La Coupe de France Inedispirou : le tournoi monumental des 15 ans du site!

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: La Coupe de France Inedispirou : le tournoi monumental des 15 ans du site!

Message par heijingling »

Merci trichoco. J'ai déjà dit n'être pas fan des compétitions, mais ce tournoi a permis plein de discussions très intéressantes, amusantes, et instructives (en tout cas, moi, j'ai appris des choses sur des séries que je connais pourtant relativement bien).
Et je redis mon admiration et mon respect pour la somme de boulot que ça a été, tout ce temps passé á tout organiser et tout calculer...

Et mentions spéciales de ma part à Gaston Lagaffe, au pseudo bien choisi, pour l'humour de ses messages (en fait, ce tournoi t'a servi d'entrainement pour ta nouvelle fonction d'animateur du forum, c'est ça ? :ouah: ) et à françois pour son humour pince-sans-rire.
Jalias a écrit :Pour le pool de séries, il y aura toujours des absents; après des variations de pools à chaque tournois (avec Johan et Pirlouit et les Schtroumpfs par exemple, ou des BDs beaucoup plus moderne comme De Capes & de Crocs, Blacksad etc), pourquoi pas?
Oui, pourquoi pas un tournoi de séries plus récentes (meilleur terme que modernes. Parce que Blacksad, relativement récent, oui, moderne, non), qui pourrait aussi n'inclure que les derniers albums de séries anciennes, tels que les Spirou post Fournier par exemple. J'imagine les pathétiques Spirou de Morvan face à Donjon, Lapinot, La guerre d'Alan ou L'ascension du haut mal :ouah:
Ou un tournoi de séries gags (Achille Talon, Gaston Lagaffe) ou de séries réalistes. J'imagine encore, devant un choix entre Buck Danny, Barbe Rouge et Blueberry , la perplexité de richard (je crois) et son "Charlier, bien sûr! :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Coupe de France Inedispirou : le tournoi monumental des 15 ans du site!

Message par richard »

heijingling a écrit : mer. 26 août 2020 01:42 J'imagine encore, devant un choix entre Buck Danny, Barbe Rouge et Blueberry , la perplexité de richard (je crois) et son "Charlier, bien sûr! :ouah:
C'est une idée qu'elle est bonne ! Surtout si on ajoute Marc Dacier, Simba Lee, Guy Lebleu, Valhardi, Michel Tanguy et Jacques Legall, par exemple !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: La Coupe de France Inedispirou : le tournoi monumental des 15 ans du site!

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : mer. 26 août 2020 01:42 Et mentions spéciales de ma part à Gaston Lagaffe, au pseudo bien choisi, pour l'humour de ses messages (en fait, ce tournoi t'a servi d'entrainement pour ta nouvelle fonction d'animateur du forum, c'est ça ? :ouah: ) et à françois pour son humour pince-sans-rire.
J'ai déjà fait de l'animation il y a très longtemps et le tournoi m'a donné envie d'en refaire!
heijingling a écrit : mer. 26 août 2020 01:42
Jalias a écrit :Pour le pool de séries, il y aura toujours des absents; après des variations de pools à chaque tournois (avec Johan et Pirlouit et les Schtroumpfs par exemple, ou des BDs beaucoup plus moderne comme De Capes & de Crocs, Blacksad etc), pourquoi pas?
Oui, pourquoi pas un tournoi de séries plus récentes (meilleur terme que modernes. Parce que Blacksad, relativement récent, oui, moderne, non), qui pourrait aussi n'inclure que les derniers albums de séries anciennes, tels que les Spirou post Fournier par exemple. J'imagine les pathétiques Spirou de Morvan face à Donjon, Lapinot, La guerre d'Alan ou L'ascension du haut mal :ouah:
Ou un tournoi de séries gags (Achille Talon, Gaston Lagaffe) ou de séries réalistes. J'imagine encore, devant un choix entre Buck Danny, Barbe Rouge et Blueberry , la perplexité de richard (je crois) et son "Charlier, bien sûr! :ouah:
Pourquoi pas un tournoi des séries qu'on retrouve dans les hauts de pages de Yann et Conrad ? Trop hate au duel Génial Olivier vs Les Lettres de mon moulin ! :ok: :mrgreen:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »