Tournoi 2021 - 3ème place - Johan et Pirlouit vs Bizu

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le mar. 13 juil. 2021 10:27

Johan et Pirlouit
8
57%
Bizu
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 3ème place - Johan et Pirlouit vs Bizu

Message par Franco B Helge »

PIIIRLOUIT !! :joie:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021 - 3ème place - Johan et Pirlouit vs Bizu

Message par heijingling »

Trichoco a écrit : lun. 12 juil. 2021 15:14 Effectivement, dur de trouver des chefs d’œuvre authentiques. Je dirais toutefois que le Trio Jabadao, la Croisière fantôme et la Houle aux loups constituent l'apogée de Fournier dans le dessin type "gros nez", plusieurs planches sont à tomber par terre et font regretter qu'il n'ai pas gardé Spirou plus longtemps.

Par ailleurs dans ces trois albums, la Croisière fantôme dispose d'un scénario plutôt original et propice au rêve. Je dirais donc que c'est un album majeur de Fournier, un très bon album injustement méconnu à défaut d'être un chef d'oeuvre.
De ces trois histoires je n'ai lu que Le trio Jabadao. Le dessin est somptueux, oui, l'idée de base est bonne mais les potentialités sont peu exploitées, l'histoire est mal développée et se traine en longueur avec Bizu qui passe des pages pour se rappeler comment appeler les Bilzigs, et ceux-ci qui mettet des pages pour venir et finalement tout arranger en deux coups de cuillère à pot.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »