Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par DESPERA »

richard a écrit : mer. 9 sept. 2020 21:46
DESPERA a écrit : mer. 9 sept. 2020 10:20 Depuis un certain temps, Dupuis traite Spirou plus ou moins comme les comics traitent les super heros...

Une série classique et officielle... et une quantité astronomique de variations, séries dérivées, spin of, existances alternatives, passé revisité etc...
Une série classique désormais à l'arrêt !
A l'arrêt c'est vite dit. Le dernier tome des auteurs à moins de 3 ans. Et Supergroom est un spin off, certes, mais qui prend directement la suite du 56. et un tome est sortie cette année...
Donc je pense pas qu'on puise parler d'arrêt de la série. Spirou a déjà vécu de plus longues périodes sans nouveauté.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : mer. 9 sept. 2020 23:22A l'arrêt c'est vite dit. Le dernier tome des auteurs à moins de 3 ans. Et Supergroom est un spin off, certes, mais qui prend directement la suite du 56. et un tome est sortie cette année...
Donc je pense pas qu'on puise parler d'arrêt de la série. Spirou a déjà vécu de plus longues périodes sans nouveauté.
:ok:
Franco B Helge a écrit : mer. 9 sept. 2020 21:51
DESPERA a écrit : mer. 9 sept. 2020 10:20 Une série classique et officielle... et une quantité astronomique de variations, séries dérivées, spin off, existances alternatives, passé revisité etc...
... et, qui sait?, éventuellement dans sa version Dérapages ... :wink: :ouah:
:ok: :lol: :respect:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : jeu. 10 sept. 2020 08:55
DESPERA a écrit : mer. 9 sept. 2020 23:22A l'arrêt c'est vite dit. Le dernier tome des auteurs à moins de 3 ans. Et Supergroom est un spin off, certes, mais qui prend directement la suite du 56. et un tome est sortie cette année...
Donc je pense pas qu'on puise parler d'arrêt de la série. Spirou a déjà vécu de plus longues périodes sans nouveauté.

Je serais assez d'accord avec ce point de vue, je parlerais plutôt d'une série dont on ne comprend pas trop où elle va... Mais peut-être est-ce justement la question à laquelle l'éditeur n'a pas tout à fait répondu, ou a déjà répondu en interne, mais sans pouvoir encore communiquer sur le sujet.
Tout semble en fait suspendu au succès ou non de Supergroom...
Une chose est certaine, la collection Spirou de... a encore de la réserve (Bravo, Hardy, Dany, etc.) et certains albums comme justement "Spirou chez les soviets" peuvent très bien être intégré ultérieurement à la collection standard...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »