Manga

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Manga

Message par Trichoco »

Je ne sais pas si je suis dans une team, mais j'aime bien Kiyoshi, mais bon, c'est le héros...D'ailleurs c'est le garçon le plus normal de la bande. Mais Gackt me fait bien rire, ainsi que la vice-présidente... En fait j'aime bien ces personnages qui deviennent super vite hystériques.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Manga

Message par Gaston Lagaffe »

C'est qui Gackt ? Le frère de Gakuto ? :mrgreen:

Sinon, je comprends que les longs mangas t’effarait (surtout que des trucs comme One Piece et Detective Conan semblent ne jamais vouloir finir), mais des mangas qui ne durent que 3-5 tomes cela existe plus souvent que les gens pensent. Je pense que des gens ont un problème de perception sur les mangas parce qu'ils ne connaissent au fond que les shonen qui durent 20-50 tomes (et aussi Goldorak et Candy Candy). Un peu comme ceux qui croient que les BD c'est juste Astérix et Tintin. :ouah:
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Manga

Message par DESPERA »

Je vais parler des manga que j'adore en partageant en images ma bibliothèque.
J'en ai lu et possédé d'autres mais j'ai décidé de ne conserver que ce que j'estimais être le top du top.

Je commence avec Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), Cobra et le début de Dr Slump.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Manga

Message par DESPERA »

La suite de Dr Slump et Dragon Ball :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Manga

Message par DESPERA »

Encore du Toriyama avec des manga qui sont liés à Dragon Ball, puis Hokuto No Ken, Devilman et Nausicaa:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Manga

Message par DESPERA »

Akira:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Manga

Message par DESPERA »

One Piece avec tous les spin off, artbook, data, anime comics etc... pas loin de 150 tomes en tout :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Manga

Message par DESPERA »

Et enfin, anime comics Dragon Ball Z, puis manga Dragon Ball Super, SD etc... et Doujinshis Dragon Ball en Français :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Manga

Message par heijingling »

Franco B Helge a écrit :Et j'avais un œil sur le travail d'Inio Asano ...
Je trouve aussi ce que fait Inio Asano très intéressant, mais , parmi les auteurs plus récents, je préfère Tayou Matsumoto. Le dessin peut rebuter au premier abord, mais il faut vraiment le lire. Tu peux commencer par Ping pong, au thème le plus classique (c'est un manga de sport, comme son nom l'indique, mais avec une profondeur dans les personnages qu'on voit rarement dans ce genre de récits qui s'arrête souvent à une compétition entre personnages stéréotypés), ou Amer Béton - Tekkinkinkrito, une S.F. particulière.
Ou tu peux commencer directement par ses œuvres les moins classiques, comme Sunny, une histoire dans un orphelinat, ou encore Le samouraï bambou ou Number 5, un peu plus complexes, car vraiment innovants et personnels dans la narration, la mise en scène et le dessin.
Il a aussi fait Les chats du Louvre, dans la collection sur le Louvre vu par des auteurs de B.D.
Et un gros avantage est qu'il finit ses séries en 5 ou 6 tomes, 8 au maximum :spirou:
Trichoco a écrit :J'ai quand même lu Monster en entier (les 18 tomes), c'est intéressant et l'histoire est très bien construite, pleine de rebondissements. Je ne suis pas sûr que Naoki Urasawa ait été cité dans ce topic, voila qui est fait!
Urasawa est typiquement un auteur qui a de bonnes histoires, bien racontées, mais qui rajoute des rebondissements juste pour rallonger la sauce, qui en devient peu gouteuse. Il a fait ça pour Monster et 20th century boy, qui commencent très bien, mais finissent trop loin.[/quote]
Gaston Lagaffe a écrit :Sinon, je comprends que les longs mangas t’effarait (surtout que des trucs comme One Piece et Detective Conan semblent ne jamais vouloir finir), mais des mangas qui ne durent que 3-5 tomes cela existe plus souvent que les gens pensent. Je pense que des gens ont un problème de perception sur les mangas parce qu'ils ne connaissent au fond que les shonen qui durent 20-50 tomes (et aussi Goldorak et Candy Candy). Un peu comme ceux qui croient que les BD c'est juste Astérix et Tintin. :ouah:
Les séries interminables plaisent surtout aux plus jeunes, moi qui ai passé l'âge de collectionner les billes et les cartes Pokemon, je suis plus critique sur le remplissage :ouah:
Il y a des exceptions bien sûr, j'ai arrêté One piece et Conan, je ne sais pas ce que ça donne maintenant, mais c'est resté très bien pendant au moins 50 tomes.

Et personne n'a encore mentionné Taniguchi, le plus "franco-belge" des mangakas ? :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Manga

Message par heijingling »

Et à part ça, pourquoi ce sujet manga est dans le "hors-sujet" et pas "la B.D. en général" ? :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Manga

Message par Trichoco »

C'est au créateur du sujet de nous le dire :wink:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Manga

Message par heijingling »

Étonnament, personne n'a mentionné le Spirou manga de Hiroyuki Ooshima et Morvan, qui ne fait pourtant qu'un tome, et court en plus :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »