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 15 juin 2023 11:04 Voici donc le podium du tournoi de 2023 !

1. Astérix
Image

2.Lucky Luke
Image

3. Gil Jourdan
Image
Beau podium quand même ! :ouah:
Gaston Lagaffe a écrit : Je pense d'ailleurs mettre un handicap pour Dupuis/journal de Spirou dans mon prochain tour (du genre mettre les séries les plus populaires dans le même quart ou un truc du genre).
En effet j'y pensais pendant le tournoi.
Désigner des têtes de série, comme dans les tableaux de coupe du monde de football, ou tournois de tennis.
Gaston Lagaffe a écrit : J'espère que vous avez eu du plaisir avec ce tournoi qui a été très long à préparer. D'ailleurs le prochain risque d'être mon dernier 'gros' tournoi parce que c'est quand même dur gérer 256 séries.
Sacré tournoi que tu nous a préparé là mon bon Gaston !

Du plaisir oui,évidemment.
Outre le fait d'avoir appris encore pas mal de choses (notamment avec toi sur le Spirit qui a fait la couverture du journal Tintin ),le tournoi m'a permis de revisiter ma Bedetheque .
Gaston Lagaffe a écrit :
Le prochain tournoi sera en 2025...l'année des 20 ans du forum et je sais déjà quelle thème choisir pour fêter l'événement.
2025?

J'y ai pris goût, moi!
Dur de devoir patienter aussi longtemps...

Une question.

Je vous ai rejoins depuis un an en tant que participant, étant lecteur depuis des années surtout des sujets "l'actualité de Spirou " et "l'actualité du Journal de Spirou ".

Je me balade de temps en temps sur le site à la recherche des tournois précédents, avec beaucoup de regret.
La question, donc:

Y a t'il eu un tournoi sur les mini recits ? :houba:

Encore bravo pour le tournoi, et ta" participation" au quotidien . :spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »