Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Trichoco »

Bienvenue sur le tournoi 2022 Inedispirou!

Dans une conversation privée avec Gaston Lagaffe, celui-ci me faisait remarquer que Franquin gagne logiquement tous les tournois Inédispirou!

C'est pourquoi le tournoi cette année verra s'opposer les albums de Fournier à ceux de Tome & Janry!

Ce sera un mini-tournoi qui commencera aux 8emes de finale. 16 albums, soit 8 de chaque s'opposeront dans cette lutte à mort!

Je me suis basé sur le classement 2022 pour éliminer les albums moins bien classés de chaque auteur :

L'Abbaye truquée, Le Réveil du Z, La Jeunesse de Spirou, Aventure en Australie, Le Rayon Noir ne participeront donc pas au tournoi.

Trois albums de T&J vont en éliminatoires (car ça m'embêtait que MQR n'ait aucune chance) : ce sont Machine qui rêve, Qui arrêtera Cyanure et l'Horloger de la comète. Ce match d'éliminatoires commence demain!

Ensuite, un tirage au sort permettra de déterminer les affiches des 8èmes de finale. Les matches de 8eme verront systématiquement s'opposer des albums de Fournier à des albums de T&J.

Et surtout, pensez à votre mauvaise foi!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Gaston Lagaffe »

Ouais sympa l'idée de tournoi (même si j'aurais bien aimé un match L'Abbayée truqué vs Le Rayon noir :lol: ).
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Franco B Helge »

Et puis le Mini-tournoi Nic Broca vs Munuera ...? :mrgreen: :sortie:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Vito »

Hourra ! Et pour le mini-tournoi Nic Broca vs Munuera: Je vote pour la boîte noire, mais sans ouvrir la boîte...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Franco B Helge »

Vito a écrit : mer. 21 sept. 2022 00:13 Hourra ! Et pour le mini-tournoi Nic Broca vs Munuera: Je vote pour la boîte noire, mais sans ouvrir la boîte...
Haha ! :D Votre vote est très apprécié !! :joie: :wink:

J'ai hâte d'être le 21 pour commencer à voter !!
:merci: Trichoco pour l'organisation de ce mini-tournoi :smile: :ok:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par DESPERA »

Super idée ! Ces matchs seront déchirants :mdr:
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par heijingling »

Trichoco a écrit :Dans une conversation privée avec Gaston Lagaffe, celui-ci me faisait remarquer que Franquin gagne logiquement tous les tournois Inédispirou!

C'est pourquoi le tournoi cette année verra s'opposer les albums de Fournier à ceux de Tome & Janry!
Remarquons toutefois que Franquin gagne toujours, mais en se faisant aider (par, selon les cas, Greg, Roba, Jidéhem, Rosy, etc...), alors que Fournier est tout seul.
De même, dans ce tournoi, Tome et Janry sont deux contre un, alors, en toute bonne foi, il faudrait un handicap pour Fournier pour que ce tournoi soit juste :spirou:

Remarquons aussi que 8 des 9 Spirou de Fournier sont sélectionnés, soit 88,88...%, alors que seuls 8 des 14 Spirou de T&J, soit 57,14% le sont. Toujours en toute bonne foi, mathématiquement, et donc objectivement, les Spirou de Fournier sont 30% meilleurs que ceux de T&J :spirou:

Trichoco a écrit :Je me suis basé sur le classement 2022 pour éliminer les albums moins bien classés de chaque auteur :
L'Abbaye truquée
Si je peux me permettre une remarque supplémentaire, je pense que, pour un palmarès plus significatif et de plus grande valeur, plutôt que de prendre l'ensemble des notes, soit y compris celles d'intervenants qui ne viennent que rarement sur le forum et ne justifient pas leur notes, tu aurais mieux fait de te baser uniquement sur celles des intervenants réguliers et qui argumentent (par exemple, totalement au hasard, celles de Gaston Lagaffe, Jalias ou heijingling) :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : mer. 21 sept. 2022 16:16
Trichoco a écrit :Je me suis basé sur le classement 2022 pour éliminer les albums moins bien classés de chaque auteur :
L'Abbaye truquée
Si je peux me permettre une remarque supplémentaire, je pense que, pour un palmarès plus significatif et de plus grande valeur, plutôt que de prendre l'ensemble des notes, soit y compris celles d'intervenants qui ne viennent que rarement sur le forum et ne justifient pas leur notes, tu aurais mieux fait de te baser uniquement sur celles des intervenants réguliers et qui argumentent (par exemple, totalement au hasard, celles de Gaston Lagaffe, Jalias ou heijingling) :ouah:
Mais dans le cas précis de cet album, pensons aussi à ces membres non moins éminents qui sont Franco B Helge, Despera et Trichoco :bisou:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par DESPERA »

Je vois que la mauvaise foi est de sortie :lol:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Gaston Lagaffe »

Hé j'ai remarqué une erreur: Trichoco ne prends pas les albums de Franquin...et pourtant il a participé à l'album Le faiseur d'or ! Je demande donc que l'album soit remplacé par L'Abbaye truqué afin que les règles soient respectés. :dors:
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par DESPERA »

😂😂😂
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : Fournier vs Tome & Janry

Message par Trichoco »

Le tournoi proprement dit commence ce soir!

Retrouvez le calendrier des matchs en suivant ce lien : matches
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »