Quelle est l'origine de votre pseudo?

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est subtil :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Je me suis rendue compte que je n'avais jamais écris ici sur l'origine de mon pseudo. Sûrement un acte manqué dû au fait qu'il n'est vraiment pas original! :mrgreen: En tout cas, comparé aux précédents. Mais bon, on va le dire quand même. Mon prénom est Emma et mon nom de famille commence par La, on contracte les deux et ça donne Emyla! L'art de ne pas se casser la tête... ;) Je me rend compte en tout cas que je ne suis pas la seule à avoir combiné mon prénom et mon nom de famille! :siffle:
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Mon premier souvenir d'enfant (vers 4 ou 5 ans je pense) : l'album 9 de Gaston "Le Cas Lagaffe", je me souviens d'avoir été fasciné par le personnage de Prunelle.
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Le mien n'est pas trop croustillant. J'en avais marre de recevoir du spam sur mon mail alors il y a 7 ans, j'ai decidé de me creer une seconde adresse mail avec une fausse identité. Je cherchais une sonorité sympa qd j'ai pensé au dessin annimé Vision d'Escaflowne. (J'avais oublié à l'époque que Hitomi était une fille). Pour le nom, j'ai mis un double aa en m'inspirant des nom des personnges de Moorcock qui comportent beaucoup de double lettres.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Floc
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 18:28
citation : Réponds, Hérisson. Ne sois pas timide...
Localisation : Suisse

Message par Floc »

Le cri de guerre de la gamelle du chat de gaston. Raccourci d'un tiers (pour l'occasion).
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Despera. Pasque j'ai toujours aimé la bière aromatisé Tequila.
bam01
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 11:34
Localisation : ain

Message par bam01 »

bam01
bam car j'avais un t-shirt ou il y avait ecrit bam ( le skateur) et après on ma appeler come ça au collège et toujours encore je m'appelle bam et 01 car c'est mon département
;)
Avatar du membre
saifujiwara
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 02:37
Localisation : Lac-etchemin,Québec,Canada

Re: Quelle est l'origine de votre pseudo?

Message par saifujiwara »

Sai fujiwara est le nom D'un des personnage principaux du manga Hikaru no go que j' apprécie beaucoup d' ailleurs. C'est aussi un de mes perso préféré. Quand je m'inscrit dur les forum de discussion, j'ai souvent du mal a trouver un nom d' utilisateur alors je choisis le premier nom qui me vient en tête.
Modifié en dernier par saifujiwara le jeu. 2 juil. 2020 16:25, modifié 1 fois.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Quelle est l'origine de votre pseudo?

Message par heijingling »

saifujiwara a écrit : jeu. 2 juil. 2020 04:02Sai fujiwara est le nom Duncan des personnage principaux du manga Hikaru no go
Oui, c'est le nom du joueur de go dont l 'esprit entre dans elui d'Hikaru, mais que signifie "le nom Duncan" ?
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
saifujiwara
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 02:37
Localisation : Lac-etchemin,Québec,Canada

Re: Quelle est l'origine de votre pseudo?

Message par saifujiwara »

C'est une faute de frappe que je vais corriger de ce pas j'ai voulus inscrire D'un des personnages
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Quelle est l'origine de votre pseudo?

Message par heijingling »

D'accord. Ha, ces correcteurs automatiques :mur:
Comme je ne l'ai pas lu en v.f., je me disais que c'était peut-être un terme introduit dans la version française. Les différences de traduction sont fréquentes.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »