Fic collectif: La frontière dérobée

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Fic collectif: La frontière dérobée

Message par Amber »

Suite a un commentaire de Averell sûr le possible argument de l'album 50, une idée d'un fanfic conjoint a surgit :mrgreen: Donc pour ne pas flooder inécesariement celle topic, celui-ci a eté crée pour recruter volontiers pour cet proyect ;)

L'idée est bien simple: un de nous commence le fic écrivant le premier chapitre. Le suivant de la liste écrit le deuxiéme de la faison qu'il veut, mais faissant une continuité avec le premier (cet-à-dire, il ne peut changer les éventments du chapitre précedent mais peut en quelque sorte décidre quoi faire aprés, ajouter personages, etc.), puis un autre fait le même avec le troisiéme, et ainsi succesivement. Pour l'instant, trois écrivains (moi inclusive) et deux ilustrateurs se sont jointés au proyect. La liste se modifiera a mésure que des noveaux spirouistes se prétent volontiers:

Chapitre 1: Amber - terminé -
Chapitre 2: Horto - terminé -
Chapitre 3: Kristaline - terminé -
Chapitre 4: Averell - terminé -
Chapitre 5: Amber (rotation) - terminé -
Chapitre 6: Kristaline (rotation) - terminé -
Chapitre 7: Horto (rotation)




Aussi, pour faire cet proyect participative je vous invite a faire vos sug�rences s�r le sc�nario de cet fanfic ^_^

Allez, ce parti!
Modifié en dernier par Amber le sam. 18 août 2007 14:17, modifié 22 fois.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Che Guevara
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 20:28
citation : Quand l'appétit va, tout va!
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message par Che Guevara »

IL s'agit de faire quoi exactement? :)
Esod Mumixam!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

ça me derangerait pas moi de faire des illustrations :mrgreen: . Mais qu'est-ce que ça comporte exactement. En tout cas si vous êtes d'accord je suis partant pour faire les illustrations.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Pour le sujet, je suggère une convention de journalistes à Madrid (pour te faire plaisir, Amber ;)). Or, cette convention ne sera pas de tout repos... :evil yes:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Che Guevara a écrit :IL s'agit de faire quoi exactement? :)
L'idée, comme le titre du topic dit bien, c'est écrire un fanfic de Spirou entre tous (ben, tous ceux qui veulent participer au proyect ^.^U) Ceux qui décident de se joindre se les assigne un chapitre du fanfic a faire, selon l'ordre de solicitude. Moi je commençarais le fanfic et Horto, qui a eté le premier a se joindre dans le proyect, étrait en charge d'écrire le deuxiéme chapitre aprés que j'en publie le prémier, puis serait le tour de Kris et ainsi. Les chapitres pouvent être tout le long (ou le court) que l'auteur veut et a complete liberté d'écriture, mais doit respecter les éventments de ce qui a écrit le chapitre avant le sien. Les chapitres seront originalment publiés dans ce topic puis, si ça a eté un succés, on pourrait le publier dans la LJCom de Spirou Fandom...

Kris: ton idée n'est pas mal... j'avais nobobstant pensée à une aventure en Afrique (sais pas encore quel pais de l'afrique mais ^.^U...) Si quelq'un a une autre idée pour l'scénar, je suis encore ouverte a des sugérences (Sinon, vous pouvez aussi voter quelle option vous parait mieux ;) )

Voyons on a trois écrivains en trois ilustrateurs... va bien pour l'instant, mais on a plus besoin d'écrivains, car sinon on n'avacera pas ^_^U
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

En voilà une idée qu'elle est bonne! en gros, ce serait une sorte de cadavre exquis sous forme de fanfic? :mrgreen:
Je marche!
Avatar du membre
Che Guevara
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 20:28
citation : Quand l'appétit va, tout va!
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message par Che Guevara »

Je marche aussi! ;)
Esod Mumixam!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

amber ou Kristaline, vous pouvez sinon faire un sondage pour savoir ou va ce passer l'histoire. Jsais pas c'est une proposition.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En gros, c'est une sorte de cadavre exquis de fan mais en version texte :)

Je serait partant, en ravanche je déplace ceci dans "Cadavre & Scénar" ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Houhou, on est parmi des gens créatives chez inediSpirou! :ok:
Bon travail tout le monde ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Autant faire un compromis, l'histoire pourrait débuter à Madrid, et se prolonger en Afrique ;) allez, on va bien trouver un pays africain où ils n'ont jamais mis les pieds...
Et pourquoi pas une narration à la première personne, avec un point de vue différent à chaque chapitre? Ou une histoire qui s'articulerait sur le retour d'un personnage perdu de vue depuis longtemps -comme Luna et Vito, Helena, la Puce (mode j'lâche pas l'affaire off), Cyanure, Entresol... Tous les délires permis!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Ce serait bien de faire réapparaitre Helena, surtout que lui on l'a plus vu depuis l'album "Virus".
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Fandom »