Spirou au cinéma

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Spirou au cinéma

Message par Kristaline »

Après Astérix et les Dalton... Pourquoi pas un film live sur Spirou et Fantasio ? Il me semble que c'est la suite logique à ce qui arrive présentement. Et puis, Tintin a eu ses films live lui aussi. D'accord, d'accord, vous vous dites qu'il peut y avoir un échec, que ça risque de se terminer en navet... mais je me dis que ça vaut la peine d'essayer, surtout avec une recherche soignée dans le casting (distribution des personnages) et un scénario bien ficellé. Tiens, puisque certains d'entre vous aiment bien QRN sur Bretzelburg, ce serait une de ces BD idéales à adapter... :siffle:

(Ok, je n'ai pas lu QRN, et oui, je suis une fan qui a peu de culture spirouphile (mais qui tente de se rattrapper ;)))

EDIT : Titre modifié à la demande de Juho ;)
Modifié en dernier par Kristaline le mar. 5 sept. 2006 18:37, modifié 1 fois.
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

j'ai souvent pensé que QRN serait idéal à adapter, parce que c'est un album de qualité, mais qui peut se lire sans avoir lu d'autres albums de la série.

Par contre, pour des histoires de droits, ça serait surement compliqué, vu que le marsupilami est à la base de l'histoire.

Comme acteur, pour faire Spirou, je pense que Guillaume Canet pourrait etre pas mal, faudrait lui faire une teinture!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Hmmm...

J'aime bien Lupin III, les films animés surtout - il y avait un film live mais ça me paraît trop retro, et très daté. Les acteurs n'ont pas conformer très bien à mes ésperances aussi...

Mais bien fait, ça pourrait être génial...

(Faut que je regarde le film Asterix maintenant! Je l'ai en anglais aussi... miam)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bonne idée, par contre, serait il possible de changer le titre de ce topic par un plus explicite? genre : Spirou en film ou Spirou au cinéma etc...

Sur google, on tombera plus facilement sur ce topic si le titre comporte ces mots clés ;)

Je pourrait le faire moi même mais j'aime bien en discuter avec les forumeurs d'abord, tout l'inverse de ce que BDgest fait, sans rien demander à personne (Ceci dit sans vouloir critiquer bien sur ;) :siffle: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Voilà, chef, c'est fait :mrgreen: C'est juste que j'aime bien intriguer les personnes avec mes titres, mais tu as raison, un titre clair est plus efficace ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu a raison, faut intriguer avec des titres, j'aimerai bien le faire aussi, mais le probleme c'est qu'on est pas que entre nous, des gens viennent de l'exterieur, de google notamment et pour que les gens tombe sur cette page avec google, il faut que le titre contienne des mots clés ciblés, c'est comme ca que google fonctionne, ne l'oubliez jamais si vous créez un topic ;)

moi, contrairement à BDGest, j'explique à mes membres, pourquoi je veux changer tel ou tel titre, pas, en le changeant du jour au lendemain sans rien dire à personne ni rien prevenir ni expliquer, enfin, fin de la parenthèse :siffle: :mrgreen:

Je dit ca parce que j'ai toujours pas digeré qu'il changent le titre du Spirou 49 sans rien dire, enfin, fin de la parenthèse :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Je vais sans doute passer pour un grincheux, mais moi j'aime pas trop les heros multimedia, et je ne vois pas l'interet de passer d'un format à l'autre. Je suis un gros fan de X-Men, mais je n'ai j'amais pu supporter les films, pareil pour l'adaptation en bd de certains romans...
J'ai peur que le passage au grand ecran deforme plus le personnage que n'apporte des choses à son univers.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

On pourrait aussi faire un film au format dessin animé d'abord, après tout c'est par la que tintin a commencé...

Pas forcement tout de suite commencer par un vrai film avec acteurs mais ca serait un jeu sympa d'imaginer les acteurs qui seraient les plus ressemblants à nos héros :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Juho_05 a écrit :ca serait un jeu sympa d'imaginer les acteurs qui seraient les plus ressemblants à nos héros :mrgreen:
Hum, Christian Clavier dans le role de Fantasio et Gérard Depardieux dans le role de Spirou... on pense eventuellement à Jamel pour interpreter Spip :mrgreen:
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir des acteurs belges, Spirou étant d'origine belge ^^
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'y connais rien, moi en acteurs belges :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Moi, j'aimerais bien voir un Spirou plus humain qui mange, dort, sorte avec des filles, etc ... qu'il ait une vrai vie, quoi !
Ca éviterait surement, de lui faire ce qu'il est arrivé à Tintin.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »