Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le ven. 11 juin 2021 10:40

Bizu
10
77%
Les Krostons
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Gaston Lagaffe »

Votez !

ImageImage
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Gaston Lagaffe »

Le match est rigolo lorsqu'on sait l'histoire entre Fournier et Deliège !
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Trichoco »

Bizu, mais alors Bizu direct quoi!

Cela dit je précise tout de même que c'est bien pour la "troisième" série que je vote. C'est-à-dire les 4 albums Dupuis des années 90. Ceux de chez Fleurus sont agréables mais beaucoup moins bons, ils font partie des scénarios les plus faibles de Fournier. Par contre, ceux de chez Dupuis tiennent beaucoup plus la route (il y avait un éditeur qui faisait son boulot derrière) et surtout, c'est l'apogée du dessin de Fournier. Ceux qui aiment Fournier mais qui n'ont jamais lu Bizu, vous pouvez acheter l'intégrale 3 les yeux fermés!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : lun. 7 juin 2021 11:25 Bizu, mais alors Bizu direct quoi!

Cela dit je précise tout de même que c'est bien pour la "troisième" série que je vote. C'est-à-dire les 4 albums Dupuis des années 90. Ceux de chez Fleurus sont agréables mais beaucoup moins bons, ils font partie des scénarios les plus faibles de Fournier. Par contre, ceux de chez Dupuis tiennent beaucoup plus la route (il y avait un éditeur qui faisait son boulot derrière) et surtout, c'est l'apogée du dessin de Fournier. Ceux qui aiment Fournier mais qui n'ont jamais lu Bizu, vous pouvez acheter l'intégrale 3 les yeux fermés!
Oui, c'est la meilleur période de la série. Il y a tout de même un truc qui me dérange: les petits bestioles qui peuvent pratiquement tout faire et il suffit que Bizu se rappelle de dire leur nom pour que tout se règle. Cela devient un peu répétitif à la longue.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 7 juin 2021 10:50 Le match est rigolo lorsqu'on sait l'histoire entre Fournier et Deliège !
Et pour ceux qui ne la connaissent pas, tu pourrais la résumer, qu'on rigole aussi ? :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : jeu. 10 juin 2021 01:08
Gaston Lagaffe a écrit : lun. 7 juin 2021 10:50 Le match est rigolo lorsqu'on sait l'histoire entre Fournier et Deliège !
Et pour ceux qui ne la connaissent pas, tu pourrais la résumer, qu'on rigole aussi ? :spirou:
En gros, durant la période où Fournier avait encore Spirou, mais les Dupuis voulaient lui enlever, tout le monde chez Dupuis le savait sauf Fournier lui-même. Aucun de ses amis est venus le prévenir (oui, même Franquin) avec l'exception de Will qui a tout dit à Fournier. Pire, il y a des auteurs qui ont fait des 'testes' pour faire du Spirou et ça incluait Deliège que Fournier prenait pourtant pour un ami !

Donc par vengeance il a créé les petites bestioles (désolé je me souviens plus de leurs noms) en copiant les Krostons. C'est dit dans l'intégrale de Bizu (la deuxième je crois).
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 10 juin 2021 01:19
heijingling a écrit : jeu. 10 juin 2021 01:08
Gaston Lagaffe a écrit : lun. 7 juin 2021 10:50 Le match est rigolo lorsqu'on sait l'histoire entre Fournier et Deliège !
Et pour ceux qui ne la connaissent pas, tu pourrais la résumer, qu'on rigole aussi ? :spirou:
En gros, durant la période où Fournier avait encore Spirou, mais les Dupuis voulaient lui enlever, tout le monde chez Dupuis le savait sauf Fournier lui-même. Aucun de ses amis est venus le prévenir (oui, même Franquin) avec l'exception de Will qui a tout dit à Fournier. Pire, il y a des auteurs qui ont fait des 'testes' pour faire du Spirou et ça incluait Deliège que Fournier prenait pourtant pour un ami !

Donc par vengeance il a créé les petites bestioles (désolé je me souviens plus de leurs noms) en copiant les Krostons. C'est dit dans l'intégrale de Bizu (la deuxième je crois).
C'est pas si rigolo, finalement :ouah:
Spirou attise tant les convoitises que cela peut amener des comportements assez peu respectables, malheureusement...Et cela rejoint les témoignages de Lambil dans lesquels il dit que la franche camaraderie chez Spirou n'était qu'assez superficielle, et disparaisait lorsqu'il y avait un enjeu. Bref, Spirou, c'est une société comme toutes les autres...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminée ! Bizu écrase les Krostons !
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021 - 16emes - Match 10 - Bizu vs Les Krostons

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 11 juin 2021 10:45 C'est terminée ! Bizu écrase les Krostons !
:ok: :bravo: :merci:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »